× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
J1

Pour ce voyage, nous prenons un avion depuis CDG vers Dubaï avec une escale à Amman, en Jordanie. Nous arrivons donc en pleine nuit à l'aéroport et nous rejoignons l'hôtel, pour laisser nos valises au service de baggagerie. On prend ensuite un bus en direction d'Abu Dhabi, afin d'arriver à la mosquée en premier, avant les bus de visiteurs, vers 9h.

La Mosquée Sheikh Zayed est la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis, et la seule mosquée d'Abu Dhabi ouverte aux non-musulmans. Son nom vient du Sheikh Zayed, qui fut le premier président des Emirats Arabes Unis. C'est la plus grande structure en marbre du monde actuel, qui contient également le plus grande lustre et le plus grand tapis artisanal au monde. Nous arrivons donc parmis les premiers visiteurs, et pouvons ainsi commencer la visite tranquillement.

Une fois la sécurité passé et la tenue traditionnelle respectée, nous pouvons entrer dans l'enceinte de la mosquée. Des bassins d'eau sont situés de chaque côté de l'entrée de la mosquée.

Nous poursuivons la visite par la grande cour, qui mesure environ 17000 m2 : elle est impressionnante, tout comme les poteaux ornés d'or et décorés de marbre de différentes couleurs, formant ainsi des belles fleurs.

On passe ensuite à la visite de la partie intérieure de la mosquée, qui comporte elle de nombreux lustres, très imposant, dont le plus grand mesure 10m de diamètre pour 15m de hauteur : c'est le plus grand lustre du monde. Le tapis présent au sol de la grande salle de prière est également le plus grand au monde.

Après avoir terminé la visite de la mosquée, on repart direction de Dubaï par bus, afin de récupérer notre chambre d'hôtel et de se reposer un peu avant d'aller visiter les souks de Bur Dubaï.

On commence alors par le souk de Bur Dubaï, où on retrouve de nombreuses boutiques de textiles, où les vendeurs, très avenants, proposent des tenues traditionnelles du pays, ainsi que de nombreuses écharpes. Il faut ensuite traverser le Khor Dubaï, par les petits bateaux typiques (1 AED/trajet) pour rejoindre la majorité des souks, qui se trouvent de l'autre côté de la rive : souk de l'or, souk des épices, souk aux parfums, ...

La première journée de visite se termine après la visite des souks.

J2

Aujourd'hui, on commence la journée de bonne heure puisque nous avions réservé un tour en bateau pour 9h dans le quartier de la Dubaï Marina.

Dubaï Marina. 

Il faut commencer par quitter la marina, avant d'avoir une vue depuis la mer sur les grands buildings de Dubaï, ainsi que sur la grande roue, qui est encore en construction. On remarque d'ailleurs qu'il y a de nombreuses constructions dans ce quartier et à proximité de la mer, mais c'est à peu près le cas dans toute la ville, qui est en pleine expansion.

Dubaï Marina. 

Ensuite, le tour se poursuit en passant devant les prestigieux hôtels de l'Atlantis, situé sur The Palm Jumeirah et devant le Burj-Al-Arab, tout en nous donnant des informations sur les hôtels eux-mêmes. Le tour était sympa, avec des prises de photo devant les hôtels par le guide.

Atlantis & Burj-Al Arab

Une fois le tour terminé, soit 1h30 plus tard, nous prenons la direction du Dubaï Marina Mall, centre commercial situé dans le quartier de Jumeirah, moins grand que ses compères présents plus en centre ville. Nous faisons un petit tour, déjeunons et ensuite, on prend la direction du Mall of Emirates, un autre centre commercial, beaucoup plus grand : c'est d'ailleurs dans celui ci que l'on retrouve les fameuses pistes de ski. A partir de ce mall, nous prenons un taxi afin de se rendre au Dubaï Miracle Garden.

Ce jardin mesure 72000 m2 : on retrouve de nombreuses structures florales, plus jolies et originales les unes que les autres. Le jardin contient également la plus grande structure construite en fleur : un Airbus A380, inscrit au Guiness des records.

Dubaï Miracle Garden. 

Après avoir visité ce magnifique jardin, on décide de se reposer un peu en cette fin d'après midi, on se dirige alors vers la plage : Kite Beach. Le sable est blanc, elle est très propre et il n'y a pas non plus énormément de monde. L'eau est vraiment très bonne et très claire, c'est hyper agréable de se baigner dans ces conditions ! De plus, la plage se trouve a proximité du Burj-Al-Arab.

