our new life in australia

voici la création de notre blog pour ce petit voyage que l'on s'apprête à faire.
Novembre 2017

Voila nous sommes le 29 octobre 2017 et nous commençons notre carnet de voyage où vous pourrez suivre nos différents périples.

Quelques infos: l'Australie fait 14 fois la taille de la France pour la même population voir inférieure. Je pense qu'elle à la place pour nous accueillir! Le voyage commencera par Sydney, arrivée le 16 novembre vers 18h30 après 23h de vol!!

Au programme en ce moment : préparation des papiers importants, des valises, commande des devises, recherche de logement sur HelpX et petite préparation mentale car la pression monte un peu !!

Prochaine étape en direct de Sydney

Hello,

je sais que vous attendez de nos nouvelles, mais c'est sans aucune fierté que je vous annonce que nous n'avons pas pu décoller...

J'ai fait une erreur entre mon passeport, mon visa et mon billet d'avion, du coup pas d'embarquement possible. Sur le coup c'était la fin du monde surtout pour moi, Benoit m'a épaulé et est resté d'un calme extraordinaire. Il pouvait partir mais a choisi de rester avec moi. Maintenant nous deux c'est pour le meilleur et pour le pire. Hier c'était pour le pire! en même temps il a épousé une femme à qui il arrive toujours les choses les plus improbables !

On dit que les voyages c'est des péripéties, et bien voila notre première péripétie. Nous avons repris un TGV pour Strasbourg et sommes entrain de regarder pour un prochain départ.

En bref; je dois 'simplement' modifier mon visa pour qu'il corresponde à mon passeport et si tout va bien on repart (et cet fois pour de vrai). on croise les doigts pour que ça fonctionne. Peut être que le destin n'a pas voulu qu'on parte ce fameux 15 novembre... c'est ce que je me dis pour me rassurer.

bye bye, en espérant une suite à ce carnet de voyage

Publié le 19 février 2018

Voilà maintenant une semaine que nous sommes bien arrivés en Australie, exactement à Perth. on vit actuellement à Fremantle chez une famille super sympa et très agréable.

Bon début de semaine, les trois premiers jours on s'est donné à fond, nous avons distribué à peu près 15 CV chacun en porte-à-porte ou dans les entreprise qui recherche, essentiellement en restauration. nous n'avons pas de véhicule mais la ville est très bien desservi par les réseaux publics environ 10 à 15 km de marche par jour c'est une bonne moyenne.

Petit coup de mou au bout de deux-trois jours, on se demandait ce qu'on faisait ici! tout change : le décor, la conduite, l'argent, la langue. la première chose qui nous a fait comprendre que nous n'étions pas en France c'est le premier matin au réveil quand nous avons entendu des espèces d'oiseaux qui font des bruits vraiment très bizarre! ça ressemble à un corbeau mais ça ne fait pas le bruit d'un corbeau! si je peux je ferais une capture son. Et tous les autres sons d'oiseaux tropicaux! On se croirait dans une serre tropicale! ça nous a réveillé on s' est de suite demandé ce que c'était! première petite aventure sympa qui nous marqué. Au bout du 6e jour une entreprise m'a rappelé, une université à environ 15 minutes de perth, pour être chef végétarien, végétalien pour la cantine, plutôt bien payé pour nous mais pas pour eux 50000$ par an! La vie reste assez cher mais on si retrouve très bien, il y a un bon pouvoir d'achat, les gens sortent beaucoup et on de grosses voitures et maisons.

Rendez vous demain le 20 fev pour confirmer le boulot. Caro n'a rien pour le moment et on galère encore avec son visa! (J'existe dans les fichiers mais on me retrouve pas automatiquement! Du coup demain rdv les bureaux de l'immigration!)

Pour parler galère : j ai perdu mon téléphone dans le bus le 2ème jours, ouf on l'a retrouvé, non sans peine, le 4 jours, entre temps nous avons, non J'AI perdu, encore le billet de bus donc on a encore marché. 3 km a pied ça use ça use ....

La vie a Perth nous plaît vraiment une grande ville avec personne dedans. Des gens très sympa, ça reste anglais. C'est sooo british!! Les plages sont trop belles, l'eau est si bleue!! Température en moyenne 26-30 degrés! Entre deux missions recherche de job on profite et on fait nos touristes!

Voilà quelques news en vrac, on fera quelque chose de mieux quand nous serons un peu plus posé.

See you guys,

coucou

Les petits frenchy sont maintenant en Australie depuis un mois. Et quel mois chargé.

Nous avons tous les deux trouvé un travail et sommes maintenant installé dans un appartement en collocation (de plein pied avec un jardin). Notre collocataire est Australien mais né en suisse, il est de perth et nous donne des conseils sur les endroits à voir. Pour l'anniversaire de Benoit il nous a meme emmené un soir à la plage pour boire une bière et mangé le fameux Fish and chips, les Australiens en raffolent.

