Elue la première ville de France où il fait bon vivre, Angers et ses environs méritent vraiment le détour. Nous avons commencé notre visite avec un lieu phare, le Château d'Angers étant célèbre dans le monde entier pour sa tapisserie de l'Apocalypse. Une visite guidée est possible pour obtenir plus d'information à propos de ce chef d'oeuvre.
A votre arrivée, prenez le temps d'admirer la beauté des plantes et fleurs pensées et réalisées par des paysagistes.
Je vous suggère de jeter un œil depuis les hauteurs du château pour admirer la vue remarquable sur la ville.
Comme je vous l'ai confié plus haut, la tapisserie de l'Apocalypse est impressionnante et je vous recommande vivement de la découvrir. Ce chef d'oeuvre est inestimable du fait qu'il représente l'unique et le plus important travail connu à ce jour dans le monde.
Pendant votre visite au château, vous découvrirez des vignobles, des légumes et plantes aromatiques et même des abeilles!
La Place du Ralliement représente le cœur de la ville et le lieu des rencontre des locaux. Depuis cette place, vous pouvez admirer le majestueux théâtre.
Le Jardin du Mail est assez sympa, entouré de plantes variées. Idéal pour un petit pique-nique.
J'ai poursuivi ma découverte de la ville grâce à quelques sentiers balisés.
Le premier parcours a duré 45 minutes et m'a emmené du Quai du Roi de Pologne jusqu'aux ruines du Prieuré de l'Esvière, en passant par la promenade Jean Turc le long du château, la promenade du Bout du monde ainsi que l'église Saint Laud. La promenade du Bout du Monde vaut le détour puisqu'elle offre notamment une vue imprenable sur la Maine.
Le second parcours m'a mené du Jardin du Musée des beaux arts au Château d'Angers pour une balade de 30 minutes à pied.
Je vous recommande de vous arrêter au Logis Barrault pour admirer ses charmantes pierres de tuffeau et d'ardoise.
En chemin, vous découvrirez la Tour Saint Aubin, construite au XIIème siècle. Cette tour a été utilisée comme tour d'observation puis poste d'observation météorologique et à présent, le rez-de-chaussée abrite une galerie d'art.
La collégiale Saint Martin était notre prochaine visite en chemin et la Place Saint Croix est un des endroits que j'ai le plus apprécié avec la Maison d'Adam, construite dans les années 1500.
Il est temps de vous recommander de passer une journée à Terra Botanica. Ce fameux parc à thème à pour objectif de sensibiliser son public à tout ce qui touche aux plantes et à l'écosystème. Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à découvrir cet endroit en leur présence car ce parc est vraiment adapté pour tous! J'étais impressionnée par la diversité des activités proposées et les paysages qui s'offraient à nous. Heureusement, nous sommes arrivés à temps avant la période de fermeture d'hiver et j'ai découvert de nombreuses citrouilles à l'honneur pour la Fête de l'Automne. Terre Botanica, c'est environ 275.000 variétés de plantes qui viennent des 4 coins du monde. Nous pouvons expérimenter des activités telles que regarder des petits films relatant les richesses de la région; en apprendre davantage concernant les légumes et les pierres produits localement, et tout ceci en bateau; admirer les innombrables roses présentes dans le jardin et découvrir leur histoire...
En quelques mots, une démonstration parfaite pour comprendre notre environnement...