Carnet de voyage

Camille à Malte :)

Dernière étape postée il y a 863 jours
Hello tout le monde ! Vous pourrez trouver ici tout ce que je fais pour ces 4 mois à Malte, stage, visites, sorties... En espérant que cela vous plaise. Des bisous
Avril 2017
18 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Ca y est, l'aventure commence, j'ai décollé de France vendredi et j'ai atterri 2h30 plus tard à l'aéroport de Malte, où l'on est venu me chercher pour m'emmener à l'appartement où je vais vivre pendant ces 4 mois. J'habite donc provisoirement à Attard dans le centre de Malte.

Panneau d'Attard
Panneau d'Attard
Welcome 😀

Pour ce premier week end, je me suis surtout baladée autour du lieu où j'habite, visiter le coin. J'ai découvert une petite épicerie à 5 minutes à pied et j'ai pu admirer l'architecture très méditerranéenne typique des habitations du coin.

Et malgré ce que l'on peut penser je suis entourée de champ de verdure :

Panorama 

De là où je suis je peux également apercevoir la ville voisine, Mosta où je vais faire mon stage. Vous pouvez apercevoir le dôme de Mosta ("Mosta rotunda") qui est l'un des dômes les plus grands d'Europe 😉

Zoom sur Mosta et son dôme (désolée pour la qualité des photos ^^' ) 

Dimanche j'ai décidé de faire un tour à Mosta pour repérer le lieu de mon stage, sur la route j'ai pu observer de superbes paysages :

Encore cette magnifique architecture typique de Malte  
Je ne m'attendais pas à tomber sur une telle vue ** 
J'ai trouvé le lieu de mon stage aha 😀

Et puis quitte à être sur place j'ai décidé de continuer à me promener à Mosta. J'ai descendu Triq il Kbira qui est une grande rue, très fréquentée avec pas mal de commerces

Et j'ai fini par tomber sur le dôme de Mosta, Rotunda dont je vous ai déjà parlé

TADAM 
Un intérieur d'une véritable beauté
Le Dôme en miniature ^^ 

En sortant j'ai eu la bonne surprise de trouver un petit parc très charmant où j'ai pu y faire une petite pause 😉

Avec une jolie vue sur l'arrière du Dôme 😀

Enfin j'ai pris la route du retour

Et puis quel beau temps ** 
2
2
Publié le 17 avril 2017

Semaine de fête, c'était Pâques !

Au bureau comme ailleurs les festivités ont pu se faire ressentir, et j'en ai bien profité 😛 (hum le bon chocolat aha)

Chasse aux oeufs au bureau 😀

Mardi 11Avril notre cher collègue Louis nous avait préparé une petite animation, une chasse aux oeufs. Il y avait de faux oeufs et de vrais oeufs (Kinder Surprise) accompagnés d'un joli et tendre message ^^ Je n'ai malheureusement pas trouvé le plus d'oeufs et je n'ai donc pas gagné cette chasse mais je me suis bien amusée.

En rentrant chez moi j'ai eu la surprise de voir dans mon sac une Figolla, un gâteau maltais spécial Pâques aux amandes.

Très très bon et très très sucrée aha, je vous laisser deviner ce qu'il est sensé représenter 😀
3
3
Publié le 17 avril 2017

A Malte, vendredi 14 avril était férié (remplaçant le lundi en France). J'en ai donc profité pour aller à Comino. Il s'agit d'une petite île (toute petite : 3,5 km2) entre Malta et Gozo qui offre des paysages sublimes. Je suis donc partie d'abord en bus pour aller prendre le bateau à Cirkewa

J'attends le bateau! 
Dans le bateau, j'arrive à Comino 😀

Arrivée à Comino j'ai pu tout de suite admirer la magnifique vue qui s'offrait à moi arrivant directement au Blue Lagoon. Nous sommes arrivés sur une petite plage où des gens étaient déjà en train de se baigner ou de bronzer. Vendredi fut une très belle journée à Malte avec un grand soleil et il y faisait chaud !

Mais avant de me poser, me baigner j'ai voulu faire le tour de l'île je suis donc très vite partie me promener dès la descente du bateau.