Nous habitons le quartier de South Perth, les commerces et le bus sont juste à quelques pas de chez nous, j'adore aller à the secret garden coffee. l'Exterieur est une jardin tropical, genre foret vierge, c'est juste à coté d'un magasin de plante, on peut aller dire bonjour à Samantha le perroquet en liberté 😍

Coté boulot , Benoit est très content de travailler à la cantine de l'université, les horaires sont sympa, ses collègues et son boss aussi. Pour l'anglais c'est plus simple de commencer par la cuisine en cantine et c'est moins stressant! Il va au boulot à vélo. 30 minutes le long de la swan river...

De mon coté je suis contente aussi, je travaille dans un restaurant Le Boatshed au bord de la swan river avec vue sur perth centre. c'est gastronomique et classe. Ils font aussi des mariages, des anniversaires... Le lieu s'y prête vraiment. j'ai 15 minutes de marche jusqu'au boulot, mais j'ai aussi maintenant un vélo.

Parlons de nos découvertes : Nous avons été voir plusieurs plage (et s'y baigner), sans voiture c'est toujours environ 30 minutes de bus voir 1h pour les plus loingtaines. Mais ca vaut le coup.

Fremantle avec South Beach et North Fremantle.

Cottesloe une de nos favorites, le coucher de soleil y est magnifique, et le restaurant l'Indiana est top. Il y a plein de coffee shop. J'aime principalement Nature's harvest un café 'healthy' avec pleins de smoothies, plats végé, dessert sans sucre ajouté et ils ont quelques rayons où tu peux acheter des produits bio.

Scarborough et la petite dernière, mais vraiment belle; City beach. Scarborough était trés mouvementée, on avait jamais vu de si grosses vagues et encore elles étaient petites. Parfois l'océan est vraiment calme, Avec nos lunettes on peut voir quelques poissons et méduses hihi.

Nous avons aussi était au zoo de perth et enfin vu des kangourous et des koalas et tous pleins d'autres petits marsupiaux (et des araignées, crocos et serpents...) un des plus beau zoo que j'ai vu.

A perth nous avons fait le magnifique Kings park, jardin botanic avec vue panoramique sur perth CBD (central business district = les buildings). La encore on a pu voir des arbres gigantesques et des perroquets magnifiques.

La semaine dernière nous avons pris le train pour aller à Rockingham. J'avais reperé l'endroit parce qu'on peut prendre un bateau pour voir les pinguins. Mais nous devrons y retourner pour ca, nous n'avons pas eu le temps.

Nous avons était voir Peron Point. Mais il a fallu marcher 2heures aller/retour. et oui pas de possibilité de louer de vélo à rockingham. C'était long et dur, surtout le retour, mais Peron point c'est juste wouahou!!!! les photos à suivre

je consacrerais le prochain article à Fremantle, il y a beaucoup à dire sur cette jolie cité portuaire.

voila pour cette étape, à bientot

bisous les ours polaires 😉

Publié le 28 mars 2018

Nous devons absolument vous parler de notre journée à Rottnest Island.

Les agences de voyages et brochures disent que c'est la plus belle iles et bien c'est VRAI.

Nous nous sommes levé tot pour prendre le ferry depuis Elisabeth quai à Perth (on a d'ailleurs faillit le louper, disont qu'on avait pas bien préparer le timimg de la journée)

Avec le ferry on a descendu toute la swan river pour rejoindre l'océan à Fremantle. Au bout d'un peu plus d'une heure on arrive sur l'ile. on voit deja l'eau transparente depuis le bateau.

On récupére notre kit de snorkelling (masque, tuba, palmes), notre vélo et notre casque.

Nous avions prévu de faire le grand tour de l'ile environ 7h de vélo mais en longeant la cote on a pas pu resister à l'appel de l'océan. on s'arrete dans une premiere baie pour faire notre premier snorkelling. Henriett bay si je me souviens bien, on pouvait voir une épave de bateau mais nous n'avons pas oséz aller. Notre premiére plongée nous a bluffé mais nous continuons plus loin, je veux absolument aller jusqu'à Salmon Bay (bah oui ma super copine s'appelle SALMON)

Heureusement qu'on a choisi de louer des vélos l'ile est trés grande, à pied nous n'aurions pas pu faire tout ca. Sur la route on croise les quokka, ces petits marsupiaux qui ne vivent que sur Rottnest Island. Ils sont trop chou mais vraiment trop chou. la taille d'un chat environ, tout doux, oui ils se laissent caresser, et ils sautent comme un kangourou.

Nous arrivons à little Salmon bay qui est magnifique, c'est encore plus bleu qu'une piscine et avec des vagues au loin. On voulait continuer mais grace à une petite peripetie avec mon vélo (promis je tiens un journal avec mes mesaventures) nous restons a little salmon bay. Benoit part plonger le premier, il revient émerveillé, il a vu pleins de poisson et de coraux. Cette experience a réveillée le plongeur en lui, il ne reve que d'y retourné depuis. Je plonge aprés lui et en effet c'est splendide on voit des gros poissons, des rayés, des petits, tu peux passer dans les coraux, il y a comme des crevasses. Mais j'avoue c'est un peu flippant.

