Avant de commencer, il faut savoir que nous sommes restées avec une amie sur San Francisco la plupart du temps et que nous avons loué une voiture pour partir les week-ends visiter le reste de la Californie. Ce n'est pas un circuit, puisque toutes les semaines, nous revenions sur San Francisco.
A notre arrivée à San Francisco et après avoir passé la sécurité, nous rejoignons notre logement situé à proximité de Twin Peaks. Dès ce moment, on se rend compte qu'on est en Californie, mais qu'il ne va pas faire si chaud que ça pendant ce séjour.. La ville est assez grande, avec de nombreuses choses à visiter et malgré le temps que nous y sommes restées, nous n'avons encore pas eu le temps de tout voir.
CENTRE VILLE - DOWNTOWN
Le centre ville est vraiment typique des grandes villes américaines : des buildings, des grands centres commerciaux, beaucoup de monde. A San Francisco, c'est plutôt pratique car il y a une grande rue "Market Street", où l'on retrouve énormément de magasins : les petites rues aux alentours en sont aussi remplies, donc pour faire les magasins, beaucoup de choses sont regroupées, c'est pratique !
Dans le centre, on s'est également rendues au City Hall. Mais, le quartier n'étant pas bien fréquenté, nous n'y avons pas passé beaucoup de temps, même si le monument reste chouette..
GOLDEN GATE BRIDGE
C'est LE monument incontournable de San Francisco : on ne peut pas le manquer. Nous nous y sommes rendues plusieurs fois, malheureusement il ne faisait pas toujours très beau et il y avait du brouillard. De l'autre côté du pont, on trouve le petit village de Sausalito : le moyen le plus facile pour s'y rendre est, je pense, de louer un vélo.
Bon, cette visite n'est à vraiment pas manquer, mais par contre, il y a vraiment beaucoup beaucoup de touristes partout : il est donc très compliqué de faire une photo sans personne, avec un beau point de vue sur le pont, etc...
FISHERMAN'S WARF & PIER 39
Alors cet endroit restera vraiment parmi l'un de nos préférés à San Francisco, car c'est là où nous avons le plus apprécié la ville et trouvé du soleil la plupart du temps. Par contre, Fisherman's Warf est bondé de touristes, avec de nombreux restaurants proposant en majeure partie du poisson (pour moi qui n'aime pas ça, je n'étais pas gâté..). Mais, ce quai regroupe également de nombreux magasins et en continuant d'avancer, on se retrouve avec une vue sur Alcatraz (que nous n'avons malheureusement pas pu visiter à notre grand regret car il n'y avait plus de tickets disponibles).
En longeant les quais, on trouve aussi de très gros bateaux. Mais la plus grande curiosité, c'est bien sûr Pier 39, avec les otaries et phoques posés au soleil. Bon en fait, on a pas vraiment eu de chance, il n'y a que la dernière fois où l'on s'y est rendu que l'on a vu beaucoup d'animaux... et donc beaucoup de monde aussi !
On s'est également rendu un peu plus loin à Municipal Pier, d'où on a une vue sur San Francisco. En s'y rendant, on passe devant un glacier "Ghirardelli", mauvaise idée.. on reviendra manger des glaces ici de temps en temps, elles sont vraiment délicieuses !! 😉
LOMBARD STREET
Cette rue est vraiment superbe (bien que bondée de touristes), à proximité du quartier de Russian Hill : pour y accéder, il s'agit donc de monter une rue pendant un petit moment, mais une fois arrivée à côté, ça vaut vraiment le coup ! La rue est très bien décorée, avec de nombreuses fleurs. Les voitures attendent en haut pour pouvoir la descendre, c'est vraiment très sympa !!
PAINTED LADIES
Il s'agit en fait d'un groupe de maisons victoriennes, peintes de couleur. Si on prend la photo d'Alamo Square Garden, on peut observer les buildings de San Francisco sur la ligne d'horizon. Quand nous y étions, il me semble qu'il y avait des travaux, ce qui explique que je n'ai pas de photos avec les buildings derrière.
TWIN PEAKS
En fait, notre logement était tout proche de cet endroit, mais nous avons attendu quelques temps avant d'y aller (c'était pour mon anniversaire précisément) : il faisait beau et on a donc eu une vue dégagée sur San Francisco. On peut même apercevoir le Golden Gate Bridge au loin. Nous y sommes montées à pied, parce qu'il n'y avait pas de bus de notre côté, mais c'est surement nettement plus pratique avec une voiture !
CHINATOWN
Bon alors, qu'on se le dise directement, cet endroit est loin d'être mon favori de San Francisco : les odeurs m'ont dérangé et ce n'était pas très propre comme quartier ; mais c'est à voir. A côté de l'arche d'entrée, il y avait par contre un très bon restaurant français "Le Café de la Presse", où l'on était contente de retourner manger, parce que la nourriture américaine, ne fait vraiment pas le poids par rapport à ce que l'on trouve en France 😉
PALACE OF FINE ARTS
Ce palais se trouve dans le quartier du Marina District : le bâtiment est très imposant et nous avions profité d'une fin de journée pour nous y rendre. C'est joli, mais il y a quand même mieux à voir à San Francisco.
GOLDEN GATE PARK
Nous nous y sommes rendues plusieurs fois pour aller courir, car le parc est vraiment très grand et très agréable. En plein coeur de la ville, c'est vraiment très sympa.
OCEAN BEACH
Nous nous y sommes rendues un matin où il ne faisait pas très beau, du coup je pense que cela perd un peu de son charme, mais la balade que nous avons fait le long de l'océan était bien, même si avec des chaussures adaptées, elle aurait été encore mieux (oui, j'avais des tropéziennes, vraiment pas pratique..). La balade nous permet d'arriver par l'autre côté du Golden Gate Bridge.
AT&T PARK
Bon évidemment, nous ne pouvions partir de notre séjour aux Etats Unis sans avoir vu un match de sport typique de là bas. En juillet/août, la NBA est terminée, on a donc du se résoudre à aller voir un match de baseball des Giants de San Francisco : mais, ce n'est vraiment pas exceptionnel. C'est long, les règles sont compliquées à comprendre, il n'y a pas beaucoup d'action; bref, ce n'est pas pour moi, mais bon j'aurai vu un match au moins une fois !
ESCAPADE À BERKELEY
Etant étudiante, nous nous sommes rendues à Berkeley : ville connue pour son université prestigieuse que nous voulions aller visiter. Le campus est vraiment immense, avec des bâtiments et une architecture très impressionnante pour une université.
Pour la fin de matinée, nous avons visiter la zone du campus réservée aux fraternités de la fac, comme dans les films américains.
Voilà, une brève présentation de toutes les choses que nous avons pu faire en ville : il y a de nombreux quartiers que j'aurai aimé visiter, ainsi qu'Alcatraz (où malheureusement, il n'y avait plus de place, alors que nous avons chercher nos places très rapidement). La ville est assez grande et offre de nombreuses choses à voir. Personnellement, je n'ai pas apprécié le climat : il faisait froid et le ciel était brumeux la plupart du temps, alors que nous étions en été ! Mais ce n'est qu'une question de goût, la personne qui était avec moi a adoré ce climat, ni trop chaud, ni trop froid tout le temps...