Week-end à Londres avec Thomas. 1er voyage en avion pour nous deux
Du 17 au 20 juin 2011
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Partis de Bergerac, nous sommes arrivés à Londres en soirée où nous prenons possession de notre minuscule logement à proximité du British Museum.

Départ de Bergerac pour Londres

Après un petit déjeuner typiquement british, nous prenons la direction de la Tour de Londres et du très célèbre Tower Bridge qui enjambe la Tamise.

Tour de Londres et Tower Bridge

De là, nous prenons le bus impérial pour traverser la City et rejoindre Trafalgar Square, d'où nous empruntons la grande avenue londonnienne The Mall. Passant sous l'arche de l'amirauté, nous nous rendons au palais de Buckingham.

En chemin, nous avons la surprise de croiser la garde impériale en route pour la relève. En repartant de Buckingham, un petit tour dans St James Park s'impose.

Trafalgar Square, Bukingham Palace et St James Park

Après cette balade champêtre, nous passons par le musée de la garde montée pour rejoindre Whitehall et le 10 Downing Street, haut lieu de la politique britannique.

Puis nous poursuivons vers Westminster où Big Ben impose sa prestance.

Après avoir traversé la Tamise par Westminster Bridge, pour se rendre à Waterloo, nous prenons le métro direction Hyde Park.

Westminster et Big Ben

Arrivée à Hyde Park Corner, nous redescendons Brompton Rd pour profiter du grand magasin Harrods.

La traversée d'Hyde Park se fait sous la pluie mais permet tout de même de profiter pleinement de ce formidable écrin de verdure.

Harrods et Hyde Park

Ensuite direction Piccadilly Circus et retour à l'hôtel non sans avoir pris le temps de boire un verre dans un des nombreux pubs de la ville et de dîner dans un très bon restaurant indien.

Piccadilly Circus
2

Pour cette seconde journée, nous décidons de monter sur Camden Town et son célèbre Camden Market.

Un endroit incroyable avec une ambiance extraordinaire. Nous nous délectons des nombreuses boutiques plus originales les unes que les autres.

Camden Town 

De là, nous prenons le chemin bordant le Régent's Canal, passant devant des villas magnifiques, pour rejoindre Regent's Park où nous devons retrouver un couple d'amis résident à Northampton.

Regent's Park 

Après une balade dans le quartier de Marybelone, nous poursuivons vers Notting Hill pour découvrir ses maisons colorées et sa librairie rendue célèbre par le film de Roger Michell.

Nous rentrons à l'hôtel en traversant Kensington Garden

Notting Hill et Kensington Gardens 
3

Pour ce dernier jour, nous visitons le British Museum avant de regagner l'aéroport en Taxi et Bus.

British Museum 

Fin de notre premier trip qui en appellera plein d'autres