Le reste de la journée on continue à pédaler, puis on replonge à Salmon bay, on s'arrete au far (on revoit pleins de quokka), puis on traverse l'intérieur de l'ile, on y voit des lac d'eau salée et on retourne au port pour reprendre le ferry et rentrer

Bilan de la journée : Magnifique, à refaire, de belles images gravées pour toujours dans nos tetes.

On espère qu'à la prochaine plongée on verra des tortues...

On a filmé nos plongés c'est super, on a beaucoup pensé à mon père qui aurait adoré cet endroit, il n'en serait meme jamais partis !! c'est un vrai paradis pour les amoureux des fonds marins

Le weekend dernier nous sommes partis en road trip pour camper avec Kevin notre collocataire; notre Aussie Mate

Le plan à l'origine était d'aller voir la compétition de surf à Margaret river, on a demandé à avoir libre ce weekend exprès. Mais finalement le destin en a decidé autrement...

Les prévisions météo annoncaient de la pluie tout le weekend et la competition de surf à été annulée suite à quelques attaques de requins. Du coup nous sommes partis samedi 21 avril vers 14h direction Jurien Bay à 2h30 de route au nord de Perth.

C'était vraiment génial de quitter la ville et de voir enfin l'Australie sauvage et deserte.

La route qu'on a prise est magnifique, la terre est rouge, parfois c'est vert avec de grands arbres, puis d'un coup le paysage devient plus aride avec des buissons bas, ensuite tu vois des dunes de sables au milieu de nul pars, puis des champs avec des moutons. On a fait une petite pause pour admirer l'océan au loin. Vraiment trop beau. On a aussi vu les fameux panneaux jaunes 'attention kangourous' (puis malheureusement on a vu des kangourou renversé sur le bord de la route, il est presque impossible de les éviter quand ils traversent devant ta voiture, mais c'était quand même trop triste...)

Arrivée à Jurien Bay, on installe les tentes au camping (Kevin est vraiment bien équipé, il nous a prêté sa deuxiéme tente, on a meme des chaises de camping). A peine installé on part au pub voir la fin du match de football australien (on est supporter des 'Eagles') ensuite on va voir la plage de Jurien Bay qui est très belle mais il commence à pleuvoir et à y avoir de l'orage, alors on rentre au camping.

La pluie ne nous gacheras pas le weekend !

On s'installe au barbecue au coin cuisine du camping et on passe la soirée à faire des jeux, on rencontre une famille d'anglais, autour du barbecue, avec qui on discute le temps des grillades. C'était vraiment génial, conviviale et vraiment cool. Avec notre accent Francais les gens nous demande souvent d'ou on vient et ca demarre les conversations.

Pour la petite histoire ; le père de famille ressemble à Elvis et il fait parfois des show. Ils nous a raconté qu'il chante en francais pour ses copains. Et meme si c'est pas un francais juste il s'en fiche parce que personne ne comprend !! mort de rire

On passe la nuit sous la tente avec en fond sonore l'ocèan et l'orage. Madame la terre nous a fait un vrai show d'éclairs ce soir là.

Le lendemain toujours un ciel gris, nous allons mettre les pieds dans l'eau (voir l'ocean au reveil il n'y a rien de mieux). Puis petit dej au camping et on décide de partir à environ 30 minutes au nord pour voir une autre plage généralement magnifique quand il fait beau. Pas de bol on arrive sous des trombes d'eau mais on sort quand meme de la voiture. Du coup on court sur la plage, sous la pluie, pour grimper sur la dune.

(oui passer le weekend qu'avec des mecs c'est crevant... ils ne marchent jamais!! tout est pretexte pour courir, sauter, se rouler dans le sable, faire les cons... mais j'avoue on s'est vraiment éclaté)

L'océan ne nous permet pas de nous baigner alors direction le Pinnacles Desert. Un parc national trés étonnant. La terre est jaune ocre et il y a des miliers de rochers qui sortent du sol. Il y a plusieurs années lorsque l'océan s'est retiré ont à découvert les rochers. C'était vraiment magique on a même vu une maman Emeu et son petit (c'est comme les autruches chez nous)

Ensuite direction Lancelin, on déjeune dans une taverne hyper cool avec vue sur l'Océan. Les vagues sont vraiment grosses, l'eau est très agitée, un bonheur pour les yeux...

Ensuite direction les dunes de sables de Lancelin, c'est énormes, on se croirait dans le desert du sahara.

Puis on s arrête pour une dernière plage magnifique, il ne pleut plus mais l'eau est vraiment trés agitée. On reviendra c'est sur.