See you soon Blue Lagoon 
Let's Go ! 
J'ai pu croiser des personnes faisant le tour de l'île en canoë, ce qui devait être très agréable aussi ! 
J'ai trouvé une autre plage plus grande et moins encombrée 
Voila à quoi ressemble le sol de Comino en Avril 
Je suis tombée (par pur hasard) sur l'hôtel de Comino  qui est immense et qui selon moi est magnifique
Je vous présente Santa Maria Bay, une plage connue longeant un camping  
Ainsi que sa petite église 
 St Mary's Tower  qui m'aurait permis d'avoir un superbe point de vue si j'étais arrivée plus tôt ( fermeture à 15h, arrivée à 14h...
Faute d'Azure Window ^^' 
Bon voila après cette longue marche j'ai craqué pour un cocktail ananas ^^ 

Après tout ça j'ai voulu aller me baigner je me suis donc changée, mis mon maillot, et direction la mer... OMG elle était très TRÈS froide.. j'ai donc fait un aller retour rapide dans l'eau et suis retournée au soleil.

Cette belle balade m'aura valu plusieurs coups de soleil #Rousse mais cela en valait la peine 😉

4

Sur le retour de Comino alors que j'étais dans le bus, j'ai aperçu la famille qui m'héberge, je suis donc descendue du bus pour les rejoindre. J'ai rejoint la balade au bord de l'eau de la plus grande plage de Malte, Mellieha Bay.

Et nous avons pris un petit café ( ou un verre)

5
5
Publié le 17 avril 2017

Comme vous le savez, je porte un amour inconditionnel aux félins et notamment aux tigres... Donc quand j'ai vu le prospectus d'un parc en ayant, je n'ai pas pu résister. Me voilà donc partie à côte de rabat dans un coin paumé clairement pour aller visiter ce parc

Sur le chemin, c'est quand même jolie ^^ 
Tiger 
Lion 
Lynx 
Bear  
et autres singes 
6
6
Publié le 17 avril 2017

De Retour du park (plus tot que prévu) j'en ai profité pour faire un petit tour à Rabat et je me suis retrouvée, totalement par hasard, sans préméditation à Mdina. MDina est le centre historique de Malte, et c'est réellement une ville unique en son genre à Malte.

Les rues de MDina 
Superbe vue  
Petit musée aux oeuvres indescriptibles 
7
7
Publié le 17 avril 2017

Dimanche, temps pas terrible nous avons fait un bon repas de pâques avec la famille qui m'accueille et dans l'après midi j'ai rejoint ma soeur qui est venue avec sa belle famille à Malte pendant une semaine.

Je l'ai donc rejoint à Sliema où nous avons pris un petit verre dans un endroit très sympathique, un bar-restaurant semi ouvert au bord de mer.

Les deux étaient pour elle 😉
8

Ce Week- End j'ai eu l'occasion de voir sur le terrain ce pourquoi nous travaillons à mon stage. Pour ceux qui ne le sauraient pas, mon stage consiste à organiser les voyages d'entreprises (non maltaises) qui amènent leurs salariés / clients / partenaires à Malte. Ce Week - End mon collègue Louis avait donc un groupe espagnol et m'a proposé de l'accompagner, ce que j'ai évidemment accepté.

Nous sommes donc allés les accueillir à l'aéroport, les ont accompagnés jusqu'à l'hôtel etc... Nous étions là pour nous assurer que tout se déroulait comme prévu. Pour la partie plus intéressante pour vous ; le samedi, nous sommes allés à Gozo, l'île soeur de Malte, où le groupe allait profiter d'un "Jeep Tour". Je vous laisse le découvrir en image :

Le port de Gozo 
Les Jeeps attendent 😉
Ramla bay 
Les Salines 

Suite à ce petit trip nous avons réalisé une petite vidéo pour pouvoir la partager sur les réseaux sociaux. Pour réaliser cette vidéo j'ai filmé à l'aide d'un GoPro à l'arrière de la moto de Louis (mon collègue) puis je l'ai montée. Ma première vidéo créée à l'aide du logiciel Première Pro (je suis, je l'avoue, assez fière de moi aha) 😉

https://youtu.be/IsSziFRq_9Y

9

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos ni rien pour vous illustrer cela mais, juste pour vous dire qu'un extra m'a été proposé en ce jour qui consistait à accueillir des Français à l'aéroport.

Je devais m'assurer que le car devant les amener à leur hôtel était bien là, pour cela je devais appeler la compagnie de transport afin de récupérer les numéros des chauffeurs, appeler les chauffeurs pour savoir où ils étaient, leur dire éventuellement si l'avion était en avance (dans ce cas, ils devaient donc arriver en avance)...

Ensuite lorsque l'avion avait atterri, j'attendais mes clients à la sortie avec ma pancarte etc.. et les amenais au car.

