Bertille en Amérique du Sud

Pour donner des nouvelles plus facilement!
Septembre 2019

Un vol "sans embûche" célébrant les 40 ans de carrière du commandant de bord partant à la retraite! Du coup accueillie par les pompiers Canadiens qui ont envoyé des geysers sur l'avion! 3h45 d'escale je me tire une bûche!

Publié le 17 septembre 2019

Bien arrivée!

Je me suis baladée dans la vieille ville et dans le quartier Barranco connu pour son Street Art! J'ai eu la chance d'avoir le soleil avec moi!

Publié le 19 septembre 2019

Premier Pisco sour, premier ceviche et premier thé à la Coca accompagnée de Sophie et Floris! Demain c'est parti pour le Laguna 69 plus au nord près de Huaraz!

Publié le 19 septembre 2019

Ça y est Melb est là ! Après une nuit en bus, on est arrivé à Huaraz (3091m) pour faire les fameux treks avec les lagunas! Première fois pour moi la sensation de ne pas pouvoir respirer ni bouger! On a fait le Wilcacocha trek, plus de souffle mais on est arrivé en haut à 3680m et fini sous la pluie!

Publié le 21 septembre 2019

Réveil 4h30, départ 5h pour le Panamount trek! Le bus n'a pas pu nous amener au point de départ car trop de boue du coup on est parti à pieds 50min de montée puis 16km à 4200m! Une petite roue crevée sur le retour pour finir cette longue journée!

Publié le 23 septembre 2019

Après un rapide passage à Lima nous sommes parties pour Paracas! Nous avons fait la réserve naturelle en fin de journée de manière à voir le coucher de soleil. INCREDIBLE!

Publié le 24 septembre 2019

Ce matin visite en bateau des islas ballestas! Animaux y tuti cuenti!

Publié le 25 septembre 2019

Journée à l'oasis de Huacachina! Piscine, sandboard et buggy! Dure la vie!

Publié le 28 septembre 2019

Après 17h de bus jusqu'à Cusco, 7h de bus jusqu'à Hydroelectrica puis 2h30 de marche nous voilà arrivées à Aguas Calientes! Demain le Machu Picchuuuuu!

Après 17km et l'équivalent de 306 étages nous avons pu admirer le Machu Picchu sous un peu de soleil! C'était pas très bien parti on a fait l'ascension de la Montana (en face du Machu Picchu) dans le brouillard !

Publié le 1er octobre 2019

Après notre longue journée au Machu Picchu, on s'est arrêté a Ollantoytambo pour faire la Vallée sacrée ! Ruines d'Ollantaytambo, Moray, las Salineras maras et Chicheron et cours de tissage!

Nouvelle expédition pour la montagne Vinicunca ou la montagne arc en ciel. Ascension sous une petite tempête de neige. Arrivées en haut 5200m puis Vallée rouge ou Vallée blanche parce qu'on a pas vu grand chose!

Publié le 4 octobre 2019

Une semaine à Cusco qui finit par une journée ensoleillée !

Publié le 5 octobre 2019

Après une nuit en tour bus, lit à 180° nous sommes arrivées a Arequipa! Coup de coeur pour cette ville entre les volcans et les montagnes et les balades en short !

Publié le 6 octobre 2019

Aujourd'hui visite du monastère de Santa Catalina d'Arequipa! Incroyable pleins de couleurs et jolies fleurs!

Publié le 8 octobre 2019

Réveil 2h30, de plus en plus tôt, départ pour un trek de 2 jours dans le Canyon del Colca! Une belle rando sous le soleil! On est descendues dans un oasis pour tout remonter aujourd'hui! Départ à la lampe frontale à 4h30, l'équivalent de 260 étages, 1000m et 2h30 plus tard on est arrivées en haut! Tout ça en ayant dormi dans une merveilleuse cabane rustique en mur de bambou! Mais tout ça pour finir dans des sources thermales à 38°!

Publié le 11 octobre 2019

Deux jours sur les îles du lac Titicaca côté Péruvien ! C'était très touristique mais on a eu de beaux paysages et de beaux fous rires! Demain on passe la frontière pour la Bolivie!

Publié le 12 octobre 2019

Ça y est nous avons quitté le Pérou un peu triste mais pour plein de nouvelles aventures en Bolivie! Arrivées à Copacabana toujours au large du lac Titicaca!

Publié le 14 octobre 2019

3 jours à la Paz! Un petit pas pour la Bolivie un grand pas pour Bertille! On a visité la Vallée de la Lune c'est pour ça! On a aussi visité le marché aux sorcières, la ville en téléphérique, bien mangé!

Publié le 23 octobre 2019

Nous venons de passer une semaine incroyable dans le parc Madidi! J'ai adoré voir la selva (la jungle), ses arbres et ses animaux! Et j'ai retrouvé tous mes amis dans le río Béni de la Pampa! Ballade dans la jungle, écouter les oiseaux, les singes, pêcher les piranhas, chasser la tarentule et l'anaconda avec notre incroyable guide Chapa!

Publié le 26 octobre 2019

Départ toute seule pour Sajama, ville fantôme habitée par les lamas! Pas facile d'accès, endroit peu visité nous étions 4 à faire le trek pour voir les lagunas et j'étais seule à monter le MonteCielo aujourd'hui!

Publié le 28 octobre 2019

Deux jours dans la ville de Tupiza aux airs de Far West! Ballade à cheval ce matin avec Django mon petit cheval!

Publié le 1er novembre 2019

4 jours en jeep avec des paysages géniaux incroyables merveilleux entre Tupiza et Uyuni!

Publié le 8 novembre 2019

Une semaine à San Pedro de Atacama! Presque comme à la maison! Lagunas, balade à vélo et supers rencontres!

Publié le 16 novembre 2019

Descente de la ruta de las estrellas à vélo entre les vignes! Un des ciels les plus pures du monde! C'était magique!

Publié le 20 novembre 2019

5 jours en plein milieu de l'océan Pacifique avec mes amis les moaïs! Coucher de soleil tous les soirs, ballade pour voir les moaïs, les grottes et les volcans, initiation au scooter et à la plongée !

Publié le 22 novembre 2019

Un passage bref dans cette jolie ville colorée de valparaiiiso, le i se prononce je ne savais pas! Slalome entre les manifestations mais tout va bien!

Publié le 25 novembre 2019

Un week-end à Santiago chez Alice et Arturo! Visite du cerro San Cristóbal, barbecue et cours d'espagnol! "El refrigirador rojo de Rodrigo"

Publié le 1er décembre 2019

Une semaine passée dans cette jolie ville survolée par le volcan enneigé Villarrica toujours actif! J'ai pu faire son ascension et redescendre en luge! Sinon de jolies balades, cascades et lacs en plein milieu de la montagne. Prochaine étape le début de la Patagonie!