Sur la route du retour, Kevin nous propose d'aller se baigner à La Moore River. (on est chanceux d'être avec un australien qui connait les bons endroits) Le soleil est enfin de sortie et on peut enfin se baigner... Le coin est splendide, il y a une corde accrochée à un arbre ce qui nous permet de faire tarzan puis de se jetter dans l'eau. Les mecs étaient ravis (moi aussi d'ailleurs). C'ètait une belle manière de terminer notre weekend. Ah oui dernier bonus, on apercoit des Kangourous dans les champs !!! ENFIN 😀

Oui on a eu de la pluie et de l'orage et on a pas pu faire de plonger et se baigner dans l'océan mais c'est vraiment pas grave parce que le weekend qu'on a passé était tellement génial, on s'est vraiment éclaté tous les 3!! on a visité et vu des endroits qu'on aurait peut être pas vu s'il avait fait beau... On remercie notre 'Flatemates' pour ce super weekend.

Publié le 6 juin 2018

Salut

voilà un petit moment que nous n'avions pas écrit dans notre carnet de voyage, aujourd'hui j'ai un peu le temps alors retour sur notre journée à Penguin Island. (c'était début du mois de mai)

Nous vous avions dit que nous avions manqué de temps pour aller sur cette ile la derniere fois que nous étions à Rockingham. Et bien cette fois nous y sommes aller pour voir les penguins et dans l'espoir de refaire du snorkelling comme sur Rottnest Island.

Nous sommes partis à vélo (comme d'hab), puis train, puis vélo jusqu'à l'embarcadaire. On prend ensuite un petit bateau pour une traversée d'environ 10 minutes. Arrivée sur l'ile on se dirige vers le centre de secours de penguin pour assister à leur presentation.

Penguin Island porte son nom grace aux penguins, vous l'aurez deviné, mais ils sont tellement timides qu'il est presque impossible de les voirs sur l'ile, voila pourquoi il y a une presentation et nourrisage de 10 petits penguins au centre de secours et soin de l'ile. Ce sont des penguins qui ont été secourus mais trop faible pour pouvoir etre remis et vivre en liberté.

Alors il faut que vous imaginiez : l'ile n'est pas habitée et est entièrement sauvage, il y a un sentier qui fait le tour de l'ile mais pas le droit de faire du hors piste c'est la propriété des oiseaux. Les mouettes sont les stars, les pélicans sont impressionnants, ils y a meme des aigles, des hérons, martins pecheurs... c'est vraiment beau.

L'ile est bordée par des plages magnifiques, l'eau y a creer des caves de roches immenses. Nous trouvons un coin pour picniquer et essayer de plonger. (on espere voir des dauphins, tortues, lions de mer..., c'est sur la brochure)

Mais non rien, trop de courant surement et trop d'oiseaux du coup meme pas beaucoup de poissons. Lorsqu'il n'y a pas de courant, plonger vaut vraiment le coup car les caves sont aussi sous-terraines. Mais ce n'etait pas le bon jour pour ca.

On est quand meme super content car les vagues sont trop belles, il fait beau, l'ile est magnifique et les oiseaux aussi

On part de l'autre coté de l'ile et notre bonheur se trouve sur la plage, allongé sur le sable comme un rocher, un trés gros lion de mer qui fait sa sieste. Les gardiens de l'ile ne nous permettent pas de nous approcher car l'ile est un sanctuaire et lieu de repos pour les animeaux. on a meme pas photo il faut nous croire sur parole...

Et nous repartons de l'ile en bateau pour retrouver nos chers vélos et reprendre le train pour rentrer.

Nous avons essayé de profiter du beau temps et de la mer le plus longtemps possible car vous lirez dans notre prochain article que l'hiver est arrivé....disons que le ciel ne sera pas aussi bleu sur les prochaines photos...

à bientot

Hello Hello,

Aujourd'hui je suis productive alors voici le deuxième article du jour.

Et oui c'est l'hiver. Vous croyez sûrement comme nous qu'en Australie il fait toujours beau et chaud et bien non.

En ce moment, on est dans une semaine entière de pluie, le weekend dernier c'était la tempête avec des vagues de 5 mètres. La swan river était tellement haute que les jettées étaient recouvertes par l'eau. Au boulot (au bord de la swan) c'etait hyper impressionnant, j'étais au premier rang pour admirer le déluge.

la tempete est là

Les températures descendent à 9-10 degrés la nuit et la journée remontent entre 15 et 20. Alors oui c'est vrai quand tu viens d'Alsace ce n'est pas trés froid mais le corps s'habitue trés vite au chaud donc 20 degrés comparé à 30-35 c'est froid... Et il pleut beaucoup.

Sinon on a feté mes 27 ans la semaine dernière. Il pleuvait alors à defaut de faire une activité nautique nous sommes aller dans un 'cat cafe', tu passes 1h à caliner et à jouer avec des chats. C'était cool mais on préfère notre Ninie chérie. Puis on a passé une journée tranquille à Fremantle, le soleil est finalement sorti, alors on est aller se promener sur le sable. Le soir nous avons mangé dans un restaurant sur la plage. A la maison, Kévin m'avait fait un gateau d'anniversaire qu'on a dégusté tous les 3 aprés avoir soufflé mes bougies. La veille nous étions ausi aller manger au restaurant tous les 3 pour feter ca. Et quelques jours avant ma copine mexicaine m'a invité boire un café pour feté ensemble aussi. Biensur ce n'est pas pareil qu'avec l'entourage en France mais c'était vraiment chouette et inoubliable.

