Ils annoncent une météo un peu capricieuse où même Siri nous dit de prévoir le K-way… mais après ces plusieurs semaines au beau fixe, nous croisons les doigts🤞pour qu’il ne pleuve pas dans la région la plus pluvieuse de Nouvelle Zélande. Direction Fiordland National Park ! Dès notre arrivée, nous avions, comme première impression, d’être dans un paysage de film. Plus on avançait sur la seule et unique route qui mène au Milford Sound, plus le ciel devenait gris et lourd avec quelques gouttes…, nous avions l’impression d’être dans les nuages. Nous n’apercevions pas le sommet des montagnes encore enneigées mais nous étions surpris 😯 de la hauteur et du nombre de cascades qui ruisselaient tout du long. Des dizaines et des dizaines de cascades … il y en avait partout !
À la sortie de l’unique tunnel de 1,2 km traversant la montagne, nous avons eu l’agréable surprise de rencontrer l’un des habitants de ce milieu naturel, le Kea, un perroquet🐦 présent uniquement dans ce parc national. Antoine a sympathisé avec eux et ils ne voulaient plus le quitter. De peur de nous voir partir sans eux, ils étaient près à monter avec nous en voiture 😛!
Nous avions prévu de prendre le bateau de 9 h le lendemain, nous étions donc obligés de dormir au sein du parc sur un campsite aménagé pour les campeurs. Arrivés à notre emplacement, sans attendre, nous nous sommes mis à la recherche de petits bois pour le feu nous permettant de faire cuire notre dîner. Au menu, des pommes de terre cuites dans de la bonne braise. Direction la forêt sans oublier les outils ! Et oui, Antoine avait soigneusement rangé la scie avec laquelle il a équipé notre van 😝. Cette fois, elle a servi à couper les branches sèchent pour le feu.
Après 2 heures d’attente, et oui… le bois était UN PEU humide… nous avons finalement savouré notre premier barbeuc. On en a même profité pour se faire des pommes chaudes caramélisées au miel de Nouvelle Zélande pour le dessert 😋
Jour J, direction Milford Sound pour l’une des plus belles croisières de Nouvelle-Zélande 🛳. Pendant 2 heures, nous naviguons entre les montagnes. On a l’impression que la mer a inondé la vallée … Et on a de la chance, le soleil est au rendez-vous ! Les nuages s’écartent au fil de la croisière et laissent place aux sommets encore enneigés d’où s’écoulent de nombreuses cascades. D’ailleurs, nous y avons vu la plus belle cascade du pays, du haut de ses 151 m 😮, elle est impressionnante !
Au cours de notre découverte, nous y avons fait plusieurs belles rencontres. (On nous avait dit de prendre la plus matinale pour avoir la chance de voir potentiellement des dauphins ou même des baleines…) Ni l’un ni l’autre… mais des petits pingouins 🐧qui nageaient juste à côté de nous 😮. Un peu plus loin, une colonie d’otaries nous a réalisé un numéro de natation synchronisée pendant que d’autres se la doraient au soleil…