Jour 11 et 12 : Mardi 18 et mercredi 19 mai 2021
La plage, très bien aménagée avec des toilettes propres tout le long, et le quartier étant très sympas, nous décidons de rester un jour de plus.
Le 2ème jour, nous allons au village de Gruissan en trottinettes, 5 km nous séparent du centre, alors que par la mer 600 m suffisent. Nous visitons le château sur les hauteurs d’une colline, disons plutôt quelques ruines qui dominent la vallée. Au loin nous apercevons les marais salants ces rectangles roses entre la mer et la montagne, et une fois redescendu du château, nous allons les voir de plus près. Ensuite, nous allons au port, Fifi déguste une glace aux parfum improbables (violette orange carotte et gingembre). Retour au camping-car en trottinettes avec le vent de face… Depuis nous avons investi dans des trottinettes électriques.
Le soir, nous mangeons un Kebab, et promenade pour digérer.
Nos avons particulièrement aimé Gruissan-plage et les maisons sur pilotis. Après avoir vu, il y a bien longtemps, le film « 37,2 le matin » dont l’action se passe à Gruissan-plage, je m’étais toujours juré qu’un jour j’irai voir ces maisons. Aujourd’hui, la plupart des habitants ont investi les rez-de-chaussée, mais les pilotis sont encore visibles.
Fifi envisage d’acquérir une maison pour ses vieux jours, rêve inaccessible vu le prix des maisons. Tant pis, il sera condamné à finir ses jours à Sète !