VanTrip au Pays Basque

ūü•ĀPremier roadtrip en van am√©nag√©... Que l'aventure commence ! ūü§ě
Septembre 2022
15 jours
Publié le 3 septembre 2022

15 Août 2022 - Van commandé et payé

Publié le 8 septembre 2022
Fermeture de porte et recherche de resto. SOLEIL !
Et ca commence !

Après un sac de vêtements oublié, 4 erreurs de route, un repas alcoolisé, une mort royale et une serie de pets dans le van : enfin arrivé dans le lit.

Publié le 9 septembre 2022

Quitter la Bretagne par Guérande, ca ne manque pas de sel !!

1er aprèm mais posté après :O

El conductor del dia - Pas content, la vitre Chauffeur est HS !...

Petit frichti niortais

Bordeaux bouchonné

Blindtest/karaoke pour passer le temps :-D

🏖Arrivée rocambolesque au camping... Van ensablé direct 🚫 Obligé de faire appel à 3 surfeurs allemands pour nous aider 🇩🇪

Publié le 10 septembre 2022

Réveil tranquille, passage à la reception du camping, école de surf pour booké un cour (😁😁), ptite coursinette (avec le super sel aromatisé acheté a Guerande!) pour ce midi et chill Switch !

Publié le 10 septembre 2022

Petit café le long de l'eau, puis quelques heures de plages pour se reposer et en profiter pour commencer à planifier le Mexique.

Achat tongues, glaces et concert pour bien finir !

Publié le 11 septembre 2022

Premières vagues pour les apprentis surfeurs ! Puis restau sur Bayonne. Au menu : omelette avec coquille d'oeuf, discution mode avec le patron, cidre basque à volonté directement auto-servi du fût et artiste tête en l'air.

Publié le 11 septembre 2022

Après-midi midi farniente, piscine et chill par 37°c !

Repas en tête à tête au gite Wonderbox (merci Mamie et Tata !).

Programmation des 3 jours à venir.

Publié le 12 septembre 2022

Après une nuit pas si reposante qu'attendue dans le Gîte (chaleur, moustiques et chants des coqs pendant des heures dès 4h du matin...), petit-dej et visite du vieux centre de Bayonne.

Publié le 12 septembre 2022

Visite et restaurant à Espelette (coctail au piment, Axoa/joue de porc, fromage de brebis et gâteau basque 🤩), visite de Cambo puis visite (moyenne d'âge 172 ans)/arrêt pour la nuit dans une ferme qui fait de l'Ossau-Iraty (avec une petite bière sur la vallée) !

Publié le 13 septembre 2022

Ptit café après une courte nuit orageuse, tumultueuse et mouchesque.

Puis, des entrailles préhistoriques des grottes d'Isturitz (magnifiques, lithophone calcitique et carrefour Européen de CroMagnon) à la citadelle des pélerins de St-Jean Pied de port, avec un petit boudin au piment...

Publié le 13 septembre 2022

St-Etienne de Baïgori, capitale de l'Irougely (traiteur qui vend du porc de Loudéac !) - Ascension de l'oratoire de Aihona 😰 - Places pour le mondial de Rugby (quasi 2h d'attente sur le site mais ca a fonctionné ! Bon OK ca va pas être le matcj du siècle non plus...:😀) - Binouze et petit jeu de société pour finir !

Publié le 14 septembre 2022

Petit café en sortant du point de dodo, visite de l'église attenante et arrivée/installation dans le nouveau camping (with view and hammock !)

Publié le 14 septembre 2022

Hendaye - D'azur à une baleine d'argent nageant dans une mer au naturel mouvant de la pointe, surmontée de trois harpons d'or passés en pal-sautoir, eux-mêmes surmontés en chef de la couronne royale de France accostée des lettres H et E en lettres capitales

Visite du Decathlon, centre mondial d'innovation pour les sports marin.
Publié le 15 septembre 2022

Levée aux aurores pour une petite pêche en mer pour 2 matelots, avec le capitaine Fonthainas sur l'Hendayais II, à proximité de la baie de Txingudi en sortie de la Bidassoa !

Publié le 15 septembre 2022

🏖Après la plage... 🐟🐟on va deguster notre pêche !!🤞🤞Pastèque pourrie et Punto's Winner : 76's team ! 🌨

Publié le 17 septembre 2022

Arrivée en plein SSIFF 🧐 (Festival du film et pas Concours d'esthéciennes😅).

Au programme :

Matinée dodo + annulation de surf pour cause de flemingite aigüe et mauvais temps. Départ tranquillou pour San Sebastian.

Arrivé au parking centre puis visite Eglise et Cathédrale, centre historique, restaurant du SSiFF avec ses photos de célébrités passées, SanTelmo Museo, shopping puis retour au van pour se poser un peu avant de repartir.

