Bells beach Les 1ères images de surfeurs, petites fourmis perdues dans les vagues, nous apparaîtront à Torquay : hot spot du surf! Les plages sont encore désertes, le ciel est couvert, le temps frais, on cogite sur la performance...
Bien sûr on fera un tour dans les magasins d’usine de QuickSilver et de Rip Curl, et on poursuivra la route, construite de 1919 à 1932 par des soldats australiens démobilisés à l'issue de la 1ère guerre mondiale, en faisant quelques haltes pour ne pas s’endormir...
Petite ballade facile de 2 km à Cultural Walk, où vécurent les Wathaurung, au milieu des espèces endémiques tels le buggut austral ( Grass tree) !
Plus loin,« Chocolaterie de la GOR », très chère, mais où l’on goûtera le chocolat aux saveurs du bush...
Puis, Erskine falls à Lorne à découvrir au milieu des fougères géantes au bout de 250 marches.
Enfin, Teddy ‘s look out et ses terrasses en bois qui permettent de contempler ces kms de côtes encore tellement sauvages et préservées.
Attention, la saison commence seulement et beaucoup de restaurants ou de galeries sont fermées le mardi.
Ainsi, nous terminons la soirée autour d’une bouteille de vin avec quelques fromages et charcuteries dans l’appartement très bien équipé (Dolphin appartement) où nous passons 2 nuits à Appolo Bay. Il paraît que des koalas vivent dans l’eucalyptus à côté...les verra-t-on ?