Jour 4 : mercredi 29 juin 2016
En ce matin ensoleillé, nous nous dirigeons vers la plage, l’eau est un peu froide et peu profonde pour la nage, mais nous nous sommes trempés un peu et ne regrettons pas notre immersion.
Déjeuner au camping, œufs à la poêle sur tranche de jambon, petite salade de concombres, tomates et sucrine.
Préparation de la salade Nous nous préparons pour retourner à la plage mais une épaisse couche de brume a envahi les environs, nous avons dû renoncer à notre plan baignade de l’après-midi.
Notre excursion se poursuit à l’église des Saintes-Maries et ses 5 clochers, l’intérieur est épuré, peu chargé mais élégant, elle contient aussi une petite crypte pour se recueillir. Une cérémonie est en cours.
Vers 20 heures, nous dînons dans un restaurant sur une petite place tout proche de l’église « Le tourne broche ». Dégustation de moules à la crème d’ail et au roquefort, servies avec une salade et des frites.
Après ce festin, et sur les recommandations du serveur, nous nous dirigeons vers le glacier le plus réputé du coin, Pierre Morère. Je prends une boule parfum lavande (dans un corné de deux boules), ça a vraiment le goût de l’odeur. Fifi choisit 2 boules parfums violette et spéculos avec un supplément de chantilly. Un vrai délice !
Après avoir vu un beau coucher de soleil sur la plage, la brume s’étant dissipée en fin de journée, nous finissons la soirée par une balade au bord de l’étang pour digérer notre savoureuse restauration.
Nuit au camping-car.