Il fait chaud !!!! il fait beau !!!! et il faut bien dire que la ville est juste magnifique !!
Piedra del Peñol
C'est parti pour une petite grimpette de 650 marches !! Vue exceptionnelle à l'arrivée !!
La Manuela
Nous embarquons sur un bateau, faire un tour entre nature et grandes villas de personnalités colombiennes célèbres.
... mais pas que. Nous nous dirigeons vers La Manuela, villa secondaire de Pablo Escobar, célèbre baron de la drogue du Cartel de Medellin dans les années 80.
Petit résumé du personnage : abandonne l'université, commence par de petites arnaques, avant d'être kidnappeur contre rançon, jusqu'à faire affaire dans la cocaïne. Millionnaire à 22ans, son Cartel au sommet de son activité fournit 80% de la cocaïne consommée aux EU soit 21,9milliard de dollars de chiffres d'affaires annuel. Souvent appelé « le roi de la cocaïne », il est le criminel le plus riche de l'Histoire, avec au début des années 1990 une fortune nette connue de 30 milliards de dollars, faisant de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque.
Quant à cette villa de 20 hectares, portant le nom de sa fille, on y trouve piscine, court de tennis, discothèque, terrain de foot utilisé aussi comme héliport, maison d'ami, tour de garde etc. Il n'y viendra que 3 fois, une fois pour sa construction, une fois avec sa famille, et la dernière pour jouer son tout dernier match de foot avec son Cartel. Cette villa fut détruite en 1993 lors d'un assaut de ces ennemis "Los Pepes" (Perseguidos por Pablo Escobar) par une de bombe de 200kg.
D'ailleur Pablo Escobar du temps de sa splendeur avait pris la précaution d’acheter toutes les propriétés du voisinage afin de loger sa famille et de ne pas être inquiété ou trahi. Aujourd’hui encore les villas voisines sont occupées par la famille, mère, frère, tante…
Escobar mourra en 1993, à Medellin, 8 mois après cette attaque, assassiné par les autorités colombiennes.
Non loin de La Manuela un ancien village englouti par les eaux du lac lors de la construction du barrage, où seul subsiste aujourd’hui encore la croix du clocher de l’église qui sort hors des eaux.