Dimanche 24 juin : 24 jeunes en CAP Carrosserie et BAC Pro Auto prennent la route de Stuttgart. Au programme : visite de Stuttgart, Ulm et Munich, circuit d’Hockenheim, musée Porsche Mercedes...
Juin 2018
Déjeuner dans le centre ville de Stuttgart et visite de la ville

Deuxième journée, juste énorme !!! avec le circuit de formule 1 d'Hockenheim où l’on a pu voir des motos GP tourner et une Audi R8. Sur place : Visite des paddocks, du centre de contrôle de la direction de course, des loges VIP, de la Tribune Mercedes... ! on en a même profité pour prendre le déjeuner dans la tribune pendant les essais, tant qu’à faire !!! Trop trop BON

Circuit d'Hockenheim

Et sur le retour après le circuit de F1, visite d'un musée qui regroupe tout ce qui roule et qui vole : de la folie, à plus savoir où regarder !

musée

C’est magnifique !!! Les têtes tournent dans tous les sens, on a mal au cou !!! Et ce n’est pas fini...

Musée Porsche

Passage obligé par l’étoile Mercedes. Mais que c’est beau : les yeux pétillent !

musée Mercedes-Benz

Visite guidée de la ville d’ULM et de sa cathédrale

Visite de la ville d'Ulm

Nous sommes allés à la Chambre de Métiers d’ULM visiter les ateliers et en connaître davantage sur l’apprentissage allemand.

Les supports pédagogiques sont vraiment différents. La présence des VW, BMW, Audi TT, Audi RS5 plus 2 Audi R8 en V8 et V10 a littéralement scotché nos apprenti(e)s !!!

Encore un grand merci à l’équipe de direction et tout les professeurs qui ont pris du temps pour nous expliquer leur métiers.

Visite de  la Chambre de Métiers d’ULM

Un peu gris ce matin mais rien de catastrophique vu que nous allons visiter le monde de BMW Munich.

BMW Munich

Dernière après-midi de visite : on se promène dans la ville de Munich, on prend le temps et on se fait plaisir, voici les mots d’ordre...

Au revoir l’Allemagne 🇩🇪, on rentre...