43 ans | Paris

Les avis de Bizounours

Saint-Jean-Port-Joli
Canada

A visiter !

19 octobre 2017
Ce petit village se trouve dans la région de Chaudières-Appalaches au Québec. J'ai eu la chance d'y aller pendant le festival des violons d'automne en septembre. Concerts et bonne humeur étaient de mises. Vous pouvez aussi profiter de nombreuses activités comme le musée des Anciens Canadiens, le musée de la moto... ou tout simplement d'un coucher de soleil sur la jetée ou la plage.

Perce
Canada

Entre montagne et mer

18 octobre 2017
Percé est connu pour son rocher percé que vous pouvez admirer de la jetée ou en bateau. Vous pouvez profiter de la mer mais aussi de rando sur l'île de Bonventure ou d'autres sentiers. Au total plus d'une cinquantaine de km attendent de vous voir. Sans oublier la plateforme suspendue mise en place en 2017 où vous avez une vue imprenable sur la ville. La plateforme à une partie vitrée pour ceux qui n'ont pas de vertige :)

Parc national de la Gaspésie
Canada

Des paysages à couper le souffle

18 octobre 2017
Je me suis arrêtée au parc national de Gaspésie et j'ai camper en tente huttopia. Tente aménagée donc pas besoin d'emmener son matériel. Vous avez bien entendu d'autres possibilités pour dormir. Mais rien de tel que le camping au milieu d'un parc national. Une fois installé, de nombreux sentiers de rando vous attendent. Il y en a pour tous les niveaux. Vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle. Allez-y de préférence en automne pour admirer de belles couleurs.

Kamouraska
Canada

Un havre de paix

18 octobre 2017
Si vous allez vers la Gaspésie, arrêtez-vous à Kamouraska et prenez le temps de visiter. Il fait parti de l’Association des plus beaux villages du Québec donc ce serait dommage de se priver.
Vous pourrez également profiter de magnifiques couchers de soleil. C'est un lieu reposant et ressourçant. Selon le magazine National Geographic, c’est dans la région du Bas St-Laurent qu’on pourrait observer les deuxièmes plus beaux coucher de soleil au monde, juste après Hawaï.