La semaine sainte en Andalousie … wahou quel événement grandiose !
Nous avons eu l’immense chance d’assister à 6 processions, toutes plus prenantes les unes que les autres!
Ça commence « doucement », vous sentez l’odeur de l’encens se mélanger à la fleur d’oranger, puis l’atmosphère se charge doucement d'émotion et finis par envahir les rues.
A ce moment là, on sait, on sent , que le « spectacle » va commencer …
Au loin on commence à voir des pénitents défiler: des Nazaréens, vêtus d’une tunique, d’une cape et d’un chapeau en forme de cône qui couvre le visage. Je dois avouer que leur tenue est particulièrement intimidante. (Chaque confrérie a sa propre tenue et couleur)
Un peu plus loin, nous apercevons un énorme « pasos » (char), impressionnant par sa taille, mais aussi par sa représentation, néanmoins ce qui est encore plus impressionnant c’est quand il se pose devant vous…
Tout à coup, la foule se lève et laisse place à un silence assourdissant, pour ensuite applaudir encore et encore les porteurs, qui viennent de soulever ce char de plus de 2Tonnes à mains nues, pour reprendre la marche…
Un exploit qui mérite un profond respect…
A cela s’ajoute un orchestre.
A chaque roulement de tambour, chaque souffle dans les flûtes traversière, dans les trombones, trompettes… votre cœur s’emballe encore plus fort et l’émotion vous submerge.
Personnellement, je voulais que cette musique, cette sensation, ce moment ne s’arrête jamais.
Après 10 minutes de frisson, le cortège avance pour laisser place à la prochaine confrérie et les frissons reviennent à nouveau vous envahir….croyant ou non cette sensation ne peut que vous envahir …
Bref, comme vous pouvez le voir, nous avons adoré vivre cette expérience si unique que je recommande encore et encore
Clelia