Parmi tous les site à découvrir autour de Bariloche, il faut choisir surtout lorsque l’on n’y passe que 2 jours !
Le circuito Chico préconisé par les guides est une bonne solution ! Il permet de faire quelques petites balades à pied au gré des arrêts.
Le premier qui s’impose est l’ascension du Cerro Campanario. Le belvédère installé au sommet offre une vue ample et fascinante sur les lacs et entrelacs de la région. On y monte en télésiège ( 15€ par personne AR ) ou à pied (1 h30 environ AR) Le chemin est agréable et ombragé mais très poussiéreux ! Pour notre part, nous avons combiné la montée en télésiège et la descente à pied.
La route qui fait le tour de la péninsule Llao Llao permet d’accéder à de nombreux sentiers de randonnées faciles, menant à de beaux points de vue.
Pour déjeuner, nombreuses auberges et restaurants à la Colonia Suiza, étonnant et atypique hameau, baptisé ainsi en hommage aux premiers colons suisses qui s’y installèrent. Très animé et fréquenté, c’est un endroit insolite et dépaysant à parcourir en flânant avec curiosité.
Nous y avons mangé un Guiso Montagnes très savoureux. Il s’agit d’un ragoût d’agneau, mijoté avec des lentilles et des petits morceaux de saucisse, servi dans une boule de pain ! À découvrir sachant qu’un pour 2 est suffisant ! (20€)
Après une petite pause à l’hôtel, nous ferons un tour au centre de Bariloche autour de la place centrale: Hôtel de Ville, musée, office du tourisme, à l’architecture homogène. La place est très animée et offre une belle vue sur le lac. Nous ne pourrons visiter le musée P. Moreno car il ferme à 17h en semaine et complètement les week-end, dommage !
Dans la rue principale se succèdent magasins d’ équipements sportifs, de souvenirs et…de chocolats !
La cathédrale néoclassique gothique construite en 1946, semble être en pierre, mais en visitant l’intérieur on découvre une structure tout en béton! Surprenant !