Deuxième jour à New York, et au programme ce matin, c'est visite du Museum of Modern Art, le MoMa.
Le MoMa ne fait pas partie des attractions du New York city pass donnant accès à 6 attractions dz la ville, mais il est possible d'acheter des entrées coupe-files sur le site du musée, ce que j'ai heuresement fait avant de partir car ce lundi, le musée est plein dès l'ouverture.
Le MoMa s'étend sur 6 étages et abrite de nombreuses oeuvres des plus grands maitres notamment Van Gogh, Matisse, Monet, Picasso, Warhol et Pollock. Une petite déception lors de cette visite : la toile Campbell's soup cans de Warhol n'est plus exposée au MoMa. Il faudra se contenter des toiles The last supper et the gold Marylin Monroe, ce qui est déjà très bien!
Le soleil étant de sortie, c'est le moment idéal pour une balade (et une sieste) dans Central Park.
Quelques arrêts de métro plus loin, c'est le départ du Roosevelt Island tramway, accessible avec un simple ticket de métro!
La traversée ne dure que quelques minutes mais elle vaut largement ce court détour. Enfin, la balade le long de Roosevelt Island et dans le 4 freedom park permet d'apprécier Manhattan au calme, loin des rooftops bondés et rues animées.
La journée se termine sur Times square, de nuit cette fois ci.