Carnet de voyage

Londres en 4 jours

4 étapes
2 commentaires
2
Séjour de 4 jours sur Londres où nous avons fait le tour des lieux incontournables mais aussi de quelques endroits méconnus (et surtout peu sités dans les guides touristique ).
Juillet 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivé à l'aéroport notre chauffeur viens nous chercher et nous dépose à Windsor pour ce premier jour.

Découverte de cette jolie ville qui malgré beaucoup de commerce a su garder une partie de son âme historique.

La ballade le long de la Tamise est vraiment agréable, on peux y faire connaissance avec les nombreux signes de la reine. A l'Est du centre ville se trouve le château de Windsor qu'il est possible de visiter mais nous n'avons pas eu le temps, de l'extérieur il vaux déjà le coup d'oeil.

Et pour ceux qui préfère les commerces vous ne serez pas en manque dans le centre et aux abords du château avec différents type de boutiques, que se soit pour les souvenirs ou pour manger il y a de quoi faire. Si vous voulez manger une bonne glace ou un milkshake je vous recommande le "Creams" c'est un régal !

La tamise


Le château de Windsor


Quelques commerces dans une ancienne gare.


A voir !
2

Aujourd'hui on commence par un bon petit déjeuner version anglo-française avec café, jus de fruit, salade de fruit et muffins chocolat (ou carotte au choix).

Ensuite on prend le train direction Londres où nous allons faire essentiellement des boutiques à cause de la météo du jour.

Au programme se sera disneystore, Nike, Hamleys (immense magasin de jouets sur 5 niveaux avec des animations partout ), la boutique M&Ms et Lego. Et une dernière escale à The National Gallery.

Je ne vais pas vous faire de grand dialogue sur les boutiques, tout est grand on en prend plein les yeux et je vous le découvrir avec les photos.

Pour le repas du midi on a mangé à LEON, c'est pas très cher et bon. Le burger de poulet est bien garni en poulet (du vrai) et les salade délicieuse. Et le petit bonus une des serveuses à chanter sur la scène (ou l'estrade, c'est très bien grand) du resto pour mettre de l'ambiance avec une voix magnifique. L'adresse est au coin de Shaftesbury avenue et wardour street.

Hamleys et disneystore


M&Ms


LEGO


The National Gallery
3

Le temps est clement aujourd'hui on décide donc de faire un tour dans le cartier de Camden puis nous irons voir les monuments les plus connus, london bridge, bigben, le château de buckingham palace.


Camden

Pause déjeuner place des restaurants toujours à Camden, on fait connaissance avec un restaurateur français qui fait des burgers avec en guise de steak du boeuf bourguignon et c'est bon (the patate l'original french cuisine).

Camden "les écuries" et la place des restaurants.

Après le repas c'est partie pour king's cross et la boutique Harry Potter et le quai 9 3/4 .

Ensuite direction les monuments emblématiques de la capitale.

4

Aujourd'hui 2 secteurs au programme, Abbey Road et Shoreditch. Abbey Road est très connu pour son studio d'enregistrement qui a accueilli les beatles pour leur 11e album nommé "Abbey Road" bien sur. Les fan viennent se prendre en photo sur le passage piéton pour imiter la pochette de l'album.

Abbey Road 

Shoreditch est une anciennes zone industrielle qui a fait le bonheur des artistes et qui aujourd'hui compte de plus en plus d'entreprise qui souhaite s'y installer. On trouve donc sur place beaucoup de tag sur les façades et en ce baladant dans les rues on trouve facilement des commerces mais aussi une grande brocante couverte où s’intègre des stands de restaurations pour tous les gouts puisque différent type de cuisine y sont présentent (italienne, mexicaines, étiopienne, anglaise, etc .....). Les tables pour déjeuner sont au milieu de la brocante (chose assez étrange au début mais on s'y fait).

Les Tags 
Le secteur brocante et restaurants