Nous allons passer les 2 derniers jours de notre séjour à Munich, avant de rentrer à Paris. Munich est la 3ème ville d'Allemagne, avec un côté très industriel. Elle est surtout connue pour sa fête de la bière, mais possède aussi de nombreux beaux monuments que nous allons visiter durant ces 2 jours.
Nous commençons donc notre journée par rejoindre Marienplatz en métro depuis notre logement AirBnB. C'est sans doute la place la plus connue de Munich, vraiment très jolie et remplie pour l'occasion d'un marché de Noel là aussi très grand et avec beaucoup de monde.
Il faut savoir qu'à 11h au niveau de Marienplatz, il y a un petit "spectacle" : les marionnettes de la tour principale se mettent à bouger pendant une dizaine de minutes.
Nous avons également choisi de monter au sommet de l'église San Peter, ce qui nous offrira une vue sur Frauenkirche et sur Marienplatz.
Nous partons ensuite en direction de Frauenkirche. Une des 2 tours est en travaux et l'entrée principale de l'église est fermée. Nous entrons donc dans l'église par une porte latérale. Les poutres blanches sont immenses et l'église est vraiment très jolie.
Nous nous dirigeons alors vers Odeonsplatz où on trouve de nombreux beaux bâtiments.
Nous nous promenons ensuite dans Munich jusqu'au Hofgarten et Bayerische Staatskanzlei.
Nous décidons ensuite d'aller déjeuner dans la plus vieille taverne de Munich : Hofbrauhaus. Elle est immense, le choix de bière est énorme et il y a également de quoi manger. Les musiciens mettent également l'ambiance dans la grande salle, qui peut accueillir jusqu'à 1000 personnes.
Pour l'après midi, on prend la direction de l'Allianz Arena, le célèbre stade du Bayern Munich. Nous prenons le billet couplé musée + stade. Le musée est très grand et vraiment bien fait. Notre guide pour la visite du stade est génial : on a adoré cette visite !
Et comme d'habitude, nous finirons notre journée par un tour sur le marché de Noël de Munich, qui est vraiment magnifique également ! Les maisons, les façades des magasins et les chalets sont tous très bien décorés.
Notre séjour se terminera le lendemain matin, par un petit tour en ville et un dernier repas à la taverne Hofbrauhaus, juste avant de prendre la direction de l'aéroport et de rentrer en France en fin d'après midi.