Levé 7h30. Au programme du jour, une randonnée un peu plus au sud : le sommet du Bulitinden, 10 km, 650 mètres de dénivelé. On a encore un temps magnifique, il faut en profiter.
Nous faisons un détour par Leknes. J'ai lu dans un guide qu'il y en avait une pharmacie au centre commercial. Mission lotion anti poux. La pharmacienne me montre un produit et me demande combien nous sommes car il faut traiter tout le monde. Vu le prix (225 NOK), je lui dis qu'on va déjà traiter la petite et qu'on verra après ! Non mais quelle idée d'avoir des poux dans l'un des pays les plus chers du monde ! Ce soir, on leur déclare la guerre (aux poux, pas aux Norvégiens) !
Difficile de trouver le début de la randonnée. Il n'y a aucune indication. Même le facteur à qui j'ai demandé ne sait pas ! Nous commençons donc sur le chemin trouvé, un peu au pifomètre et ce sera bien le bon. Au début, nous sommes entourés de sapins de Nordmann, puis des bouleaux nains et des myrtilles. Il fait une chaleur écrasante.
Le mont Bulitinden, notre destination, apparaît en sortant de la forêt.
Arrivés au col, avant la dernière ascension, le vent est de retour et nous offre un petit rafraîchissement bien agréable ! Au loin, les paysages commencent à se révéler.
Au sommet, on a une vue à 360 ° sur les fjords, les montagnes, la mer. C'est magnifique ! Nous pique-niquons, puis redescendons tranquillement.
Les paysages du retour continuent de nous émerveiller.
Une fois à la maison, je me charge de mettre la lotion antipoux à notre fille. La notice est au choix : en norvégien, suédois, finlandais ou danois...Pas d'anglais ! Bon, il y a noté "15 min solution", je suppose qu'il faut laisser agir 15 minutes. Je lui imbibe donc les cheveux de cette solution hyper grasse. J'ai l'impression de l'asperger d'huile. On attend ensuite 30 minutes, mieux vaut prendre large ! Puis lavage des cheveux. Je traite son chapeau, je retourne sa taie d'oreiller mais elle se couche sur son drap alors que je voulais qu'elle inverse tête et pieds... Bon c'est fait, faut juste espérer que ça nous permette de tenir jusqu'à la fin des vacances ! Au final, la lotion aura été extrêmement efficace et nous n'aurons pas eu besoin de la retraiter.
Après manger, nous allons nous promener le long du fjord, vers la mer. Nous découvrons une jolie balade qui va au bout du promontoire.