Carnet de voyage

CIS Valley à la Ragnar Relay Cape Cod 2019

19 étapes
63 commentaires
59 abonnés
Dernière étape postée il y a 70 jours
 avec 
2 participants
Cette année, une nouvelle équipe CIS Valley s'envole aux États Unis pour participer à la Ragnar Cape Cod, au Sud de Boston. Restez bien connectés pour suivre nos aventures du 7 au 13 mai prochain.
Mai 2019
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 11 avril 2019

J-30

Comme vous devez le savoir, une nouvelle équipe CIS Valley s'envole en mai prochain aux Etats Unis pour participer à la Ragnar Relay Boston 🏃‍♀️🏃‍♂️

Si vous ne voyez pas vraiment ce que c'est ou juste l'envie de revivre notre périple, je vous laisse le lien vers le blog de notre Ragnar White Cliffs : https://www.myatlas.com/CIS_Ragnar/cis-valley-a-la-ragnar-relay-withe-cliffs-2018

Cette édition s'annonce encore plus folle !

Publié le 11 avril 2019

Les Ragnar aux US se courent à 12, c’est pourquoi nous partons à 13… on part avec un remplaçant au cas où (on a 2 cross-fiteur dans l’équipe et on sait qu’ils ne sont pas solides).

Grosse satisfaction, la mixité est de mise. 2 femmes intègrent l’équipe, et les agences sont représentées ! Un coureur de Nantes et un de Toulouse seront là. Et au final, 8 coureurs remettent le couvert après la première expérience Anglaise.


Voici les 13 coureurs qui représenteront les couleurs de CIS-Valley dans l'ordre de passage du relais :

Sébastien : le GO, il a arrêté temporairement le foot pour ne pas, encore, se blesser, il a tout organisé pour que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions.

Laurent M : l’homme de fer, il sera en pleine préparation du FrenchMan qu’il court tous les ans. La course sera son entrainement, et on ne sait pas encore s’il fera une séance de nage entre ses relais.

Alexandre : la force tranquille, il continue de fondre et de descendre les chronos. Il fait le semi du Cap Ferret 3 semaines avant histoire de valider ses bonnes sensations.

Boris : le cross-fiteur, on l’a repris malgré sa petite défaillance à la WhiteCliff. Il n’a malheureusement pas pu courir son 3eme leg, le genou ne voulait plus. Il revient plus motivé que jamais.

Laurent D : le surfeur, il a toujours le temps, parfois en retard. Il s’est sérieusement mis à la course et commence à être très costaud niveau chrono. Il faudra quand même le surveiller pour ne pas le perdre.

Johnson : la teigne, motivé comme jamais il va tout donner et ne lâchera rien tant que les jambes suivent.

Loïc : la machine, Marathon des sables, Diagonale des fous, marathons à la pelle... Après 4 relais et un total de 42km à la WhiteCliff on lui a laissé le spécial leg qui fait à lui seul plus de 20km. "Enfin une distance où je vais pouvoir m’amuser" nous a-t’il dit. Il fera encore plus de 40km en tout cette année à Cape Cod !

Fabien : moustache (quand il se rase), il sort d’un stage de triathlon à Lanzarote pour préparer son Half-Ironman de juin. Il est affuté comme jamais et il vient pour faire tomber ses records.

Carole : la rookie, elle ne court pas, elle danse et fait du yoga… Elle s’est dit 'Tiens ça a l’air sympa cette histoire, pourquoi pas". Il n'y avait plus qu'à acheter une paire de running (mais pas équipée de néons).

Frédéric : le Ghost runner, personne ne l’a jamais vu courir, il n'est pas sur Strava, mais ça va le faire 😉 Il représente l’agence de Nantes.

Alexis : le toulousaing, encore un cross-fiteur. On espère qu’il fera mieux que Boris pour sa première. Il est ultra motivé et a même perdu de la masse en vu de la course. Il représente l’agence de Toulouse.

Laurent G : le cycliste fou (les initiés comprendront), il a le plus d’expérience (pas en course…) mais il est capable de courir de longues distances. Il revient de blessure (pour une fois), mais ça va aller !

Catherine : la maman, c’est la seule femme du département cloud et service et elle sera avec nous ! C’est une coureuse aguerrie qui court plusieurs fois par semaine. C’est notre Joker de luxe qui va courir quand même au moins 2 legs.

Publié le 19 avril 2019

Depuis plus d'un mois, toute l'équipe s'entraine non stop, à raison de 3/4 entrainements par semaine pour être le plus en forme possible. Les allures augmentent, les sensations ne cessent de s'améliorer, les petits bobos se guérissent. C'est une vrai équipe de vikings qui est en train de naitre !

