Nous avons passé une fin de semaine à New york pour explorer la ville et assister au Global Citizen Festival à Central Park.
Septembre 2017
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Jour 1

Nous partons de Montréal en voiture pour nous rendre jusqu'à Albany. De là, nous prenons le train (Amtrak) à la station Albany Ressenlaer pour nous rendre jusqu'à Penn Station NYC.

La Penn Station est situé en plein coeur de la ville (où le Madison Square Garden). Donc nous sortons dehors, il est 9h00, vendredi matin, nous arrivons au beau milieu de New York avec tous les taxis et les gens s'empressent d'aller travailler. Cela grouille de partout, c'est comme dans les films.

Votre circuit individuel aux États-Unis, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Premier arrêt, nous nous rendons à la fameuse Gare Centrale. Encore une fois ça bouge partout, nous nous retrouvons au beau milieu des New-yorkais et des touristes fascinés par la grandeur de cet endroit.

Nous avons essayé le mur des chuchotements qui se trouve dans le sous-sol de la gare. Cela fonctionne vraiment, nous nous mettons à l'opposé de chacun et nous parlons en direction du mur. L'acoustique fait en sorte qu'on s'entend super bien, même si nous sommes à quelques mètres l'un de l'autre.

3

Ensuite, nous allons voir Time Square. On se retrouve au centre de la rue à regarder les milliers de pub qui s'affichent sur les immeubles, très impressionnant, on peut rester planter là des minutes sans se tanner.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le High Line, c'est l'ancien chemin de fer qui s'est transformé en promenade aménagée. C'est un «must» à New York, cette promenade nous fait parcourir quelques quartiers, et nous fait voir la ville sous un angle différent.


Après avoir marché plusieurs kilomètres, nous nous arrêtons prendre un verre pour relaxer après notre longue journée. Nous nous sommes arrêté tout près du South Street Sea Port, les rues sont nouvellement aménagés avec des terrasses et des restaurants, parfait pour se reposer!

4

Pour terminer la journée, nous marchons sur le pont de Brooklyn pour nous rendre à notre Airbnb à Brooklyn. C'est le «golden hour» lorsqu'on passe sur le pont, l'éclairage est parfait pour les photos et la vue!

5

C'est la journée du festival! Malheureusement nous ne pouvions pas avoir de sac à dos et d'appareil photo sur le site, je n'ai pas pu prendre de photos. Le Global Citizen Festival est un événement qui se déroule à Central Park à chaque année, le but de ce Festival est de faire changer le monde un pas à la fois. Une foule de grands artistes sont présent, cette année nous avons pu voir Stevie Wonder, Green Day, The Chainsmoker, The killers, The Lumineers, Pharell Williams et plus encore. Je conseille ce Festival à tout le monde, c'est une très belle expérience!