Le voyage touche à sa fin et le bilan est plutôt bon: nous étions venus au Costa Rica pour nous dépayser et profiter de sa faune et de sa flore dans les nombreux parcs nationaux, en faisant le choix de ne pas aller jusqu'à la côte atlantique par manque de temps.
Nous avons pu observer de nombreux animaux: les 4 types de singes présents dans le pays (singes-araignée, singes hurleurs, singes-écureuil et capucins), les 2 types de paresseux (à 2 et 3 doigts), de nombreux mammifères comme les agoutis, coatis, ratons-laveurs et tapirs, des reptiles (crocodiles, un fer de lance, un basilic et surtout des iguanes à chaque coin de rue), une multitude d'oiseaux aux couleurs toujours plus chatoyantes...
Mais l'expérience qui nous marquera le plus restera certainement l'observation, en pleine nuit, de la ponte de la tortue.
La flore, elle non plus, ne nous a pas laissé en reste. Le contrat est rempli. Nous pouvons profiter de la plage sous l'hôtel!
Il nous reste cependant à observer le fameux Quetzal et nous reprenons donc la route plus au nord, dans les montagnes, vers San Gerardo De Dota (connu aussi pour la pêche à la truite). Nous retrouvons les nuages et un relatif froid pour notre dernière nuit dans un bungalow.
Nous profitons un peu du parc de l'hôtel et de ses plantes avant d'aller nous coucher assez tôt car, demain, avant d'aller récupérer notre avion nous comptons bien observer le quetzal.