Et quoi de mieux qu'une petite course dans la région pour faire le point sur sa forme du moment.

Ce weekend, 4 membres ont décidé de prendre le départ du semi-marathon du Ferret. Une boucle de 21km dans la forêt, le long de la piste cyclable. Et comme on aime bien le dire : "On n'y est pas allé pour faire du tourisme".

On en a tous profité pour établir nos records personnels :

Laurent M. qui a accompagné madame sur son premier semi : 2h03

Laurent D : 1h44.22

Alexandre : 1h44

Fabien : 1h26.45


4
4
Publié le 26 avril 2019

À 10 jours du départ, il est temps de faire le point sur le matériel que l'on va apporter avec nous. On vient juste de recevoir nos nouveaux feutres pour customiser nos vans (en espérant que la pluie ne gâche pas une nouvelle fois le travail de l'artiste Laurent Monnard). Nos lumières viennent aussi d'arriver. Cette année, on va cumuler lampes frontales et au niveau du torse, pour apporter un peu plus de "confort".

On vient aussi de réceptionner les magnets "French kills" qui seront délicatement posés (Seb et Laurent vous feront une démo) sur les véhicules de ceux que l'on va doubler. On en a prévu 300, et on compte bien tous les écouler ! Des petits stickers viennent compléter le petit kit goodies pour garder un souvenir de cette aventure.

Priorité au direct ! On vient juste d'ouvrir le carton avec les 50 maillots de l'édition 2019 !! On ne vous dévoile pas tout maintenant 😏 Il faudra attendre la semaine prochaine pour en voir plus.

PS : Ceux qui ont en commandé un, n'hésitez pas à venir le récupérer quand vous voulez 😉

En attendant, la team ne lâche rien, encore 3 entrainements à pied cette semaine. Et au vu des conditions climatiques actuelles, vous pouvez évaluer notre niveau de motivation. On a même accueilli un Toulousain qui était très content d'être là #pouceenlair

5

Et oui, ça y'est, nous sommes à J-4 du départ et à J-7 du départ de la course.

Même si beaucoup l'on déjà aperçu, voici nos maillots pour cette édition USA. Très satisfait de la qualité du tissu et de l'impression. Plus qu'à tester l'aérodynamisme dès vendredi prochain 😉

Cette semaine, l'intensité est redescendue petit à petit. Les footings se raccourcissent, les allures se stabilisent et on garde juste un petit peu de vitesse pour garder les muscles actifs.

Merci à tous pour vos encouragements ! On fera de notre mieux pour défendre nos couleurs.

En attendant, on revient avec un dernier post depuis Bordeaux lundi avec une photo de l'équipe (quasi au complet) et le prochain sera depuis une autre destination.

6
6
Publié le 6 mai 2019

À la veille du grand départ, nous avons profité du pot organisé par la direction pour réaliser notre traditionnelle photo de groupe accompagné de Mathieu, Kévin et Hubert.

De gauche à droite : Mathieu, Kevin, Sébastien, Catherine, Loïc, Laurent D., Alexandre, Laurent G., Fabien, Johnson, Boris, Carole et Hubert. Fred de Nantes, Alexis de Toulouse et Laurent M. complète l'équipe qui se retrouvera au complet demain à l'aéroport Charles de Gaulle.

Merci une nouvelle fois à CIS Valley de nous accompagner dans cette aventure, qui s'annonce encore plus folle. Nous y partons motivés et affutés comme jamais ! On fera tout pour remonter sur le podium Corporate.

Demain, à cette heure ci, nous serons au dessus de l'Atlantique à remonter le temps. On vous tiendra bien évidement au courant dès que nous aurons les pieds sur le sol américain.

A très vite

7

Ça y est toute l’équipe est réunie, le nantais, le toulousaing et les bordelais.

On se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique.

8

Un vol tranquille entre Paris et Boston, déjeuners , collations et digestifs dans l'avion...

Arrivée à l’aéroport de Boston, un passage aux douanes compliqué. Cathy la rebelle basque à dû laisser ses pains de plastiques aux policiers après une heure d’interrogatoire 😀.

Les véhicules qui étaient pourtant réservés, n'étaient pas disponibles, et c'est après une négociation musclée de Seb et Loic que nous avons finalement obtenu un GMC ( The américan dream...) de 8 places et un Ford transit de 15 places !!!!.

Après avoir effectué une heure de route et quelques courses (œufs, bacon, beurre de cacahuètes, un gallon de lait et de jus d'orange et .....quelques bières ), nous rejoignons notre maison au bord de l'eau, située dans un quartier à l'ambiance "Desperates Housewives".

Réveil matinal avant 6h et réveil musculaire de 7 km avant notre petit déjeuner.

On profite !

