our new life in australia

voici la création de notre blog pour ce petit voyage que l'on s'apprête à faire.
Novembre 2017

Voila nous sommes le 29 octobre 2017 et nous commençons notre carnet de voyage où vous pourrez suivre nos différents périples.

Quelques infos: l'Australie fait 14 fois la taille de la France pour la même population voir inférieure. Je pense qu'elle à la place pour nous accueillir! Le voyage commencera par Sydney, arrivée le 16 novembre vers 18h30 après 23h de vol!!

Au programme en ce moment : préparation des papiers importants, des valises, commande des devises, recherche de logement sur HelpX et petite préparation mentale car la pression monte un peu !!

Prochaine étape en direct de Sydney

Hello,

je sais que vous attendez de nos nouvelles, mais c'est sans aucune fierté que je vous annonce que nous n'avons pas pu décoller...

J'ai fait une erreur entre mon passeport, mon visa et mon billet d'avion, du coup pas d'embarquement possible. Sur le coup c'était la fin du monde surtout pour moi, Benoit m'a épaulé et est resté d'un calme extraordinaire. Il pouvait partir mais a choisi de rester avec moi. Maintenant nous deux c'est pour le meilleur et pour le pire. Hier c'était pour le pire! en même temps il a épousé une femme à qui il arrive toujours les choses les plus improbables !

On dit que les voyages c'est des péripéties, et bien voila notre première péripétie. Nous avons repris un TGV pour Strasbourg et sommes entrain de regarder pour un prochain départ.

En bref; je dois 'simplement' modifier mon visa pour qu'il corresponde à mon passeport et si tout va bien on repart (et cet fois pour de vrai). on croise les doigts pour que ça fonctionne. Peut être que le destin n'a pas voulu qu'on parte ce fameux 15 novembre... c'est ce que je me dis pour me rassurer.

bye bye, en espérant une suite à ce carnet de voyage

Publié le 19 février 2018

Voilà maintenant une semaine que nous sommes bien arrivés en Australie, exactement à Perth. on vit actuellement à Fremantle chez une famille super sympa et très agréable.

Bon début de semaine, les trois premiers jours on s'est donné à fond, nous avons distribué à peu près 15 CV chacun en porte-à-porte ou dans les entreprise qui recherche, essentiellement en restauration. nous n'avons pas de véhicule mais la ville est très bien desservi par les réseaux publics environ 10 à 15 km de marche par jour c'est une bonne moyenne.

Petit coup de mou au bout de deux-trois jours, on se demandait ce qu'on faisait ici! tout change : le décor, la conduite, l'argent, la langue. la première chose qui nous a fait comprendre que nous n'étions pas en France c'est le premier matin au réveil quand nous avons entendu des espèces d'oiseaux qui font des bruits vraiment très bizarre! ça ressemble à un corbeau mais ça ne fait pas le bruit d'un corbeau! si je peux je ferais une capture son. Et tous les autres sons d'oiseaux tropicaux! On se croirait dans une serre tropicale! ça nous a réveillé on s' est de suite demandé ce que c'était! première petite aventure sympa qui nous marqué. Au bout du 6e jour une entreprise m'a rappelé, une université à environ 15 minutes de perth, pour être chef végétarien, végétalien pour la cantine, plutôt bien payé pour nous mais pas pour eux 50000$ par an! La vie reste assez cher mais on si retrouve très bien, il y a un bon pouvoir d'achat, les gens sortent beaucoup et on de grosses voitures et maisons.

Rendez vous demain le 20 fev pour confirmer le boulot. Caro n'a rien pour le moment et on galère encore avec son visa! (J'existe dans les fichiers mais on me retrouve pas automatiquement! Du coup demain rdv les bureaux de l'immigration!)

Pour parler galère : j ai perdu mon téléphone dans le bus le 2ème jours, ouf on l'a retrouvé, non sans peine, le 4 jours, entre temps nous avons, non J'AI perdu, encore le billet de bus donc on a encore marché. 3 km a pied ça use ça use ....

La vie a Perth nous plaît vraiment une grande ville avec personne dedans. Des gens très sympa, ça reste anglais. C'est sooo british!! Les plages sont trop belles, l'eau est si bleue!! Température en moyenne 26-30 degrés! Entre deux missions recherche de job on profite et on fait nos touristes!

