C’est l’heure du bilan, des impressions à chaud.
Gino …. Superbe voyage en Colombie avec les potes après avoir visité les villes, celle que je préfère c’est Carthagène des Indes dans les Caraïbes puis la Colombie profonde, Palomino dans avec ces belles plages magnifiques puis le sud avec Villaviejra avec son désert de tatacoa et ces couleurs, et en remontant sur Inza avec un paysage superbe, la ville colorée de salento et la vallée de la cocora. Le voyage se termine malheureusement après avoir passé plusieurs jours ensemble.
Bruno….. Ah la Colombie...que de vues magnifiques, le nord avec ses plages, carthagene, Palomino, les caraïbes, les strings, le centre aussi, ses déserts, ses forêts denses, ses routes sinueuses et embourbées, ses villes bouillantes, agitées et si humaines. La vie aussi, pas chère, mais chaude , vivante. Aucun problème pour s'acclimater, les colombiens sont tellement cools, comme leur chien du reste. L’infrastructure routière est primordiale ( pas de trains!), mais est en permanence en travaux, souvent due aux saisons des pluies... Ce mauvais état et ce seul moyen de circulation freine quelque peu l’économie .J'ai un regard admiratif aussi sur l‘équipe de potos, Didier, le plus physique 😄 et sa passion pour les jus de fruits, Gino le plus courageux et son côté organisation des festivités ( je vous paye 1 bière!!!). On a beaucoup roulé, et notre organisation fut au top ...d’ailleurs Gino a réussi son BTS d orientation Wase!Pour finir , ce fut un trip très plaisant, dans un pays pas trop touristique ou l’humain a encore sa place . Je m'y suis bien senti, j’y reviendrai, afin de découvrir d'autres lieux ( 2 fois la France) .
Ps : Botero n a pas triché en peignant ses femmes ....
Didier…. On y a pensé, on en a parlé, et on l’a fait! Quel Road Trip! Bruno a rapidement adopté une conduite vigilante et créative à la fois, Gino un co pilote traducteur de Waze. Il y a les photos que l’on partage et puis il y a les émotions, les moments de rigolades, tous les souvenirs qui eux, resteront dans nos mémoires. Une équipe où il n’y a pas de problème, que des solutions.
En Colombie rien n’est lisse ni plat, contraste entre plages, paysages montagneux et accidentés, végétation dense avec des nuances de vert innombrables, grands espaces et villes débordantes. Les colombiens font partie, parait il, des gens les plus optimistes et les moins stressés du monde. Je confirme, à l’image du pays, ils dégagent une énergie positive qui fait du bien!
Ici, tous les sens sont en alerte, l’humain reste encore au centre des activités, si vous avez besoin de règles et d’un cadre rigide pour vous guider, passez votre chemin, ce n’est pas pour vous ! .