Une fois qu'ils étaient partis, je devais appeler la personne les prenant en charge à l'hôtel pour lui dire qu'ils étaient partis afin qu'elle prépare leurs cocktails de bienvenue.

En tout j'avais 5 groupes à accueillir.

10
10
Publié le 2 mai 2017

Ce week-end à Malte il y a eu plusieurs évènements, l'un d'entre eux était Medieval Mdina Festival qui durait tout le Week End. Il s'agissait d'une reconstitution historique avec plusieurs animations de toutes sortes :

Des Rapaces et hiboux, nous avions la possibilité de les prendre  
Exposition de sculptures d'époque, d'outils de torture... 
Costumes d'époque 
Exposition d'insectes, possibilité de prendre un iguane sur soi ^^' 
Plantes médicinales et recettes 
Des lapins grands, petits, plus ou moins poilus ^^
Cuisine d'époque 
Tir à l'arc, il y en avait beaucoup mais celui ci était de loin le plus fun 
Combats à l'épée  
Point de vue de la Mdina 
Le camp 
Les rues de la Mdina 
11

Un des événements était Malta International Firework Festival, une compétition internationale de feux d'artifices qui durait tout le week end également. Ainsi pendant 3 jours il y avait des feux d'artifices aux 4 coins de l'île. Je suis donc allée voir le dernier d'entre eux, le final, à la Vallette dimanche soir.

En allant vers Valletta, nous sommes passées à Floriana où se déroulait ce qui semblait être une commémoration (?). Ainsi l'église et les rues étaient décorées et illuminées, c'était magnifique.

Ensuite nous sommes arrivées à La Vallette, où nous avons mangé Burger King (😛) Puis nous nous sommes baladées en attendant le début du spectacle.

Nous sommes passées sur la place principale où nous avons pu voir des gens débarrasser les fleurs utilisées pour Valletta Green Festival qui se passait également ce week end.

Les passants pouvaient également venir récupérer les pots de fleur s'ils le voulaient.  

Voici donc enfin le feu d'artifices qui était mais alors, absolument magique. Un des plus beaux qu'il m'ait été possible de voir :

12
12
Publié le 16 mai 2017

Ce samedi nous sommes allées profiter du soleil avec ma nouvelle coloc Elise en passant l'après midi de Golden Bay, une des plages de sable de Malte.


13
13
Publié le 16 mai 2017

Ce jeudi dans le cadre de mon stage, j'ai accompagné un groupe sur un des événements de la journée. Il s'agissait d'un tour en Goélette permettant de pouvoir admirer les 3 cités, la Vallette, Sliema tout en étant sur l'eau.

14
14
Publié le 16 mai 2017

Ce vendredi 12 mai, j'ai accompagné ce même groupe durant leur diner au Café del Mar, un lieu très prisé et j'ai compris pourquoi ...

Le restaurant dispose d'un DJ, d'un bar, d'une piscine, de salons de jardin, et j'en passe... Je pense y revenir durant mon temps libre bientôt 😉

15

Je suis allée me promener à Rabat, qui est la ville voisine de Mdina.

16
16
Publié le 1er juin 2017

Dans le cadre de mon stage, j'ai accompagné mes collègues sur un groupe qui allait à Gozo. Je suis donc allée les chercher à leur Hotel et nous sommes allés jusqu'à Gozo en speedboat (petit bateau d'une capacité d'une vingtaine de personnes pouvant aller jusqu'à 200km/h MAXIMUM). Je n'ai pas de photo, désolée, j'avoue avoir été un peu stressée au vu de la vitesse à laquelle nous allions ^^ et je n'ai donc pas sorti mon téléphone. Mais c'était vraiment super ! J'en remercie encore mes collègues pour m'avoir permis de participer à cela. En revanche une fois à Gozo j'ai pu prendre une jolie photo des salines #SaltPans où le groupe a pu profiter d'un coffee break.

MAGNIFIQUE 
17

Vendredi soir, grâce à ma colocataire qui travaille pour une styliste j'ai pu participer à la soirée d'ouverture de la Malta Fashion Week 2017. Il n'y avait pas de défilé mais certains stylistes et mannequins étaient présents. C'était vraiment impressionnant. L'endroit était majestueux, il s'agissait d'un grand bar ouvert sur l'extérieur avec une piscine. Le bar donnait également accès à une plage juste en descendant les escaliers.

soirée pendant laquelle nous avons fait quelques rencontres 😀
18

Bon le titre dit tout, oui j'ai craqué aha

19

Ce mercredi soir, j'ai eu de nouveau l'occasion d'aller à la fashion week, pour voir cette fois ci les défilés. L'endroit était majestueux, il s'agit du fort de Saint Angelo illuminé pour l'occasion, et les défilés plus impressionnants les uns que les autres. Pour le final une chanteuse était là en live, il s'agissait -apparemment- de la gagnante du "the voice Malta".