Despues varios pintxos/vino tinto/cocktails/cañas... :D

Publié le 17 septembre 2022

Départ un peu précipité car impossible de renouveller le parking (juste avant que la police passe ! Ouf 🥵). Direction la côte basque espagnole.

Premier stop : Zarautz ! Petite station balnéaire sortie de nulle part pour un petit-déjeuner a base de pinxos, café y zumo de naranja.

A notre arrivée.
Trentes minutes après notre arrivée...
Publié le 17 septembre 2022

Petite visite, un coca et un achat de casquette (visible sur les photos suivante, peut-être.....)

Petite vue en repartant
Vue du resto (auquel on est pas resté, car que des pinxos).
Publié le 17 septembre 2022

Après un échec à Lekeitio (impossible de se garer où que ce soit), nous voilà arrivé dans un tout petit port pour déjeuner (à l'heure espagnol, 16h30).

Cuisine fermée à 16h, restaurateur lent et pas très compétent mais bon...

Du coup,on a fini par manger des pinxos, ce que nous voulions éviter.

Publié le 18 septembre 2022

Bermeo et Mundaka sont passés aux oubliettes car le timing était serré.

Passé rapidement pour faire quelques courses à Bermeo, on à pu voir de loin des épreuves de Gnole. Beaucoup de monde.

Passé aussi rapidement par Garnika.

Pour enfin arriver au spot pour la nuit : proximité de l'hermitage San Juan (où a été tourner un épisode de la saison 7 de Games Of thrones !), que l'on ira voir demain matin de plus près.

Publié le 18 septembre 2022

Tentative avortée d'aller visiter l'hermitage/site de tournage de GoT car il fallait réserver pour le week-end ("mais a partir de demain, vous pouvez rentrer!" Dommage).

On se contente d'une photo de loin, et on cherchera la scène dans la série pour voir l'intérieur de l'église.

Après un petit café con pinxos, nous partons pour Arrantzazu, sanctuaire religieux et réserve naturelle.

Publié le 18 septembre 2022

Superbe route de montagne pour arriver à cette église très moderne, tout de picots en béton vêtue.

Assez sobre à l'intérieur mais très solennelle !

La crypte avec des oeuvres d'arts religieuses était très silencieuse. A tel point que s'en était presque oppressant. Génial.

Vol d'hirondelles et de vautours à la sortie.

Publié le 18 septembre 2022

Petit restau à Mondragón, personnel très sympathique.

Route très sympa pour arriver dans ce petit camping bien équipé dans les montagnes de l'Álava.

Alerte à Malibu (un double s'il vous plait)
Publié le 19 septembre 2022

Petits cafés au comptoir (ou 1 café et 1 Kaas pour quelqu'un que je ne nommerai pas, "parce qu'il a soif").

Dommage qu'on ait perdu, il y avait un espagnol assez véhément. Ça lui aurait fait la belle jambe ! 🤭

Nuit fraîche et humide, réveil à 8h30 pour partir visiter une saline.

Stéphane arrive à se pommer dans le camping en repartant. Trop dur de faire 50 mètres en ligne droite, faut croire... 🤭😁

Ceci est une impasse.
Publié le 19 septembre 2022

7000 ans d'activités et une heure de visite guidée en privée avec la guide super sympa.

Le tout en espagnol (castillano), por supuesto !

Petit bain de main (et même de pied) possible à la fin. Ça cristallise sévère sur les doigts!...

Publié le 19 septembre 2022

Visite de Vitoria-Gasteiz, capitale administrative du gouvernement autonome basque et de sa cathédrale Santa Maria en rénovation depuis 20 ans maintenant....

Croquettes fromage et encre de sèche ! Miam miam
Joue de porc ultra fondantes !
Publié le 19 septembre 2022

De retour dans les landes, après une petite pisicine... soirée calme en perspective 🤙

Publié le 20 septembre 2022

Clap de fin pour le pays basque dont certains réclament manifestement sa réunification !

Publié le 20 septembre 2022

Avons quitter notre emplacement 69 Direction le Noooord !!!... Arrêt Mimizan Plage

Publié le 20 septembre 2022

Arcachon bay: dernier bain...

Scultures de sable, superbes
Publié le 21 septembre 2022

Petit restau de fruits de mer pour bien finir le séjour.

Dernière nuit dans le van, après un petit épisode de série et retour demain sur Saint Brieuc.

Publié le 21 septembre 2022

Petit dej vite fait dans une boulangerie/pâtisserie, avec vu sur le port ostréicole de la Teste-de-Buch.

Puis route.

Puis déjeuner.

Puis re-route pour finir !

Publié le 22 septembre 2022

Plein de retour fait, état des lieux de sortie ok, Van rendu.