Après un réveil plus que difficile, nous partons en direction de Vérone pour la journée. Sur le chemin nous trouvons un camping à une dizaine de minutes à pied du centre ville, avec un panorama magnifique. C'est la première journée où il ne fait pas très beau, mais nous en sommes plus que content ! Enfin une chaleur un peu moins écrasante !
On descend donc vers le centre après avoir déposé toutes nos affaires. On retrouve une nouvelle fois les maisons colorées au milieu de monuments anciens qui rendent cette ville magnifique
Notre première visite est, comme à l'accoutumée, une Basilique, celle de Santa Anastasia.
On tombe ensuite sur des tombeaux exposés en plein air ! Les " Arche Scaligere " des Della Scala.
La découverte de Vérone nous entraîne ensuite au Palais de la commune où se trouve le musée d'Art Moderne.
Par hasard, nous nous retrouvons devant la synagogue ! Le rabbin, français, nous fait entrer à l'intérieur !
Petite prière/selfie au passage 😂
C'est ensuite à l'Arena, vieille de plus de 2000 ans, que nous décidons de manger. Tout l'été, des représentations y sont données du coup ils l'ont un peu transformée 😂
Et comme Vérone, c'est aussi la ville des amoureux, la ville de Roméo et Juliette, on est allés voir le tombeau de Juliette ainsi que sa maison. On a eu du bol, Juliette était au balcon!!
Après le petit musée accolé au tombeau, nous sommes allés au Castlevecchio. Ce magnifique château de briques, entouré de douves, abrite un petit musée permettant d'accéder aux hauteurs du château.
Après s'être encore baladés, retrouvés dans des églises (au milieu d'une prière...🙃), on a décidé qu'il était temps d'aller manger notre première glace du voyage. Bon, on est désolé, on n'a pas pu vous attendre tellement elles étaient bonnes ! 😁 On a mangé avec une vu sur le château (notre camping est tout la haut !!)
Bon, en fin d'après midi, comme nous avions rendez vous à 20h avec le rabbin pour acheter des halot maison (une femme de la communauté les fait pour tout le monde), on s'est laissés tenter par un petit aperitivo dans un des bars à vin de la ville.
Enfin, on est rentré au camping ou on a eu droit a un couché de soleil de toute beauté 😍!
Vérone, c'est une ville assez dingue, où d'une rue à l'autre on peut changer de millénaire et se retrouver en plein Empire romain. On a tous les deux adoré s'y promener et ça restera gravé dans nos esprits comme une ville splendide...