Voilà quelques news en vrac, on fera quelque chose de mieux quand nous serons un peu plus posé.

See you guys,

coucou

Les petits frenchy sont maintenant en Australie depuis un mois. Et quel mois chargé.

Nous avons tous les deux trouvé un travail et sommes maintenant installé dans un appartement en collocation (de plein pied avec un jardin). Notre collocataire est Australien mais né en suisse, il est de perth et nous donne des conseils sur les endroits à voir. Pour l'anniversaire de Benoit il nous a meme emmené un soir à la plage pour boire une bière et mangé le fameux Fish and chips, les Australiens en raffolent.

Nous habitons le quartier de South Perth, les commerces et le bus sont juste à quelques pas de chez nous, j'adore aller à the secret garden coffee. l'Exterieur est une jardin tropical, genre foret vierge, c'est juste à coté d'un magasin de plante, on peut aller dire bonjour à Samantha le perroquet en liberté 😍

Coté boulot , Benoit est très content de travailler à la cantine de l'université, les horaires sont sympa, ses collègues et son boss aussi. Pour l'anglais c'est plus simple de commencer par la cuisine en cantine et c'est moins stressant! Il va au boulot à vélo. 30 minutes le long de la swan river...

De mon coté je suis contente aussi, je travaille dans un restaurant Le Boatshed au bord de la swan river avec vue sur perth centre. c'est gastronomique et classe. Ils font aussi des mariages, des anniversaires... Le lieu s'y prête vraiment. j'ai 15 minutes de marche jusqu'au boulot, mais j'ai aussi maintenant un vélo.

Parlons de nos découvertes : Nous avons été voir plusieurs plage (et s'y baigner), sans voiture c'est toujours environ 30 minutes de bus voir 1h pour les plus loingtaines. Mais ca vaut le coup.

Fremantle avec South Beach et North Fremantle.

Cottesloe une de nos favorites, le coucher de soleil y est magnifique, et le restaurant l'Indiana est top. Il y a plein de coffee shop. J'aime principalement Nature's harvest un café 'healthy' avec pleins de smoothies, plats végé, dessert sans sucre ajouté et ils ont quelques rayons où tu peux acheter des produits bio.

Scarborough et la petite dernière, mais vraiment belle; City beach. Scarborough était trés mouvementée, on avait jamais vu de si grosses vagues et encore elles étaient petites. Parfois l'océan est vraiment calme, Avec nos lunettes on peut voir quelques poissons et méduses hihi.

Nous avons aussi était au zoo de perth et enfin vu des kangourous et des koalas et tous pleins d'autres petits marsupiaux (et des araignées, crocos et serpents...) un des plus beau zoo que j'ai vu.

A perth nous avons fait le magnifique Kings park, jardin botanic avec vue panoramique sur perth CBD (central business district = les buildings). La encore on a pu voir des arbres gigantesques et des perroquets magnifiques.

La semaine dernière nous avons pris le train pour aller à Rockingham. J'avais reperé l'endroit parce qu'on peut prendre un bateau pour voir les pinguins. Mais nous devrons y retourner pour ca, nous n'avons pas eu le temps.

Nous avons était voir Peron Point. Mais il a fallu marcher 2heures aller/retour. et oui pas de possibilité de louer de vélo à rockingham. C'était long et dur, surtout le retour, mais Peron point c'est juste wouahou!!!! les photos à suivre

je consacrerais le prochain article à Fremantle, il y a beaucoup à dire sur cette jolie cité portuaire.

voila pour cette étape, à bientot

bisous les ours polaires 😉

Publié le 28 mars 2018

Nous devons absolument vous parler de notre journée à Rottnest Island.

Les agences de voyages et brochures disent que c'est la plus belle iles et bien c'est VRAI.

Nous nous sommes levé tot pour prendre le ferry depuis Elisabeth quai à Perth (on a d'ailleurs faillit le louper, disont qu'on avait pas bien préparer le timimg de la journée)

Avec le ferry on a descendu toute la swan river pour rejoindre l'océan à Fremantle. Au bout d'un peu plus d'une heure on arrive sur l'ile. on voit deja l'eau transparente depuis le bateau.

On récupére notre kit de snorkelling (masque, tuba, palmes), notre vélo et notre casque.

