Voyage à moto dans la péninsule du Niagara, Ontario.
Août 2014
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Wasaga Beach...j'en ai entendu parler des dizaines de fois sans y mettre les pieds, mais aujourd'hui m'y voilà pour me faire ma propre opinion. Bon. Pour la plage, c'est super! Le sable est brun cassonade, l'eau est claire, la plage est longue et les vacanciers n'y sont étonnamment pas trop nombreux en ce mois d'août (nous sommes sur semaine par contre). Par contre, l'état des commerces laissent à désirer; cela manque de rénovations et surtout de variété. On se sent un peu reculé dans les années 90 et la moitié des commerces sont fermés ou vacants. Un peu de musique d'ambiance aurait été plaisant, de même qu'un pub (ouvert) avec vue sur la baie georgienne pour y terminer la journée...

2

Parc d'attraction avec aquarium et manèges...en fait, c'est principalement pour les petits, mais les grands ont tout de même eu du plaisir! 😉 Les spectacles avec dauphins et mammifères marins sont intéressants et attirent les foules, mais c'est du déjà vu. Les aires entre les attractions (cages et/ou aquariums divers) sont bien entretenus et conviennent bien aux personnes à mobilité réduite ou à ceux qui ont des poussettes. Bonne propreté des lieux mais quelques endroits ont de l'âge et mériteraient un rafraîchissement.

Apportez quelques grignotines car les prix sont élevés et évitez les objets de valeur car vous devrez les laisser à la porte d'entrée de certains manèges (ce qui n'est pas très sécuritaire).

3

Beaucoup de forfaits et d'attractions sont offerts pour "visiter" les chutes du Niagara. Les chutes sont pourtant un trésor naturel visible gratuitement! Alors que les gens se ruent sur les bateaux et les diverses excursions... une simple balade le long des chutes a largement fait mon bonheur!

Avec l'argent économisé à bouder les attractions du coin, nous avons investi dans un souper avec vue panoramique à la Skylon Tower. Le souper inclus la montée à bord d'un petit ascenseur extérieur, d'où la vue est vraiment chouette, mais rien n'équivaut à celle que vous aurez du haut de la tour, qui tourne pendant que vous déguster un bon souper...Avant de descendre, un petit détour par la passerelle extérieure grillagée, où vous pourrez encore admirer ces chutes hautes de 52mètres!

Vue sur Clifton hill, puis sur l'American Fall et sur la horseshoe fall

En soirée, allez profiter de l'illumination des chutes, ainsi que des feux d'artifices... Une autre façon tout à fait gratuite de profiter des chutes Niagara!

4

Aucun voyage dans la péninsule du Niagara serait complet sans avoir le luxe de se promener à travers les vignobles qui bordent les chemins boisés vers Niagara-on-the-Lake... La nature est omniprésente dans cette petite ville qui regorge de charme. Une balade sur King st. ou Queen st. vous convaincra!

Acheter obligatoirement des prunes et des pêches à l'un des nombreux kiosques sur votre chemin! La visite d'un (ou plusieurs) vignoble(s) est également incontournable! Inniskillin, Palatine Hills, Reif Estate, Caroline Cellars... il y a place à plusieurs belles découvertes! Santé!

Port Dalhousie fût un arrêt improvisé, mais ô combien apprécié! Nous avons pris le temps de voir une écluse à l'œuvre sur le canal Welland, reliant le lac Ontario au lac Érié... Nous sommes ensuite allés marcher à la marina et tremper nos orteils à l'eau, avec vue sur le phare de l'endroit. Nous pouvions apercevoir Toronto à l'horizon (avec un bon zoom sur l'appareil photo évidemment). Très bel endroit à découvrir...

Nature, ressourcement et découvertes... voilà mon type d'escapade! Merci la vie!