Découverte matinale de La Roque-Gageac, village situé au pied d'une falaise de calcaire, au bord de la Dordogne. Nous terminons notre visite par le sentier de la bananeraie, qu'on ne s'attendait pas à trouver à cet endroit.
C'est depuis le belvédère des jardins de Marqueyssac que l'on trouve le plus beau panorama sur La Roque-Gageac.
Dès notre arrivée dans ces jardins, on est accueilli par des paons au cri impressionnant.
En sortant du château, une résidence d'agrément du XIXeme siècle dont nous pouvons visiter le salon, la salle à manger et la chambre, nous nous trouvons nez à nez avec un paon qui fait la roue. C'est reparti pour une séance photo !
Trois promenades s'offrent à nous. Nous commençons par la promenade des falaises, qui longe la Dordogne, puis nous continuons par la promenade des hauteurs, avec la jolie cabane en cloche, au toit en lauze, caractéristique de la région.
Nous flânons dans les 150 000 buis du parc !
Après avoir admiré le château de Beynac de loin, nous nous y rendons : nous nous promenons au bord de la Dordogne puis nous grimpons les ruelles médiévales pour atteindre le château.
Dernière visite, Sarlat-la-Canéda. Avec ses belles portes, ses belles places et ses belles maisons médiévales, le centre historique nous séduit. Nous voyons même la maison natale de La Boétie.
La pluie peut bien arriver, nous prenons la route pour l'hôtel !