On prépare doucement la suite du voyage, notre road trip à travers cet immense pays. On est en pleine recherche de voiture en ce moment. Ensuite on va l'equiper avec une tente sur le toit et tout le necessaire pour survivre dans le désert (mais non je blague tout ira bien, c'est des vrais routes quand même). C'est un voyage de 20 000 km environ, les 6 derniers mois....

on trinque pour mes 27 ans, tchin

Pour finir sur une escapade sympa, nous sommes aller voir Lesmurdie Falls dans les Perth Hills, dans les collines à 30 minutes de la ville environ. C'etait génial de prendre de la hauteur, se promener en 'Foret' c'est le bush, le vrai. La vue était impressionnante et la saison des fleurs sauvages commence, c'est vraiment chouette.

Pour tout ceux qui se demande si nous avons déjà vu des araignés, serpents et tous les animaux tueurs de ce pays, la réponse est non, pas pour l'instant. Mais j'ai croisé une panthère, allongée sur un arbre au bord de la rivière

la panthère
nous avons vraiment fait les touristes, mais le panneau attention kangourou, on a pas pu s'empêché

On vous souhaite bon courage avec les inondations en Alsace et on pense fort à vous.

A trés vite pour de nouvelles aventures

Publié le 26 août 2018

Nous voici de retour avec quelques nouvelles étapes.

nous partons de Perth demain pour notre grand road trip alors nous avons profité de nos derniers weekend pour faire du camping et du 4x4. Des weekend Australien quoi...

Nous avons fait notre premier 4x4 sur la plage en dessous de Mandurah a envrion 2h de Perth. Nous etions avec notre colloc et des amis a lui. super pour connaitre tous les bons conseils pour faire du 4x4. c'etait aussi l'occasion pour kevin de tester son nouveau 4x4 toyota prado ( au moins 1 australien sur 3 a une toyota prado...)

Bon le 4x4 sur le sable mou c'est aussi effrayant qu'amusant. Nous avons meme aidé une famille qui était coincé dans le sable. Une famille avec maman enceinte, naissance dans 15 jours, enfants de 2 et 4 ans, chien de 7 mois et la voiture du boulot du mari... Les australiens ils sont peace ^^

Du coup on perdu pas mal de temps alors nous avons juste picnicer sur la plage. Les amis de kevin sont repartis et nous sommes aller dans notre camping dans un park national a coté de Preston beach. Nous avons pris l'emplacement le plus eloigné pour faire un feu de camp. Il y avait des toilettes ecolo, c'etait une premiere pour moi, mais toujours plus confortable que la nature hihi

Nous avons passé une super soirée avec feu de camp et sous la voie lactée, nous avons meme eu le droit a un concert live de kevin et sa guitare. Notre roof top tent est tres confortable et depliée en 5 minutes. Le matin le reveil en pleine nature, les kangourous et les perroquets à coté, c'est genial.

avant de rentrer les garcon on fait du surf, le cours de benoit etait tres bref, genre 5 minutes donc pas evident mais au moins il a fait du surf...

quelques photos :

Ce dernier weekend nous l'avons passé avec Kevin et sa famille. Au programme 4x4 dans le bush, de la boue de la poussiere, un camping en pleine nature avec gros feu de camp (gratuit) des moutons, des paysages grandioses aux allures de l'ecosse....

Nous sommes partis vers l'est a coté de la ville de York avec les parents de kevin, ses soeurs et son beau frere. Tous fan de 4x4, super pour l'experience et les souvenirs, nous avons été embourbré 2 fois dans la boue et même en 4x4 impossible de sortir. heureusement il y avait nos heros, le papa de kevin qui fait partis d'un club de 4x4 et son beau frere qui conduit un ford ranger. Ils nous ont tout simplement tiré de la boue avec le ford ranger. Apres 2 fois embourbré et des conseils sur la conduite tout terrain, benoit est maintenant un as.

Pas d'inquietude on ne le refera pas tout seul...

Au camping des amis de la famille nous on rejoins, des suisses qui vivent depuis 30 ans en australie aussi, du coup on entendait du swiss allemand, de l'anglais et du francais pendant la soiree. C'etait vraiment chouette, tout le monde était adorable.

Encore une anecdote, a l'entree du camping : panneau feu de camp interdit, le papa décide d'en faire un quand meme 'it's okay', et ce matin un 'ranger' vient nous voir et au lieu de nous dire quelques choses a propos du feu interdit il nous parle des chiens qui sont avec nous. Vraiment cool ici.....

et on a fini le weekend avec un arret au barrage fait pour alimenter les mines d'or en eau.

Voila comment se termine notre sejour a Perth.

Demin matin direction le sud Esperance notre premiere destination, 8h de route.

A bientot

Publié le 2 septembre 2018

Nous avons quitter Perth lundi le 27 aout au matin. Départ pour Esperance à environ 8h de route.

