À propos

Nous sommes Marion (Canard) et Quentin (Cochon), un couple de trentenaires d’origine auvergnate. Après une incroyable aventure en Amérique du Sud pendant 16 mois, nous voici désormais en Asie pour une durée indéterminée !

Canard et Cochon en Asie

Après 16 mois en Amérique du Sud, Canard et Cochon partent à la découverte d’un nouveau continent. Cette fois, direction l’Asie pour poursuivre notre vie nomade !
Du 10 janvier 2024 au 28 février 2025
Publié le 24 janvier 2024

Nous sommes Marion et Quentin (alias Canard et Cochon), un couple de trentenaires d’origine auvergnate. En 2022, nous avons quitté nos vies parisiennes et entrepris un grand tour d’Amérique du Sud, d’abord en sac à dos puis à bord de notre van Olinda, un vieux combi T2 Volkswagen de 1988. Une année et demie de découvertes, d’aventures, de rencontres… Bref, de pur bonheur.

On ne reviendra pas ici sur tout ce que nous a apporté ce séjour latino-américain, mais sachez simplement que nous avons tellement apprécié la vie nomade que nous avons décidé de continuer sur cette lancée, mais cette fois en Asie du Sud.

Canard et Cochon vous en disent plus => dans ce premier carnet

Publié le 1er février 2024

Première étape de notre nouveau périple : Bangkok, la capitale si diversifiée et envoûtante de la Thaïlande.

Comme nous avons déjà visité par le passé cette incroyable cité, nous décidons d’arpenter des quartiers moins connus mais tous aussi typiques.

À découvrir ici => dans ce carnet

Publié le 7 février 2024

Nous vous emmenons découvrir le Parc de Khao Yai, une petite merveille naturelle dans la jungle thaïlandaise. Au programme : des balades en forêt, des légions de macaques et une rencontre éléphantesque !

C'est ici => dans ce carnet

Publié le 17 février 2024

Temple khmer, mer de lotus, campagnes typiques… la région méconnue de l’Isan, dans l’est de la Thaïlande, réserve quelques belles surprises au voyageur qui prend le temps de l’explorer.

Venez partager cette découverte ici => dans ce carnet

Publié le 26 février 2024

Première étape de notre séjour au Laos : la capitale Vientiane. Une ville en plein développement qui mêle de manière étonnante temples bouddhistes, héritage français et communisme.

Suivez-nous ici => dans ce carnet

Publié le 9 mars 2024

Ancienne capitale du Royaume du million d’éléphants, Luang Prabang est une cité historique remarquablement préservée.

Au programme : temples, balades en deux roues et régalade gastronomique à découvrir ici => dans ce carnet

Publié le 21 mars 2024

Entre villages fluviaux, pics karstiques et campagnes bucoliques, parcourons ensemble le nord du Laos. Avec à la clé une visite inoubliable... chez les éléphants !

C'est évidemment ici => dans ce carnet

Publié le 30 mars 2024

Suivez-nous en moto le long de la boucle de Thakhek. Au programme : des grottes majestueuses, des eaux cristallines, des points de vue grandioses… et quelques mésaventures !

À retrouver ici => dans ce carnet

Loin des grands circuits touristiques, nous vous emmenons découvrir la tranquille région de Champassak. Entre balades rurales et patrimoine architectural, c'est l'occasion de recharger nos batteries.

Détente et découvertes ici => dans ce carnet

Publié le 13 avril 2024

Dernière partie de notre séjour au Laos : le sud du pays jusqu’à la frontière cambodgienne.

Suivez nos balades au fil de l'eau et notre volontariat marqué par le rire des enfants => dans ce carnet

Publié le 3 mai 2024

Phnom Penh, capitale du Cambodge, est une métropole en plein boom qui oscille entre course à la modernité et attachement aux traditions… mais elle est toujours marquée par une mémoire douloureuse.

C'est avec Fred et Josy que nous explorons cette ville ici => dans ce carnet

Publié le 18 mai 2024

Nous poursuivons notre découverte du Cambodge par les mythiques temples d’Angkor. Les mots sont trop faibles pour décrire la beauté de l’ancienne capitale khmère.

Remontez le temps avec nous ici => dans ce carnet

Publié le 3 juin 2024

À l’écart des grands circuits touristiques, la région d’Angkor compte plusieurs merveilles qui méritent le détour.

Suivez-nous en jungle, en montagne ou sur les flots pour découvrir d’impressionnants vestiges khmers ici => dans ce carnet

Publié le 12 juin 2024

Plages paradisiaques, fermes de poivre, marais salants et campagnes paisibles... le sud du Cambodge est une région à la fois dynamique et tranquille.

Un cadre parfait pour clore notre séjour, à découvrir ici => dans ce carnet

Publié le 19 juin 2024

Porte d'entrée de notre séjour au Vietnam, Chau Doc regorge d'attraits.

Montagne sacrée, forêt immergée et villages flottants : partons à découverte de cette région méconnue du delta du Mékong.

C'est ici => dans ce carnet

Publié le 27 juin 2024

Le marché flottant de Long Xuyen, l'île fluviale d'An Binh et les canaux de Ben Tre : découvrons trois merveilles du delta du Mékong.

Une plongée dans la vie quotidienne du Vietnam ici => dans ce carnet

Publié le 7 juillet 2024

L’archipel de Con Dao est un endroit préservé, à l’ambiance décontractée et aux plages magnifiques. Un paradis sur terre, qui était pourtant un enfer il y a peu…

Paysages grandioses et histoire tragique sont à découvrir ici => dans ce carnet