Nous avions prévu de faire le grand tour de l'ile environ 7h de vélo mais en longeant la cote on a pas pu resister à l'appel de l'océan. on s'arrete dans une premiere baie pour faire notre premier snorkelling. Henriett bay si je me souviens bien, on pouvait voir une épave de bateau mais nous n'avons pas oséz aller. Notre premiére plongée nous a bluffé mais nous continuons plus loin, je veux absolument aller jusqu'à Salmon Bay (bah oui ma super copine s'appelle SALMON)

Heureusement qu'on a choisi de louer des vélos l'ile est trés grande, à pied nous n'aurions pas pu faire tout ca. Sur la route on croise les quokka, ces petits marsupiaux qui ne vivent que sur Rottnest Island. Ils sont trop chou mais vraiment trop chou. la taille d'un chat environ, tout doux, oui ils se laissent caresser, et ils sautent comme un kangourou.

Nous arrivons à little Salmon bay qui est magnifique, c'est encore plus bleu qu'une piscine et avec des vagues au loin. On voulait continuer mais grace à une petite peripetie avec mon vélo (promis je tiens un journal avec mes mesaventures) nous restons a little salmon bay. Benoit part plonger le premier, il revient émerveillé, il a vu pleins de poisson et de coraux. Cette experience a réveillée le plongeur en lui, il ne reve que d'y retourné depuis. Je plonge aprés lui et en effet c'est splendide on voit des gros poissons, des rayés, des petits, tu peux passer dans les coraux, il y a comme des crevasses. Mais j'avoue c'est un peu flippant.

Le reste de la journée on continue à pédaler, puis on replonge à Salmon bay, on s'arrete au far (on revoit pleins de quokka), puis on traverse l'intérieur de l'ile, on y voit des lac d'eau salée et on retourne au port pour reprendre le ferry et rentrer

Bilan de la journée : Magnifique, à refaire, de belles images gravées pour toujours dans nos tetes.

On espère qu'à la prochaine plongée on verra des tortues...

On a filmé nos plongés c'est super, on a beaucoup pensé à mon père qui aurait adoré cet endroit, il n'en serait meme jamais partis !! c'est un vrai paradis pour les amoureux des fonds marins

Le weekend dernier nous sommes partis en road trip pour camper avec Kevin notre collocataire; notre Aussie Mate

Le plan à l'origine était d'aller voir la compétition de surf à Margaret river, on a demandé à avoir libre ce weekend exprès. Mais finalement le destin en a decidé autrement...

Les prévisions météo annoncaient de la pluie tout le weekend et la competition de surf à été annulée suite à quelques attaques de requins. Du coup nous sommes partis samedi 21 avril vers 14h direction Jurien Bay à 2h30 de route au nord de Perth.

C'était vraiment génial de quitter la ville et de voir enfin l'Australie sauvage et deserte.

La route qu'on a prise est magnifique, la terre est rouge, parfois c'est vert avec de grands arbres, puis d'un coup le paysage devient plus aride avec des buissons bas, ensuite tu vois des dunes de sables au milieu de nul pars, puis des champs avec des moutons. On a fait une petite pause pour admirer l'océan au loin. Vraiment trop beau. On a aussi vu les fameux panneaux jaunes 'attention kangourous' (puis malheureusement on a vu des kangourou renversé sur le bord de la route, il est presque impossible de les éviter quand ils traversent devant ta voiture, mais c'était quand même trop triste...)

Arrivée à Jurien Bay, on installe les tentes au camping (Kevin est vraiment bien équipé, il nous a prêté sa deuxiéme tente, on a meme des chaises de camping). A peine installé on part au pub voir la fin du match de football australien (on est supporter des 'Eagles') ensuite on va voir la plage de Jurien Bay qui est très belle mais il commence à pleuvoir et à y avoir de l'orage, alors on rentre au camping.

La pluie ne nous gacheras pas le weekend !

On s'installe au barbecue au coin cuisine du camping et on passe la soirée à faire des jeux, on rencontre une famille d'anglais, autour du barbecue, avec qui on discute le temps des grillades. C'était vraiment génial, conviviale et vraiment cool. Avec notre accent Francais les gens nous demande souvent d'ou on vient et ca demarre les conversations.

