C 'est avec regret que nous quittons notre petit coin de paradis le lac Balaton Un dernier bain à 7h30, un petit déjeuner seuls au bord de l' eau et mois voilà repartis !!
Budapest, considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe et comme la « perle » du Danube, son panorama, le quartier du château de Buda, l'avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO Destination touristique importante, la ville attire plus de 4,3 millions de visiteurs par an.
Nous peinons à trouver un endroit sympa pour dormir et à 10 km du centre nous trouvons un bois ! Ouf ! On aime bien les bois, il fait frais, noir et on est peinard.... C'est ce qu'on croyait 😤😤
Il nous reste quelques heures alors nous enfourchons nos vélos et rejoignons la capitale magyare !
Eh bien en une demi journée, on a déjà vu de bien belles choses ça promets pour la suite 😜!! Une chance, dans notre bois, il y a une fontaine à pompe !!! Une bonne douche rafraîchissante et dodo !!! À peine installés, des phares viennent se plaçer derrière nous, une personne où deux en descendent et partent dans la forêt à la lampe de poche. C'est quoi ce bordel ? 😤 Puis une autre voiture puis une autre, phare et moteur allumés nous coupent tous chemins de retraite !!! Bon le dudu à poil attrape sa matraque et attends.... On ne sait jamais 😁😁.... Ce manège dure au moins 45 minutes, je commence à bouillir lol Qu'est ce que je fais, la dernière fois que je suis sorti à poil, j'ai fais fuir tout le monde, ça pourrait encore marcher 😁😁 sauf que là, c'est des mecs 😂 !!! Une voix féminine nous parvient, un mec et une fille redescendent du bois.... Ça s'arrange.... Quelques palabres et ce joli monde nous fout la paix... Pfff ! On est tranquille nulle part 😡
Le 2ème jour, beau temps, mais fait chaud. Bien contents de trouver une fontaine pour rafraîchir les pieds !!
On visite côté Buda, le palais Budavár, habitation des rois hongrois mais il Ya aujourd'hui 2 musées. Le site est superbe.
En face le long du Danube 60 paires de chaussures en bronze en mémoire des victimes juifs hongrois pendant la shoah, fusillés puis jetés dans le Danube.
Budapest est plein de monuments, c'est trop long de tous les énumérer. Récapitulatif en images.