Tout commença un matin froid du mois de février. Un réveil doux mais la tête encore rêveuse de ces paysages africains dans lesquelles nous nous étions jetés. Une révélation… Une toute autre sensation… Celle de savoir où le prochain songe, face à l’atlas, nous mènerai.
Une fois les choses organisées, à l’aide du café noir serré, la journée sera rythmée au son des chants tribal, vous savez, cette timbale qui ne vous lâche jamais. Allez savoir pourquoi dans son regard je savais. Sans même comprendre d’où la folie nous avait piqué, nous étions tous deux atteint. Le grand voyage était alors enclenché …
Mi-Avril, je sais c’est long. Que s’est-il passé ? Les personnages ont-ils évolué ? Ont-ils stagné dans une rêverie trop profonde pour en sortir indemne ?
Figurez-vous.
Ils ont conclu un entretien d’embauche. Vous savez cette procédure occidentale, qui dans nombreux cas ne fonctionnera seulement si votre mèche est bien arrangée ou que vous ayez feuilleté la veille le manuel des blagues Bafi 2015. Le lodge Addo African Home (www.addoafricanhome.co.za) nous accueillera début Juillet pour 6 mois on duty in the bush !
Le départ est imminent.
Les deux protagonistes, en ce jour humide du mois de Juin, sont curieusement ivre pour fêter la réception de leur visa et « j’oubliais » la fête de la musique, justement la timbale était là. Un rêve éveiller ou nous nous imaginions ailleurs, tels deux rangers parcourant les plaines sèches du Eastern Cap à bord d’une Jeep V6. Nous partions le 7 Juillet 2017…
Le départ.
Le rush, le rush… Vous savez quand deux procrastinateurs profitent de leur été entre mers et rivières. Bon je vous l’accorde il faudrait une section réservée à ces deux semaines de vraie vacance d’été, ou bien devrais-je dire de canicule… là tous les mammifères en dessous de l’équateur français à l’haleine anisé vous sollicite agréablement à vous abrutir autour d’un BBQ.
Bref, le départ… 9h avant le décollage la valise n’est pas encore prête, il faut regrouper des vivres dans notre petit baluchon pour 5 mois de voyage incroyablement palpitant et par-dessus tout main dans la main avec son âme sœur.