Kite Beach. 

Après un peu de repos, on prend la direction du Burj-Al-Arab afin d'être juste à côté pour le coucher de soleil, et nous arrivons presque au bon moment.

Burj-Al-Arab. 

Pour le repas du soir, on se dirige vers la Madinat Jumeirah, où se trouve un souk intérieur et des nombreux restaurants. Au hasard, nous tombons sur un restaurant local où il est possible de manger avec vue sur le Burj-Al-Arab : fantastique !

Souk Madinat Jumeirah.  

Après une bonne journée bien occupée, il est temps de rentrer à l'hôtel.

J3

Pour cette 3ème journée sur place, nous prenons la direction du quartier où se situe le Burj Khalifa et on descend du métro au niveau du Dubaï Mall. Ce centre commercial est le plus grand au monde, puisqu'il fait près de 800000 m2, pour plus de 1200 boutiques. C'est impressionnant, mais c'est aussi un vrai labyrinthe et c'est très vite prise de tête. On commence par faire un premier tour dans le centre commercial et on décide de prendre l'entrée pour le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo. On commence par la visite du zoo, où on trouve toutes sortes d'espèces : requins, raies, tortues, reptiles, mais aussi des oiseaux au dessus de nos têtes.

On retrouve également dans cette partie de l'aquarium "King Croc" : c'est un énorme crocodile, qui mesure plus de 5m de long, vraiment très impressionnant.

Après avoir visité cette partie aquarium, on se dirige vers le tunnel qui nous permet de passer en dessous de toutes les espèces animales présentes dans le grand bassin visible depuis le centre commercial.

A l'intérieur du centre commercial, on trouve énormément de curiosité, comme la célèbre cascade avec les hommes qui plongent vers le bas, mais aussi le squelette de dinosaure, présent au milieu de la partie souk du centre commercial; mais aussi une patinoire.

Ensuite, nous avions réservé une première montée au Burj Khalifa en début d'après midi, donc nous nous y rendons. L'ascenseur pour s'y rendre est très rapide, puisqu'on monte au sommet en moins de 2 minutes. La vue de là haut est impressionnante, mais on voit vraiment moins loin que ce à quoi je m'attendais, sans doute à cause de la poussière. Il faut vraiment se pencher pour apercevoir les fontaines, qui s'allumeront à la nuit tombée.

At the Top, Burj Khalifa. 

En redescendant, on continue à se promener dans le centre commercial, mais aussi en bordure du centre commercial, afin d'avoir une vue globale sur le Burj.

A la tombée de la nuit, le spectacle des fontaines commence et on se rend également compte qu'il y a un spectacle de lumière sur le Burj. C'est magnifique !!! On en profite du coup pour manger au bord des fontaines avec vue sur le Burj Khalifa.

Spectacle des fontaines & des lumières  

Il est vrai qu'en haut, durant la journée, il y avait beaucoup de monde, mais c'est vraiment rien par rapport au soir, lors de notre seconde montée, où les gens deviennent désagréables et bousculent pour avoir une photo. Il est donc compliqué de s'approcher du bord, et une fois qu'on a un spot photo, on le garde pendant quelques minutes. Mais la vue est également très impressionnante de nuit aussi.

Burj Khalifa. 

Après en avoir pris plein la vue, on décide de rentrer à l'hôtel.

J4

Pour cette dernière journée, nous nous sommes reposées pendant la matinée; puisque nous avions réservé un tour en 4x4 pour l'après midi. Notre chauffeur vient donc nous chercher en milieu d'après midi et on se dirige alors vers les terres et le désert.

On part alors pour les dunes rouges et on randonne pendant environ 45 minutes, avant d'atteindre un point de vue, où nous restons une petite heure pour prendre des photos, c'est vraiment génial !! On fait également du sandboard, c'est top !

Ensuite, on prend la direction du camp bédouin où nous passerons la soirée et on peut ainsi prendre quelques photos au coucher de soleil. Notre guide a vraiment été super et nous a pris de superbes photos, on était ravis.

Nous prenons enfin quelques photos avec les chameaux et les faucons. Pour la soirée, nous avons diné dans le camp bédouin, mais on a également eu un spectacle de danse et de danse du ventre. C'était très sympa. Nous finissons la journée en rentrant à l'hôtel et c'est notre dernière nuit à Dubaï avant de rentrer en France le lendemain matin.