Retour sur l'Adratique, Ulcinj est une Importante ville balnéaire, presque à la frontière albanaise, ici on vient du monde entier pour s' entasser sur la plage comme dans une boîte de sardines. C'est Argelès-sur-mer, avec des odeurs de kebab, 6 mosquées et plusieurs appels à la prière dans la journée. Ulcing, multiethnique, où Orient et Occident se mélangent dans un joyeux bazar.
Sur les hauteurs de la ville un centre ancien, en rénovation, avec de nombreux restaurants; et comme dans ensemble du Monténégro des constructions anarchiques, et des ordures déposées un peu partout🥴
En ce qui concerne les offices de tourisme, difficile de comprendre leur utilité, demander une carte des lieux c'est comme demander un bon pain, ici ça n' existe pas ! La seule carte trouvée est très approximative🥴
Toutefois Ulcinj est une ville singuliere où chacun fait ce qu il veut! Ici pas besoin de savoir faire un créneau pour stationner, on se gare en travers et hop la voiture est parquée !😀.
On peut aussi se promener dans la ville en maillot de bain... sans risquer une amende comme à Gruissan ! 😀
Mais dans cet enfer balnéaire, il suffit de marcher un peu pour trouver des coins de paradis, des petites criques pour la baignade.
Et l' un de ses coins est essentiellement réservé aux femmes. Ici pas de messieurs 😜mais de nombreuses femmes, des musulmanes surtout, qui arrivent couvertes de la tête aux pieds et se retrouvent entre copines pour un bronzage intégral ! Ici tu fais comme tu veux, tu enlèves ou tu n' enlèves pas ton maillot mais à l' heure de la prière tu te rhabilles ! C'est aussi un lieu avec des eaux sulfureuses qui auraient pour vertu de vaincre l'infertilité...des femmes bien sûr !
Pour se loger à Ulcinj, je recommande Sabahete Resuljani ,+38267475424. C'est une personne sérieuse.