Nous avons traversé pleins de paysages differents, des champs de colza, beaucoup de prés avec moutons et boeuf Angus, quelques fois même des Lamas. Puis des paysages arides avec petits buissons type garrigue du Sud. La route est droite, bordée de terre rouge. Nous croisons beaucoup de 'Road Train' des camions à 3 parfois 4 remorques.

Les stations d'essence sont très spéciales, on traverse des villes ou le nombre d'habitant est de 120 personnes...

Nous avons fait une halte à mi-chemin pour aller voir le 'Wave rock' un rocher en forme de vague (oui la traduction quoi). C'etait immense, on s'est essayé au 'surf', on est même pas tombé... au dessus de la roche, le sentier nous a mené vers un espece de jardin de pierre. Benoit était content, il a fait sa petite construction.

Wave rock

Nous sommes arrivés à Esperance après 17h30, du coup il faisait déjà nuit lorsque nous avons enfin trouvé notre camping à Lucky Bay dans le parc National 'Cap le Grand'. Camping avec vue sur la baie de Lucky Bay.

levè du soleil

Au petit matin, nous découvrons une plage au sable plus blanc que blanc et une eau encore plus transparente qu'une piscine. Nous partons pour une promenade avec nos affaires de plongée. Nous prévoyons de nous baigner à Thistle Cove bay.

Lucky Bay
Sur le chemin nous croisons des kangourous, il y en a 3 si vous regardez bien ...

Arrivée sur les hauteurs de la baie, nous apercevons des dauphins. On essaiera de se dépêcher pour aller nager avec eux, mais une fois arrivé la-bas ils seront déjà repartis.

un petit  saut juste pour la photo

La baie est juste magnifique, un paradis, comme une ile deserte au milieu de l'océan. Nous avons plongé, c'etait hyper clair, et très profond aussi. Pas vraiment de poissons car la baie est principalement faite de sable.

Aprés 2 nuits, les nuages arrivent, on part pour la ville d'Esperance, on fait le tour des plages, puis on reprend la route pour notre futur camping

Blue Haven, Salmon Beach et Twilight Beach

Nous passons la nuit au parc national de Fitzgerald à côté de la ville de Hopetown (ville paumé au bout d'une route départementale, aprés la ville ; c'est l'océan)

Rencontre entre rivière et océan au Fitzgerald national Park

Le lendemain direction Albany à 3h30 de route. A Albany, nous devons aller chez un garagiste, car un voyant s'est allumé dans la voiture. Pendant cela nous allons à l'office de tourisme et découvrons qu'il y a beaucoup à voir dans cette ville.

C'est une ville ancienne, datant des années 1800. La premiere ville de l'ouest australien. Nous avons pu voir la réplique du bâteau avec lequel ils ont débarqués pour la premiere fois à Albany. Les batiments du centre ville font pensés à une ville de Farwest.

Concernant la voiture, nous devrons attendre lundi pour faire une vidange. Changement de programme, nous restons donc un peu plus longtemps dans les environs.

Nous passons la nuit dans un camping au bord de la baie d'Albany, nous visiterons les environs de la ville, la distillerie de Whisky et les points touristiques

Un pelican /The Gap, pont naturel de roches, et falaise haute de 25 métres/ La plage de Little Beach

Nous passons la nuit suivante dans notre premier camping gratuit, proche de la plage de Cosy Corner. Ce soir là est magique, on apercoit d'abors une baleine, puis 1h aprés, 2 gros ailerons, des orques.... et puis un dauphin, 10 minutes aprés ... GENIALE

Nous avons aussi recu une énorme nouvelle de France : Notre petit chat Cachou perdu depuis mai 2017 a été retrouvé... C'est magique.

Le temps se gâte vraiment, nous mettons notre annexe pour la première fois pour s'abriter de la pluie.

Journée et nuit suivante à Denmark, Dimanche matin petite plongée à Green Pool et Elephant Bay

Ce soir nous sommes de retour a Albany, et notre camping est rempli de Kangourou, c'est genial, on peut même leur donner à manger. Ils sont trop mignon. Il y a aussi des perroquets, des canards (trés gros...) et pleins d'autres oiseaux. C'est vraiment Chouette.

Demain, aprés reparation de la voiture, nous quitterons les environs en direction de Walpole et la foret des 'Giant Tree'.

See you soon

Publié le 19 septembre 2018

Nous avons quitter Albany depuis environ 2 semaines déjà et la route n'est pas encore finie...

Nous avons fait un premier arrêt à Walpole pour voir la 'Giant tree Valley', des eucalyptus gigantesques. On était vraiment content d'être en forêt. La demi journée nous a suffi pour faire le sentier 'Empire walk' gratuit, puis nous avons eu le droit de faire le 'tree walk' (le pont de permet de monter à 40 mètres de haut pour te promener parmis les arbres) gratuitement aussi (le monsieur à la caisse nous a bien aimé sûrement...)

