Nous commençons notre journée de façon très matinale, puisque nous partons à 5h du matin de Cortina direction le départ de la randonnée pour voir les Tre Cime di Lavaredo. Avant d'arriver au départ de la randonnée, il faut passer un péage et payer 30€/véhicule (pour une voiture classique).
Partir tôt nous permet d'éviter la foule qui sera présente au départ et sur la randonnée à partir de 9/10h. Nous prenons donc le départ de la randonnée vers 6h du matin. La randonnée fait aujourd'hui environ 11km, avec 600 m de dénivelé positif et nous mettrons au total plus de 3h30 pour la faire.
Les lumières sur les sommets sont déjà magnifiques.
Randonnée des Tre Cime. Le soleil se lève ensuite rapidement et il nous faut peu de temps avant de rejoindre le point de vue sur les Tre Cime, qui se situe à environ 2km du départ de la randonnée.
Tre Cime di Lavaredo. La vue sur les montagnes environnantes est également magnifique : nous en prenons plein la vue !!!
Vues de la randonnée. Après avoir passé un petit moment à contempler les Tre Cime, nous décidons de repartir car la journée qui nous attend est très chargée. Et nous avons encore presque 9 km à faire, où les points de vue seront encore magnifiques. La randonnée est vraiment très belle dans l'ensemble, mais elle présente des passages où la pente est assez raide. Nous l'avons fait en 3h30 environ.
Fin de la randonnée. Une fois retournés au départ de la randonnée, nous réalisons que nous avons bien fait de partir tôt le matin, car le monde qui arrive maintenant sur la randonnée nous aurait découragé. Nous en avons beaucoup plus profité ainsi.
Nous avons ensuite repris la route direction le lac de Misurina, qui se situe sur la route de notre périple. Le lac ne présente pas grand intérêt, mais comme nous passions à proximité, nous nous sommes arrêtés.
Lac de Misurina. Une fois la petite pause faite au lac de Misurina, nous reprenons à nouveau la route direction le Lac de Dobbiaco. Nous arrivons un peu avant midi, ce qui nous permet de faire un tour de pédalo sur le lac avant de manger. Il n'y a pas trop de monde et nous sommes assez tranquilles. La location de pédalo n'est pas très chère (7€ pour 30 min) et permet de profiter un peu du lac.
L'eau du lac est vraiment très claire et très propre. Ce lac est vraiment magnifique également !
Lac de Dobbiaco. Après avoir mangé à côté du Lac de Dobbiaco, nous reprenons la route direction le Lac de Braie/Prager Wildsee. Et là sera notre mésaventure du voyage : l'accès au lac était interdit entre 10 et 15h, et comme nous arrivions vers 13h30, nous n'avons pas pu rentrer. Notre déception était importante, car avec la journée chargée que nous avions nous savions que nous ne pourrions pas revenir après 15h au lac. Nous n'avons donc pas pu voir le lac de Braie.
Passées cette mésaventure, nous continuons la suite de notre programme direction les Cascades de Riva. Nous parvenons à nous garer à proximité du départ de la randonnée, qui au final est très courte et semble assez facile au vu de nos deux précédentes randonnées. Ici, nous ferons donc environ 3 km de marche, et nous mettrons environ 1h30 à faire le tour, en incluant les pauses pour prendre les photos à proximité des cascades.
Cascades de Riva. Les cascades sont en fait au nombre de 3 (dans l'ordre des photos). On arrive très rapidement à la première et ce seront les 2 autres qui seront un peu plus éloignées. La plus impressionnante est la dernière, le flux d'eau est vraiment impressionnant : nous sommes trempées alors que nous restons à peine plus d'une minute à proximité de la cascade. En redescendant, nous prendrons le temps de nous arrêter un moment le long de la rivière.
Cascades de Riva.Nous prenons ensuite la route en direction de notre hôtel direction Val Gardena. Notre hôtel sera situé en haut d'un col, avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes.
Vues de l'hôtel.