N'oubliez pas de consulter nos diffusions sur périscope: https://www.pscp.tv/cisragnar


9
9
Publié le 9 mai 2019

Après le petit déjeuner, un peu de surf pour Laurent.D , qui à l'aide d'un bodyboard taille 8 ans modèle "Jaws" , a testé le surf local de la ville de Scituate. Un matériel défaillant , ne lui a pas permis d'exprimer toute l’étendue de son immense talent 😀.

LOLO DE BORDEAUX (Champion du monde du lac de Sciutate)  

Direction BOSTON, à bord de notre vaisseau mère le Ford Transit 15 places... (Une grosse caisse avec un petit moteur) . Parking à QUINCY CENTER, pour prendre le métro.

Une promenade le long de la Freedom trail ( ligne de 4 km qui parcourt les principaux monuments de la ville). Pour finir par la visite de l'USS "Constitution", ancien bateau de guerre du 18 eme siècle.

Retour à la base en passant par le quartier "Beacon Hill", le triangle d'or de la ville.

Une soirée barbecue est prévue ce soir.

10
10
Publié le 9 mai 2019

Après une après-midi de visite à BOSTON (15 km de marche cumulée), la team décide d'aller faire des courses pour un barbecue bien mérité.

Nous prenons d'assaut un supermarché afin de trouver quelques légumes (poulets, côtes de porcs, ribs) et un ou deux brocolis pour équilibrer notre repas.

Arrivés à la maison , deux équipes s'organisent. L'équipe des légumes et celle du BBQ.

N'oubliez pas de suivre nos lives sur https://www.pscp.tv/cisragnar

Ne manquez pas le live d'avant course, demain vendredi à 16h30, heure française !

11
11
Publié le 10 mai 2019

Comme tous les matins, programme léger :5h30 réveil de l'équipe, avec le soleil, suivi de l'habituel footing souple a jeun.

La journée d'aujourd'hui sera consacrée à la visite de la ville de Plymouth , une des plus anciennes villes des US.

Retour à la base avec notre fameux vaisseau mère (Le Ford 15 places) piloté avec conviction par Fred.Il nous reste à décorer les véhicules.

Demain, début de la course à 11h US (17h France).

Voici l'ordre de passage des membres de la team avec une estimation de leurs temps de course.

Ne manquez pas le live d'avant course, demain vendredi à 16h30, heure française !

https://www.pscp.tv/cisragnar

12

La course a été lancée à 11h par Seb qui après un départ appuyé est rentré dans le rang et fini 4ème avec 3 min d’avance sur le temps prévu.

Laurent M a pris le relai à travers les bois pour lui aussi faire mieux que prévu de 1 min.

Alexandre s’est élancer sur un énorme leg de 16km où il gagne aussi 1 min mais perd un téléphone dans la bataille (c’est bientôt son anniversaire!!)

Boris enchaine en brûlant le bitume en 3’59 de moyenne et sans se faire mal!

Laurent D part lui aussi fort et gagne 1 min.

Enfin Johnson gagne lui aussi 1 min pour passer. Le relai a Loic.

Les conditions sont moyenasse, beaucoup de vent, ça ce dégrade la pluie arrive. Le terrain est lui assez vallonné.

13
13
Publié le 11 mai 2019

Ça y’est, tous les membres du van 2 ont effectué leur premier relais.

Les conditions restent stables. On retrouve beaucoup de vent le long de la côte, mais il se calme dès que l’on rentre dans les terres.

Les routes empruntées traversent d’immenses forêts, mais pas mal de circulation et surtout beaucoup de bosses qui nous ont bien bien fait mal aux pattes

Maintenant, on file au prochain major exchange pour se restaurer et se reposer un peu avant de reprendre nos runs nocturnes.

On se retrouve sur periscope

14
14
Publié le 11 mai 2019

Ça y est le van1 repart avec la nuit tombante. Seb continue sur sa lancée et gratte 3 minutes Laurent M fait pil poil le temps prévu, Alex gagne une minute Boris éclate encore le chrono, Laurent D fait 1 min moins vite mais il a fait du tourisme pendant 700m en plus (il devait chercher le surfshop), enfin Johnson gagne 2 minutes.

Maintenant c’est repos 2h en attendant de repartir pour les terrible leg 3 avec de grosses distances au programme et beaucoup de fatigue et des jambes bien raides...

15
15
Publié le 11 mai 2019

Le van 2 a fini son leg 2, Loic a retrouvé des couleurs et claque un 43 au 10km, Moustache continue en 4’09, Carole tape un super sprint à l’arrivée pour faire un dernier kill, Fred enchaîne toujours sur un rythme inconnu pour lui, Alexis continue lui aussi Catherine lance sa course accompagnée de Laurent G, au final 12 minutes de gagner sans compter un leg raccourci.

