23 Août 2015. L'heure du bilan a sonné. J'ai quitté Caro, porte D58, de l'aéroport de Vancouver... J'attends désormais mon avion. C'est le moment que je préfère pour écrire mon bilan. Le moment pile entre la fin et la suite. Je sais que c'est la fin, je me sépare de ma camarade de voyage, je m'apprête à monter dans l'avion. Mais je ne suis pas encore rentrée chez moi, dans mes repères et habitudes.
L'aventure canadienne est désormais terminées. Trois semaines de Road Trip totalement inédit, et si différent de celui de l'an passé.
Nous étions vraiment axées sur la nature, nous n'avons pas fait autant de rencontres, mais nous sommes parties chacune à la recherche de nous même. Introspection était notre maitre mot.
Lorsque l'on se retrouve devant un paysage de fou, on se sent bien plus que seul, on se sent petit, tout petit...
Je me rappelle ce moment, devant les plaines du parc Tombstone, dans le Yukon, assise devant ce panorama, je me sentais minuscule. Aussi insignifiante que les petits moucherons qui virevoltent à côté de moi.
En attendant Caro, je suis restée à observer le moindre détail, et cela me fit une drôle de sensation. Nous vivons désormais dans un monde où l'Homme dicte sa loi, mais ce que j'ai devant moi, est la depuis bien plus longtemps. Peu de gens écoutent le silence de cette nature et de ces grands espaces.
Au son de ma musique, je continue dans cette salle d'embarquement, de vivre et revivre ce voyage. Et nous revois, la veille, mangeant nos sushis sur les berges du Pacifique (Parc Stanley), et faisant le "debriefing" du voyage.
Toutes les bonnes choses, nous ont fait oublier les points négatifs. Nous nous sommes rappelées les fous rires à l'arrivée dans le premier camping (#K4), tous les moments passés dans la Wild House, la frayeur du pervers à Swan Lake (et oui, des pas derrière la tente, c'est pas rassurant...). L'émotion ressentie devant le Sunset Lookout, la joie de Caro à notre arrivée dans le Yukon, les ours, la moufette et les ratons. La bûche, que dis-je LA P***** DE BÛCHE !
Les repas au réchaud, les nuits fraîches dans la nature, le BC Ferry, notre Volkswagen Jetta, nos retrouvailles, le GPS agressif et skyzo, Wally (Oh ! Wally !), Dawson City, le grelitot...
Une nouvelle aventure vient de prendre fin, et j’espère qu'il y en aura d'autres.
Cela fait toujours bizarre de se séparer dans un aéroport. D'aller au même endroit, mais pas ensemble, après avoir été la copilote (#1) de Caro.
Mais c'est pour mieux se retrouver, dans un autre aéroport quelque part dans le monde.