Les stylistes bénéficiaient de petits magasins éphémères pendant toute la Fashion Week. 
20

Avec ma colocataire, nous sommes allées voir les falaises de Dingli, #DingliCliff qui nous a offert des paysages incroyables, plus époustouflants les uns que les autres. Nous nous sommes donc promenées le long de ses falaises. Nous avons croisé en chemin un petit marchant auquel nous avons acheté des fraises et les avons dégustées sur-place (les fraises ici sont juste à tomber *.*). bref je vous laisse admirer la vue des falaises (cliquez sur les photos pour les voir en plus grandes) :

Suite à cette courte balade nous voulions continuer notre chemin en direction d'une plage pour pouvoir nous baigner. Nous avons mal calculé la distance et nous avons marché de longues heures (dans une tenue absolument pas adaptée) pour arriver à Blue Creek où nous nous sommes -enfin- baignées. L'eau était encore froide mais une fois dedans nous en avons bien profité... Nous sommes restées jusqu'au soir, nous avons mangé dans un petit restaurant super sympa au bord de cette crique


Poisson frais et cheesecake en dessert ^^
21
21
Publié le 10 juin 2017

Ce samedi je suis allée à Sliema dans l'objectif de me faire un piercing au rook 😛. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de me le faire et ça me fait un souvenir durable de mon séjour à Malte 😀. Ma colocataire étant également à sliema ce jour pour faire les magasins nous nous sommes rejointes et pris un petit smoothie.

Le soir nous sommes allées à Paceville passer une bonne "petite" soirée aha et nous sommes donc reposées le dimanche. A Malte ce week end était un WE d'élection. Le jour des résultats (dimanche) était donc assez agité ^^

22
22

Nous avons profité de ce jour férié pour aller (enfin) à Marsaxlokk. Petit port atypique et reconnu de Malte, très sympathique. Nous nous sommes baladées le long du port, avons pris un petit rafraichissement et ensuite nous avons pris un petit bateau qui nous as emmené sur une plage appelé "Pretty Bay" où nous nous sommes baignées et où nous avons fait bronzette ! Bref bonne petite journée :

23

Mon collègue Louis m'a donné l'occasion de le suivre sur un groupe espagnol Jeudi et Vendredi. Je suis donc allée les rejoindre à la Valette où ils allaient passer la journée. En les attendant (trafic oblige) j'ai pu découvrir un beau petit jardin :

Je les ai ensuite attendus aux jardins "Upper Barraka Garden" qui offre une magnifique vu sur les 3 cités :

24

Alors ... C'était G.E.N.I.A.L !!!!!!! Bon ok ma peau de rousse à un peu rosit, mais bon c'est un détail. J'ai quand même passé ma journée sur un catamaran naviguant sur l'eau, entre Malte et Comino ...

Nous sommes partis de Sliema, avons fait une première halte à Comino sur le blue Lagoon, une deuxième halte à coté d'une petite grotte, et une troisième à côté d'une petite plage accessible uniquement par bateau ! Le soleil était au rendez-vous, le mer, toujours aussi belle, était très calme, et l'ambiance était au top (musique à fond) ^^

25
25

Ayant pris quelques coups de soleil la veille sur le catamaran, j'ai voulu éviter de me ré-exposer et empirer cela ^^. Ainsi je suis seulement sortie me balader au San Anton Garden, un jardin réputé, pas très loin de chez moi à Attard. Il est vraiment magnifique ! C'était très agréable de se promener dans ce jardin, il est très beau, coloré, calme... j'ai pu y rencontrer un paon, des canards, des chats, des tortues et autres petits animaux ...

Puis me voici sur le chemin du retour :

26
26
Publié le 10 juillet 2017
Enjoying Malta 😉

Deux amies sont venues me rendre visite pendant une semaine chacune. Pour l'occasion j'ai pu prendre des jours de congés pour profiter un max d'elles. Aurélie est arrivée la première, le 11 juin. Ainsi le 12 je l'ai emmené faire les magasins à Sliema où elle a dépensé tout plein de sous aha.