Ils passent le relai au van 1 et partent dormir 4h!!!!!!

16
16
Publié le 11 mai 2019

Après une longue nuit de sommeil d’1h30 le van1 repart à l’assaut des routes de Cap Cod.

Seb part pendant qu’alex Et Laurent D dorment toujours et gagne 2 minutes malgré une fin de leg très compliquée.

Laurent le métronome gagne 1 minute, Alex, malgré des jambes très lourdes claque un super chrono et gagne 4 minutes, Boris et Laurent D 2 et 4 minutes et enfin Johnson lache les chevaux pour finir avec 3 minutes d’avance.

Le van1 passe le relai à Loïc qui s’élance pour le spécial leg de 20 km!

Et les kills dans tout ça? Une boucherie!!

35 pour Boris en un seul leg, 15 pour Carole, 19 pour Fabien et Loïc, 28 pour Laurent M, 24 pour Seb...

17
17

Loïc s’élance pour un dernier petit 20km qu’il expédie en 1h34!!! Il est pas humain!

Fabien reste fidèle à sa ligne de conduite et tourne en 4’09, impressionnant! Catherine part pour son deuxième relai avec Carole qui lui propose de lui donner son allure... Catherine arrivera avec 200m d’avance sur Carole en explosant ses chronos de référence, 5’09 de moyenne.

Fred s’élance motivé comme jamais... et là c’est le drame, un mauvais balisage l’envoie dans la mauvaise direction avec 10 autres équipes. On l’attend et voyant le chrono défiler on se doute qu’il y a un problème, le van1 fait le chemin en sens inverse, personne! L’inquiétude monte, il n’a pas pris de téléphone !!!

Pour pas pénaliser trop notre chrono qui s’annonçait canon avant cet incident, on décide d’envoyer Looping à 1 miles de l’arrivée du leg pour qu’il passe le relai à Alexis. Ça marche, Alexis part et le van1 ratisse le secteur à la recherche de Fred en vain! Il nous manquait un hélicoptère...

Le van2 arrive au prochain leg et 15 min plus tard Fred débarque avec d’autre coureurs, la direction de course a oublié de nous prévenir... pas grave on décide d’envoyer Laurent G pour le dernier leg, on aura perdu un petit quart d’heure, on laisse Alexis finir le leg sans dossard pour pas mettre le bazar avec les temps de passages.

On se retrouve tous sur la ligne d’arrivée ou Laurent arrive à 11h54!! Soit 24h54 de course!!

On a bien mérité de se réhydrater et de se reposer.

18
18
Publié le 12 mai 2019

36 legs après, un soleil californien vient réchauffer le cœur de nos treize runners.

L’organisation de la course nous accueille avec de quoi se sustenter à volonté au bord de l’océan.

L’équipe enfin au complet, savoure la fin de 24h54 d’effort partagé autour d’une collation largement méritée.

Cette joie se prolonge sur la plage, entre sieste et baignade (dans une eau très très fraiche)

Arrivés à l’hôtel, une bonne douche salvatrice permet de gommer les traces de sueurs du corps de ces fabuleux athlètes hors normes #humilité #keskilamonego?

Nous nous retrouvons au bord de la piscine en mode jacuzzi et détente…#zombie #déambulateur

4h plus tard, la faim nous rappelle que nous n’avons toujours pas mangé de burger typique #duGrasduFat. Rendez-vous sur la Main Street de Yarmouth, dans un Sport’s Pub cosy, discret et de bon goût pour déguster ces mets si fins, si recherchés et réputés dans le monde entier.

La nuit tombe sur l’Est-Américain et nous emmène avec douceur dans les bras de Morphée (ou du binôme de lit). La tête pleine de souvenirs et de sensations, nous vivons le sentiment d’avoir accompli the « GOOD JOB » #tombécommeunepierre

GOOD JOB 
19
19
Publié le 14 mai 2019
On a encore ramené la coupe à la maison  

Les résultats sont arrivés plus rapidement que l'an dernier. Nous l'avons découvert hier en attendant notre avion Paris-Bordeaux.

Imaginez notre surprise quand nous avons appris que l'équipe CIS Valley se classe...10ème sur 310 !

Et c'est pas fini... Dans la catégorie Corporate Men*, on monte sur la plus haute marche du podium !

Avec un chrono sous les 25h, on savait que nous avions marqué des points. Mais de là à rentrer dans le TOP 10, c'était inespéré.

Tout ça c'est grâce à votre soutien sans faille pendant toute cette aventure. On revient très vite avec d'autres photos et vidéos inédites.

* pour ceux qui se poserait la question, il faut plus de 6 filles pour être dans la catégorie mixte