Nous avons opté pour le parking payant de l'aéroport (tarif longue durée / 95€ pour notre voyage). Accès rapide à notre terminal et à la fin du voyage, voiture récupérée sans aucun soucis !
07h10 : CDG > EDI (1h30 de vol) Venir en avance pour avoir le temps de passer tous les contrôles. N'ayez pas peur du temps écossais, quelques gouttes et le soleil revient !
Récupération de la voiture chez Sixt (ils vont vous vendre une assurance supplémentaire tous risques à anticiper dans votre budget (200€) et prévoir une carte bancaire avec la mention "crédit" dessus) et c'est parti pour la conduite à gauche ! Premiers kilomètres hyper tendus entre apprivoisement de la voiture et super vigilance sur la route ! Mais pas de panique, si vous pouvez compter sur un co-pilote anti stress, tout ira bien 😉
Direction Linlithgrow pour visiter le château de Marie Stuart à 20 minutes de l'aéroport. Petit village charmant. Stationnement gratuit possible près du château ou du lac.
Linlithgrow Départ vers l'hôtel Crowwood. L'hôtel ne se situe pas dans Glasgow, mais grâce à la ligne de bus qui passe juste devant l'hôtel, vous pouvez vous rendre dans le centre de Glasgow sans stress avec un ticket "First Day" à 4.5£/personne. Prévoir l’acompte car pas de rendu de monnaie. Vous pourrez ainsi prendre pendant toute la journée les lignes de bus First pour vos déplacements. Petit déjeuner écossais et copieux, chambre propre et agréable, personnel sympathique, parking gratuit.
Visite de Glasgow : le bus vous dépose dans le centre, visite de George Square, au bord du Clyde, Kelvingrove Art & Gallery (gratuit!), Glasgow university, promenades centre-ville. Pour vous aider à faire un itinéraire, n'hésitez pas à vous inspirer des circuits des city tour !
Glasgow