Un petit week-end de quatre jours et nous voilà en route -à 8 avec le van et une autre voiture- direction une des forêt la plus vieille du monde la Daintree Forest (grande de 1 200 km2 et âgée de quelques 180 millions d'années, 10 millions d'année + vieille que la forêt amazonienne). Juste incroyable, à seulement 4h de notre petite bourgade.
Première étape : récupérer le copain argentin Marco à Port Douglas et camping sauvage au bord de l'océan. A savoir que la baignade est interdite sur presque toutes les plages du Queensland à cause de crocodile, on était pas vraiment rassuré mais nous avons passé une magnifique nuit (sans croco haha).
Bien sure, au petit matin un magnifique lever du jour sur l'océan avant de reprendre la route..
Alors nous voici reparti après avoir fait quelques courses car à la Daintree il n'y a aucun magasins la forêt appartient (encore) aux aborigènes et reste donc très sauvage ce qui est plutôt vraiment chouette !
Nous nous arrêtons donc au tout début de la Daintree : les Gorges de Mossman. Très sympa mais très touristique, trop touristique en faite ! Alors nous décidons d'emprunter un chemin fermé (ouuh les vilains) Pas déçu ! personne, juste la faune et la végétation rien que pour nous..
Nous y voilà ! LA Daintree forest et il ne pleut pas, fabuleux ! Une seule route traverse une petit bout de la forêt, le reste est vierge. Le premier point où nous arrêtons est un point de vue où l'on aperçoit la rencontre entre la forêt tropicale avec l'océan pacifique.
Ensuite nous décidons de faire notre première balade dans la Daintree, première impression d'immensité avec des arbres qui mesurent 70m de haut. Petite anecdote -qui nous fait rire maintenant mais en vrai.. on a eu vraiment peur- Nos deux amis Viktor et Ellis sont parti devant et marché très vite, sauf que le chemin n'étais pas très bien indiqué à un moment et à notre retour au van, ils n'étaient pas là.. Il était 18h, le nuit était tomée, toujours personne. Perdu, dans une forêt de 1 200km2, la nuit. Nous avosn attendu 20, 30, 40min.. on klaxonne, on hurle, personne ! Adrien est alors parti à leur recherche et finalement, 5min plus tard ils reviennent tous saint et sauf. Ils ont eu la bonne idée de descendre un ruisseau pour retrouver le chemin et par chance (énorme chance) ils ont pu nous rejoindre. Un des deux était un peu en état de choc et n'est plus sorti du van pendant le reste du voyage..
Petite nuit à côté de Cap Tribulation, la vue le matin n'était pas au top car il pleuvait. Et pour aller au toilettes la nuit ça faisait très peur dans cette jungle !
Lendemain matin, dernier jour dans la Daintree, nous nous levons très tôt pour pouvoir profiter. Direction une chemin ou -peut être- on pourrait voir des crocodiles ! :D On n'en a pas vu malheureusement.. (ou heureusement haha).
Marche donc dans des mangroves, on se serait cru dans une forêt maléfique du seigneur des anneaux c’était impressionnant l'atmosphère qui se dégageait de cette forêt dans l'eau. Des arbres toujours plus grand et beaux. Mon endroit préféré je pense de ce week-end.
Après cette promenade au fin fond du marécage au crocodiles nous faisons une petite escale à Coconuts beach -juste pour le fun- où notre ami Viktor grimpeur d'arbre pro, est allé nous chercher quelques noix de cocos.
C'est l'heure de rentrer, 4h de route quand même.. sur la route nous avons eu la chance de croiser un Cassowary alors le cassowary c'est une sorte de .. c'est un dinosaure en faite ! 1m40 de haut, bleu, avec une corne sur tête. La joie ! Depuis le temps qu'on cherchait à en voir..
Bon j'ai un peu menti.. Avant de rentrer définitivement, nous avons prit un bateau pour aller voir les crocrrrodiles !!! Bon, on a vu presque que des petits mais c’était vraiment cool.
Et voilà.. c'est fini mais restera à jamais gravé dans ma mémoire, si vous avez l'occasion de visiter, n’hésitez pas, foncez !
À la prochaine :)