Pour la petite histoire ; le père de famille ressemble à Elvis et il fait parfois des show. Ils nous a raconté qu'il chante en francais pour ses copains. Et meme si c'est pas un francais juste il s'en fiche parce que personne ne comprend !! mort de rire

On passe la nuit sous la tente avec en fond sonore l'ocèan et l'orage. Madame la terre nous a fait un vrai show d'éclairs ce soir là.

Le lendemain toujours un ciel gris, nous allons mettre les pieds dans l'eau (voir l'ocean au reveil il n'y a rien de mieux). Puis petit dej au camping et on décide de partir à environ 30 minutes au nord pour voir une autre plage généralement magnifique quand il fait beau. Pas de bol on arrive sous des trombes d'eau mais on sort quand meme de la voiture. Du coup on court sur la plage, sous la pluie, pour grimper sur la dune.

(oui passer le weekend qu'avec des mecs c'est crevant... ils ne marchent jamais!! tout est pretexte pour courir, sauter, se rouler dans le sable, faire les cons... mais j'avoue on s'est vraiment éclaté)

L'océan ne nous permet pas de nous baigner alors direction le Pinnacles Desert. Un parc national trés étonnant. La terre est jaune ocre et il y a des miliers de rochers qui sortent du sol. Il y a plusieurs années lorsque l'océan s'est retiré ont à découvert les rochers. C'était vraiment magique on a même vu une maman Emeu et son petit (c'est comme les autruches chez nous)

Ensuite direction Lancelin, on déjeune dans une taverne hyper cool avec vue sur l'Océan. Les vagues sont vraiment grosses, l'eau est très agitée, un bonheur pour les yeux...

Ensuite direction les dunes de sables de Lancelin, c'est énormes, on se croirait dans le desert du sahara.

Puis on s arrête pour une dernière plage magnifique, il ne pleut plus mais l'eau est vraiment trés agitée. On reviendra c'est sur.

Sur la route du retour, Kevin nous propose d'aller se baigner à La Moore River. (on est chanceux d'être avec un australien qui connait les bons endroits) Le soleil est enfin de sortie et on peut enfin se baigner... Le coin est splendide, il y a une corde accrochée à un arbre ce qui nous permet de faire tarzan puis de se jetter dans l'eau. Les mecs étaient ravis (moi aussi d'ailleurs). C'ètait une belle manière de terminer notre weekend. Ah oui dernier bonus, on apercoit des Kangourous dans les champs !!! ENFIN 😀

Oui on a eu de la pluie et de l'orage et on a pas pu faire de plonger et se baigner dans l'océan mais c'est vraiment pas grave parce que le weekend qu'on a passé était tellement génial, on s'est vraiment éclaté tous les 3!! on a visité et vu des endroits qu'on aurait peut être pas vu s'il avait fait beau... On remercie notre 'Flatemates' pour ce super weekend.

Publié le 6 juin 2018

Salut

voilà un petit moment que nous n'avions pas écrit dans notre carnet de voyage, aujourd'hui j'ai un peu le temps alors retour sur notre journée à Penguin Island. (c'était début du mois de mai)

Nous vous avions dit que nous avions manqué de temps pour aller sur cette ile la derniere fois que nous étions à Rockingham. Et bien cette fois nous y sommes aller pour voir les penguins et dans l'espoir de refaire du snorkelling comme sur Rottnest Island.

Nous sommes partis à vélo (comme d'hab), puis train, puis vélo jusqu'à l'embarcadaire. On prend ensuite un petit bateau pour une traversée d'environ 10 minutes. Arrivée sur l'ile on se dirige vers le centre de secours de penguin pour assister à leur presentation.

Penguin Island porte son nom grace aux penguins, vous l'aurez deviné, mais ils sont tellement timides qu'il est presque impossible de les voirs sur l'ile, voila pourquoi il y a une presentation et nourrisage de 10 petits penguins au centre de secours et soin de l'ile. Ce sont des penguins qui ont été secourus mais trop faible pour pouvoir etre remis et vivre en liberté.

Alors il faut que vous imaginiez : l'ile n'est pas habitée et est entièrement sauvage, il y a un sentier qui fait le tour de l'ile mais pas le droit de faire du hors piste c'est la propriété des oiseaux. Les mouettes sont les stars, les pélicans sont impressionnants, ils y a meme des aigles, des hérons, martins pecheurs... c'est vraiment beau.