L'apres midi, nous sommes arrivés à Augusta, la pointe en dessous de Margaret river, nous avons vu le fameux Far 'Cap leuwin lighthouse' puis avons repris la route en direction de Margaret River. Nous avons passé la nuit dans une forêt de Karri (aussi eucalyptus).

Il faut toujours prévoir de s'arrêter avant la nuit, du coup ca raccourcis un peu les distances. Cette nuit-là était une des pires pour nous. Entre vent, froid et pluie. Pas de tout repos...

La journée suivante était trés chouette; au programme, balade dans la jolie ville de Margaret River, arrêt dégustation d'huile d'olive à Olio Bello,

Promenade à yallingup et sur la superbe Smith beach (spot de surf lors des competitions)

Nous prévoyons de passer la nuit à Busselton. Le camping est super, avec piscine, mini golf, salle de jeux, cuisine tout équipée et chauffée. Le grand luxe pour nous.

Avant d'aller au camping nous faisons un arrêt à 'Busselton jetty'. Une jetée longue de 2 km. Ce n'est pas tout les jours qu'on peut marché sur une jetée si longue. c'était une belle journée.

Busselton Jetty

Le Lendemain nous repartons vers Perth, passons dire bonjour à la famille Knabb qui nous avait accueilli à notre arrivée en Australie, puis passons la soirée chez Kevin. Nous sommes vraiment content de revoir tout le monde.

Vendredi 7 septembre nous partons vers le nord, départ 'officiel' de perth. Nous empreintons la jolie route touristique qui va jusqu'à Geraldton, en longueant la côte. Nous faisons un arrêt à Jurien Bay et Green Head. La plage de green head est trés belle, nous essayons de voir des 'sea lion' mais ils ne sont pas là.

Green Head, la coral coast porte bien son nom

Nous continuons la route et nous arrêterons à Geraldton pour la nuit. Au camping nous rencontrons un couple de papi, mami adorable. Ils nous conseil sur les routes à empreinter, les endroits intéressant à voir. C'était une trés belle soirée. Le voyage c'est surtout des rencontres... Autre point positif, ca se réchauffe et le soleil est là....

Aprés Geraldton direction Kalbarri. Nous allons 'snorkeller' axu Blue holes, des coraux protegés par une barrière, pas beaucoup de fond, une vrai piscine et surtout beaucoup beaucoup de poisson. c'est wouhaw.

Les 'blue Holes'

L'apres midi nous allons voir le parc national avec la rivière qui passe dans les gorges de roche rouges. Voila c'est le début de l'austalie désertique. Le paysage est à couper le souffle. C'est magnifique...On vous laisse juger par les photos.

Les mouches gâches un peu le plaisir, elles viennent jusque sur ta bouche (il faudra penser à s'acheter un filet, c'est moche mais au moins tu es tranquille)

Pour le soir nous trouvons une air de repos gratuite au bord de l'autoroute, le lendemain nous souhaitons atteindre shark bay.

bonne nuit sous les étoiles bien à l'abri dans la tente

Les emmerdes vont commencer, rendez vous à la prochaine étape

Publié le 20 septembre 2018

Ce mémorable dimanche 9 septembre 2018, nous avions fait 2 heures de route quand tout content nous tournons enfin vers shark bay qui se trouve encore à 130km.

A peine sur cette nouvelle route notre voyant favoris (température fluide transmission) s'allume une fois de plus. une fois de plus nous eteignons la voiture et une fois de plus nous la rallumons. Mais cette fois-ci il reste allumé (=probleme dans manuel de la voiture).

sHeureusement nous venions juste de passer devant 'Overlander Roadhouse', (une station d'essence comme une aire d'autoroute chez nous). Nous nous garons et benoit voit une grosse fuite sous la voiture; le nouveau boitier fraichement installé depuis moins d'une semaine, fuit de partout. Du silicone qui sert de joint et ne tient pas du tout. Et comme rien n'est jamais simple, pas de reseau telephonique....

Les 2 commercants de la roadhouse nous laisse télephoner à notre Roadside assistance. On nous envoi quelqu'un depuis shark bay pour nous remorquer.

Nous arriverons donc finalement à shark bay, dans l'apres midi, mais sur un camion de remorquage. Le garagiste, presque incomprehensible, nous a fait la causette pendant tout le trajet (1h30). il nous vends du rêve, à shark bay il a beaucoup de poisson, des raies, des requins, des dauphins... Du coup on est content, la situation pourrait etre pire...

On nous dépose dans un caravan park de Denham (la ville de shark bay), trés chouette, trés propre, une belle piscine. Nous y resterons jusqu'au mercredi le temps qu'on nous répare la voiture.

Pendant 2/3 jours nous faisons un peu de balade, snorkeling, piscine. Il n'y a presque aucun poisson, enfait la baie n'abrite aucun coraux, que du sable, donc sans bateau tu ne vois pas grand chose... Le coin est un peu mort, mais c'est une jolie destination de vacances.

en attendant la voiture / waiting for the car to be fixed

Le mercredi ,la voiture est reparée (cette fois ci la boite qui contient l'huile de transmission a ete fixée correctement sous la voiture avec un reel joint). Le garagiste me dit tout de même que la voiture n'est pas tres jeune et pas si bien entretenue pour continuer un si long voyage...