Le 13 nous sommes allées toutes les deux à Blue Grotto. (Je l'ai refais plus tard avec Auréliane, le 19 juin. Malheureusement avec elle le temps n'était pas terrible mais nous avons tout de même apprécié) :

Nous avons du prendre le bateau (petite barque) pour pouvoir voir les caves, grottes etc ... Voyez plutôt :

La couleur de l'eau était incroyable, passant du bleu plutôt foncé au bleu turquoise ! A l'intérieur des caves, à la limite de l'eau sur les roches nous avons également pu voir du corail qui était orange et qui donnait une couleur violette à l'eau. Ce fut une superbe sortie !

27
27
Publié le 10 juillet 2017

Auréliane est arrivée le 14 juin au soir. Pendant qu'Aurélie était seule elle logeait dans mon appartement. Mais étant ensemble, elles ont réservé un appartement qui ne nous a pas du tout déçu !! Nous étions logées à Zebbug dans un appartement 3 étages avec un jacuzzi sur le toit ... Comment vous dire qu'on a assez adoré !

Petit Jacuzzi tous les soirs 😛
28
28
Publié le 10 juillet 2017

Le 15 Juin, nous sommes toutes les trois parties pour Gozo pour un super Jeep Tour privé avec chauffeur à Gozo. C'était juste GENIAL ! L'avantage du jeep tour, avec un chauffeur, c'est qu'en une journée nous avons pu faire le tour de Gozo, et le chauffeur a pu nous montrer les endroits à ne pas louper !

Première étape, petite plage super sympa 
Les salines !! 
Dans la Jeep !! 
Simplement Magique ! 
Notre Azur Window à nous ! 
Ta' Pinu 
Pause caves et burger aha 
Fin du trip avec une pause baignade 😉 à Ramla Bay
c'est l'heure de repartir 

Voila c'est la fin merci beaucoup à Tony notre superbe chauffeur !

29
29
Publié le 10 juillet 2017

En ce jour nous avons chillé sur des transats, au soleil, autour d'une piscine, avec un cocktail; et un superbe paysage... Aha Je vous présente le café del Mar :

Pour terminer la journée nous avons mangé sur place, petit restaurant avec couché de soleil :

30
30
Publié le 10 juillet 2017


Dernier jour pour Aurélie nous sommes allées à La Vallette,les jardins d'Upper Barrakka, La Co Cathédral, les magasins, et une petite pause Glace Haagen Dazs.

31
31
Publié le 10 juillet 2017

Tous les étés à Malte, chaque village a le droit à une semaine (entière) de fête, avec feux d'artifices, musique etc... Nous en avons profité un petit peu chaque soir. C'était assez impressionnant, il y avait beaucoup de monde et énormément de moyens étaient déployés pour ce qui était pour nous "qu'une simple petite fête de village" :

32
32
Publié le 10 juillet 2017

Jour de départ pour Aurélie ... Fin des vacances et retour en France !

Avec Auréliane nous étions quelque peu fatiguées et nous sommes juste allées nous promener sur Mosta

Nous avons pris un café et je lui ai fait gouté la "pastizzi" spécialité maltaise composée de fromage et de pate feuilletée, elle a adoré ^^

33
33
Publié le 10 juillet 2017

Isle of MTV Malta est un festival musical annuel à Malte. Avec ma colocataire pour profiter un maximum nous avons acheté le package qui nous permettait d'aller à tous les concerts :

1° - 23 Juin - Cheat Codes @ Gianpula !

Le meilleur de tout le festival selon moi, c'était la pure folie ! L'ambiance était dingue, le son absolument génial et les artistes au top ! Nous avons passé un moment incroyable ...


2° - Kungs au Café del Mar :

Super cadre, super son, super potes ... on était au top


3° - Isle of MTV Malta : Le principal concert, gratuit, ouvert à tous avec des artistes internationaux. Nous avons donc pu voir Jonas Blue, DNCE, et les Chainsmokers

34
34

L'été est bel et bien arrivé... On a CHAUD !!!! Conséquence : je passe mes week end à la plage !

1 Juillet à Tigne Point à Sliema qui offre une belle vue sur La Vallette :

2 et 8 Juillet à Surfside :

Surfside dispose également d'un bar et d'un restaurant où nous avons mangé le soir.

35
35
Publié le 13 septembre 2017

Dimanche, nous sommes tous allés au Café del Mar pour profiter de leurs transats, piscine et restaurant.