L'ile est bordée par des plages magnifiques, l'eau y a creer des caves de roches immenses. Nous trouvons un coin pour picniquer et essayer de plonger. (on espere voir des dauphins, tortues, lions de mer..., c'est sur la brochure)

Mais non rien, trop de courant surement et trop d'oiseaux du coup meme pas beaucoup de poissons. Lorsqu'il n'y a pas de courant, plonger vaut vraiment le coup car les caves sont aussi sous-terraines. Mais ce n'etait pas le bon jour pour ca.

On est quand meme super content car les vagues sont trop belles, il fait beau, l'ile est magnifique et les oiseaux aussi

On part de l'autre coté de l'ile et notre bonheur se trouve sur la plage, allongé sur le sable comme un rocher, un trés gros lion de mer qui fait sa sieste. Les gardiens de l'ile ne nous permettent pas de nous approcher car l'ile est un sanctuaire et lieu de repos pour les animeaux. on a meme pas photo il faut nous croire sur parole...

Et nous repartons de l'ile en bateau pour retrouver nos chers vélos et reprendre le train pour rentrer.

Nous avons essayé de profiter du beau temps et de la mer le plus longtemps possible car vous lirez dans notre prochain article que l'hiver est arrivé....disons que le ciel ne sera pas aussi bleu sur les prochaines photos...

à bientot

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Hello Hello,

Aujourd'hui je suis productive alors voici le deuxième article du jour.

Et oui c'est l'hiver. Vous croyez sûrement comme nous qu'en Australie il fait toujours beau et chaud et bien non.

En ce moment, on est dans une semaine entière de pluie, le weekend dernier c'était la tempête avec des vagues de 5 mètres. La swan river était tellement haute que les jettées étaient recouvertes par l'eau. Au boulot (au bord de la swan) c'etait hyper impressionnant, j'étais au premier rang pour admirer le déluge.

la tempete est là

Les températures descendent à 9-10 degrés la nuit et la journée remontent entre 15 et 20. Alors oui c'est vrai quand tu viens d'Alsace ce n'est pas trés froid mais le corps s'habitue trés vite au chaud donc 20 degrés comparé à 30-35 c'est froid... Et il pleut beaucoup.

Sinon on a feté mes 27 ans la semaine dernière. Il pleuvait alors à defaut de faire une activité nautique nous sommes aller dans un 'cat cafe', tu passes 1h à caliner et à jouer avec des chats. C'était cool mais on préfère notre Ninie chérie. Puis on a passé une journée tranquille à Fremantle, le soleil est finalement sorti, alors on est aller se promener sur le sable. Le soir nous avons mangé dans un restaurant sur la plage. A la maison, Kévin m'avait fait un gateau d'anniversaire qu'on a dégusté tous les 3 aprés avoir soufflé mes bougies. La veille nous étions ausi aller manger au restaurant tous les 3 pour feter ca. Et quelques jours avant ma copine mexicaine m'a invité boire un café pour feté ensemble aussi. Biensur ce n'est pas pareil qu'avec l'entourage en France mais c'était vraiment chouette et inoubliable.

On prépare doucement la suite du voyage, notre road trip à travers cet immense pays. On est en pleine recherche de voiture en ce moment. Ensuite on va l'equiper avec une tente sur le toit et tout le necessaire pour survivre dans le désert (mais non je blague tout ira bien, c'est des vrais routes quand même). C'est un voyage de 20 000 km environ, les 6 derniers mois....

on trinque pour mes 27 ans, tchin

Pour finir sur une escapade sympa, nous sommes aller voir Lesmurdie Falls dans les Perth Hills, dans les collines à 30 minutes de la ville environ. C'etait génial de prendre de la hauteur, se promener en 'Foret' c'est le bush, le vrai. La vue était impressionnante et la saison des fleurs sauvages commence, c'est vraiment chouette.

Pour tout ceux qui se demande si nous avons déjà vu des araignés, serpents et tous les animaux tueurs de ce pays, la réponse est non, pas pour l'instant. Mais j'ai croisé une panthère, allongée sur un arbre au bord de la rivière

la panthère
nous avons vraiment fait les touristes, mais le panneau attention kangourou, on a pas pu s'empêché

On vous souhaite bon courage avec les inondations en Alsace et on pense fort à vous.

A trés vite pour de nouvelles aventures