je n'ai pas voulu vous inquiéter pendant l'évocation de la route vers Selingman, mais nous avons échappé de peu à ce que l'on aurait pu appeler "un drame de la route". Nous avons évité de justesse cet accident bête qui aurait mis fin prématurément - si prés du but - à notre aventure.
La route entre Peach spring et Selingman traverse une vaste étendue quasi désertique, aux paysages de western : une large plaine, marquée à l'horizon par une chaîne de montagne aux contours troublés par la chaleur de ce milieu de journée
Nous circulions à vitesse constante (60MPH), calés au régulateur, sur une ligne droite, classique, normale, avec pourtant très peu de circulation, ce qui nous laissait le loisir de contempler le paysage et laisser nos esprits vagabonder devant une telle immensité. Envahis par une sorte de torpeur proche de la béatitude, rien ne laissait présager de la suite.
Seulement voilà..au delà de ces paysages de cartes postales, la route et ses traitrises nous rappellent à la prudence et à l'humilité.
Au bout de la ligne droite ci-dessus, que nous parcourions depuis plus de 30 miles - soit 48km - dans la plus grande insouciance, arrive l'inexplicable, l'imprévu.
Soudainement et dans une soudaineté rare dans l'histoire de la soudaineté, sans qu'aucun signe, panneau ou avertissement n'attire notre attention.... UN VIRAGE !. traitre, brutal, presque sournois.
Aussitôt, en motards expérimentés, aux reflexes aiguisés par les centaines de milliers de km parcourus, rompus aux situations les plus délicates, tous nos sens se mettent en alerte.
Nous reprenons immédiatement le contrôle de nos montures pour nous permettre de négocier cet obstacle avec sang froid, maîtrise et détermination.
Cette fois, ce n'est pas passé loin, me dis-je au sortir de cette courbe. Sois plus attentif, Bob, ne te laisse pas distraire.
Arrivés à Selingman, nous signalâmes ce défaut de signalisation aux autorités, qui nous donnèrent l'assurance de se rendre sur place et d'y remédier au plus vite avant que n'arrive un véritable drame.
Satisfaits et soulagés, une Bud bien fraîche nous a aidé à nous remettre de ces émotions. La route continue. "Ride safe guys" nous lancent les policiers tandis que nous nous éloignons vers le soleil couchant.