Balade dans la ville sous le signe de Gaudi. 3 maisons au programme. Casa Terradas ou casa de les Punxes, qui ressemble à un château gothique, puis Casa Batllo, dont on admire la façade.
Enfin la Pedrera aussi appelée Casa Mila que l'on visite : sa terrasse, d'où on a une vue imprenable sur la ville, est parsemée d’escaliers impressionnants et de cheminées: champignons, meringues ou chevaliers ?
Sagrada Familia, que l'on se contente d'observer de l'extérieur. On dirait qu'à chacun de ses sommets, il y a une coupe de fruits.
L'équipe se sépare. Cécilia et papa visitent le "Camp Nou", le stade de football du célèbre FC Barcelone. Emilie et maman profitent du soleil sur un banc.
Direction Palau de la Musica Catalana. Visite guidée (en anglais... ) à 18h. C'est sublime : construit par Lluis Domenech i Montaner, toutes les colonnes, vitraux et autres statues rappellent la nature (fleurs, palmiers, paons). Dans la salle de concert, on trouve un orgue allemand ou encore des statues de femmes jouant des instruments de musique du monde. Le plus éblouissant est le dôme inversé en vitrail, représentant le Soleil. On dit que les deux statues de Pégase portent chance au Palais car, lors des années de guerre, alors que les maisons des rues voisines on été détruites, rien ne lui est arrivé.