Je vous emmène avec moi dans mon tour de l’Amérique Latine, un rêve devenu réalité depuis mon arrivée au Pérou le 19 octobre 2021…
Octobre 2021
240 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 22 octobre 2021

Originaire de Troyes et après trois années de licence LLCER Espagnol à l’université de Montpellier, l’envie me gagna de voir d’autres horizons! 

Il me semblait important de partir voyager dans un pays hispanophone avant une titularisation comme professeure d’espagnol. C’est ainsi que je pris la décision fin juillet de laisser mon CDI étudiant pour partir faire une saison sur la Côte d’Azur afin de pouvoir économiser pour de futurs projets!

Tout en travaillant, je regardais le site workaway.com. Ce site fonctionne comme le woofing: nous sommes en contact avec des particuliers ou professionnels dans le monde entier qui cherchent une main d’œuvre gratuite en échange de quoi, ils offrent le logement et la nourriture. Un site comparable à une mine d’or pour les voyageurs ! De nombreuses structures disponibles: hôtels, chenils, familles, etc … L’intérêt est donc de pouvoir voyager dans divers pays tout en trouvant facilement un point de chute et d’être au plus proche de la culture et des habitants !

Interface workaway.com 

Un rêve depuis petite était d’être à un moment de ma vie en contact avec la faune marine, en particulier les dauphins.. La chance me sourit grâce à ce site puisqu’il me fallut peu de temps pour être acceptée par un hôtel au Nord du Pérou, plus précisément à Punta Sal. En plus de devoir aider à la logistique de l’hôtel, il m’a été mentionné l’option d’aider aux visites en bateaux pour l’observation des baleines à bosse ainsi que la nage avec le requin baleine !

C’est donc avec empressement que mes trois prochaines semaines se sont organisées autour de ce qui serait le début d’un long voyage en Amérique Latine !

Afin de vivre une aventure totalement incroyable et sortir de ma zone de confort, le choix été fait, je partirai en sac à dos ! Qui dit sac à dos, dit également emporter avec soi le strict nécessaire !

Pour ce faire et bien m’organiser, j’ai eu recourt au site tourdumondiste.fr, une pépite pour tous ceux qui souhaitent au mieux se préparer à un grand voyage : conseils selon les destinations, lieux incontournables, check-lists, etc.

Site Tourdumondiste.fr

C’est donc grâce aux conseils de ce site internet que j’ai pu trouver les meilleurs conseils pour le choix de mon backpack (sac à dos de voyage) de 70L et les divers habits à acheter. Ayant vendu beaucoup de mes affaires en France aucun de mes habits restant ne convenait à un tel voyage où les climats seraient différents.. Un bon budget a donc dû être consacré à l’achat de quelques habits de qualité.

Quand au trajet tout était bien planifié grâce à Opodo Prime. Le vol m’a coûté 425 euros bagages compris comprenant ainsi trois avions différents: Paris > Madrid > Lima > Talara. Il m’a juste suffit de me mettre en contact avec une agence de taxi pour aller de Talara jusqu’à Punta Sal ! Facile et sécurisant !

Quand à la cosmétique, j’ai souhaité sortir de ma zone de confort jusqu’au bout en laissant mes petites choses inutiles et mes gros flacons de gels douches et shampoings ! Direction donc vers Lush à Montpellier et me voilà repartie avec du shampoing solide, dentifrice solide et savons pour le corps écologique à l’huile d’olive en cas de douche sur la mer pour ne pas polluer les océans..

Cependant j’avais commis l’erreur de ne pas porter assez d’attention à la question médicale. Bien qu’au Pérou il ne soit pas obligé de rentrer avec des vaccins particuliers certains sont vivement conseillés (typhoïde, fièvre jaune, hépatite A, rage). Mais trouver une place dans un centre de vaccination du voyage 3 semaines avant le départ était compliqué.. Par chance un désistement m’a permis de recevoir les quatre vaccins, seul le vaccin de la rage a nécessité deux rappels que j’ai commandé en pharmacie et injectés par un généraliste quelconque.

Et après quelques aux revoirs difficiles me voilà partie pour 23 heures de trajets !

Aéroport d’Orly ✈️




Voici un exemple de mosaïque de photos sur MyAtlas ! (cliquez dessus pour la modifier ou la supprimer)