Nous passerons cette nuit-là au camping de Monkey Mia à 20 minutes de Denham. Le lendemain nous allons voir les dauphins sauvages qui viennent au bord de la plage. Des benevoles expliquent leur histoire, comportement de chasse... puis à la fin de l'experience les benevoles choisissent quelqu'un dans la foule pour donner un poisson au dauphin. Nous n'avons pas été choisit mais c'etait top de les voir d'aussi prêt.

Nous reprenons la route en direction de Carnavon, (nous voulons quitter cette presque ile de shark bay car nous nous y sommes sentis piégé depuis 3 jours). C'est partis pour 3-4 heures de route.

Mais notre Panzy, n'a pas envie.... Aprés 2 heures de route c'est la cata, nous commencons a perdre de la puissance et nous devons nous arrêter. Biensur la route (autoroute) est désertique, prochaine ville dans 130km, pas de reception telephonique (j'ai le droit de pleurer et croire que c'est la fin du monde ?)

Nous arrêtons un couple de retraités sur la route, le monsieur nous propose qu'on se suive jusqu'à la prochaine Roadhouse (dans 30 km). Nous pouvons rouler doucement mais nous devons à chaque fois s'arrêter pour rafraichir la voiture, puis redemarrer et réessayer. La route est longue...

Benoit fait de la mecanique improvisée sur le parking de cette fameuse roadhouse. Le filtre de pétrole pourrait être sale car nous avions eu la fin de la pompe à la dernière station. Nous essayons donc de nettoyer ce filtre.

Meca improvisée

Au final, ca n'a pas fonctionné, nous avons repris DOUCEMENT la route, jusqu'à qu'on trouve quelqu'un qui puisse nous tirer. Nous avons été tiré pendant les 80 derniers km. Et nous sommes ENFIN arrivés à Carnavon.

Je pense bientôt me mettre à fumer des joints pour être 'peace' et penser toujours Hakuna Matata... lol

Nous sommes toujours à Carnavon depuis une semaine, nous avons eu la chance de trouver un Helpx. Nous aidons une famille avec les tâches quotidiennes, s'occuper de la maison, du jardin, des poules, du chien et des chevaux et du petit garcon de 2 ans.Ca nous laisse le temps de reflechir sur la suite du voyage.

La maman est ingénieur/mecano helicoptère et le papa est conducteur de camion. Ils viennent tous les 2 du bush, c'est des cow-boys.

Nous sommes même aller un weekend dans le bush, dans une 'Cattle Station'' (ferme de vache et chevaux) pour réparer un helicoptère. (les fermiers utilisent les Hélico pour rassembler le betail, ca vous laisse imaginer la taille de la ferme...) Nous avons au moins vu le bush australien et la vie de ferme.

Nous vous tenons au courant de la suite de l'aventure trés vite.

Pour mon oncle Sylvio : Nous avons enfin pu prendre en photo un GROS camion, j'ai même eu le droit de monter dedans.

Big Truck / road train

For our English friends : On our way to go to shark Bay, Sunday the 9th of September, we had problem with the temperature of the transmission fluid, AGAIN. All the oil was leaking under the car. We were lucky enough to be near Overlander Roadhouse when it happened, We were able to call RAC Road assistance from the Roadhouse, and we have been towing to shark bay. We have been drooped in a nice Caravan park in Denham. We stayed there for 2 nights until the car could be fixed. We took time to walk around Denham, snorkeling and swimming in the nice caravan park pool. The car has been properly fixed this time, with a real gasket not just silicone. The garage said that the car may be too old and not very well maintained for a big travel like that.

We have been in Monkey Mia to see the Dolphins, we loved it, like two children. On the way to Carnavon, we had trouble again with the car. No more speed, power. We had to drive very slowly, and stop very often to cool down the car.(I did cry a lot, thinking that we are gonna die in the middle of nowhere, but at the end it was not that terrible) A mate stopped and pulled us for the last 80 km. (I am thinking I should smoke to be peace and think all the time Hakuna matata, or sing 'everything is gonna be alright'

And we are now in Carnavon since one week. We live with a family (HELPX), we help them with the little boy, chook, dog, horses, housekeeping and cooking. It's a good luck cause we do not know what is going one yet with the car and we need to think about the rest of the travel....

The mother is an aircraft engineer and the Father is a truck driver. The both come from north around Port Headland, they like cow boy lifestyle. We spend the last weekend in Pannawonica, in a cattle station to fix an Helicopter. That was cool, but very dusty and it seems to be hard to work in a farm. But that was very interesting to see and the landscape was amazing.

We will let you know how it goes for the rest of the Adventure...

Créez votre road trip sur mesure en Australie, sans frais d'agence !

Des circuits personnalisables directement inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, voyage individuel en toute liberté
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture