Escapades en famille

La descente de La Rouge en canot-camping

Emma et moi avons descendu une partie de la rivière Rouge en canot-camping. Belle activité père-fille avec un temps magnifique, de superbes paysages et de bons moments partagés.

Septembre 2022

Canada

La Côte Nord, ça décoiffe!

Nous profitons de la fête nationale du Canada, le 1er juillet, pour partir explorer une partie de la Côte Nord, à un peu plus de 500 km de Montréal.

Juin et juillet 2021

Montréal vu du ciel

À l'occasion des 12 ans d'Emma, nous avons souhaité lui offrir un survol de l'île de Montréal en avion...

Mars 2021

4 jours dans la Maison du Lac - Cantons de l'Est

Nous avons loué un petit chalet à 2h à l'Est de Montréal, histoire de profiter du grand air, de la forêt, des lacs gelés, de la neige, du froid...

Février 2021

Canada / Mexique

Fêtes de fin d'année au Yucatán

Pour la première fois, nous jouons les "snow birds" et quittons quelques jours les rigueurs du froid québécois (-19 degrés à l'heure où j'écris) pour passer une dizaine de jours dans le Yucatàn.

Décembre 2019 à Janvier 2020

Découverte de la Gaspésie

Deux semaines de découverte de la Gaspésie, en famille, entre descentes de rivières, baignades, randonnées, camping et de nombreux autres plaisirs.

Août 2019

3 jours, 2 nuits de canot camping

À l'occasion de la fête du travail canadienne, nous passons 3 jours dans le parc national du Mont-Tremblant pour profiter d'une activité que toute la famille aime: le canot-camping.

Août et septembre 2019

Fin de semaine à Morin-Heights

Une belle fin de semaine au chalet!

Juin 2019