Carnet de voyage

Voyage en Espagne Hiver 2021/2022

Par
36 étapes
2 commentaires
Par Berny
Voyage en Andalousie, à la suite d'un bug informatique j'ai perdu plus de 500 photos du début de nôtre voyage c'est pour cela que débute les photos en Janvier sur mon blog.
Du 29 octobre 2021 au 27 mars 2022
150 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nichée au milieu des montagnes, Juzcar, petite commune de 220 âmes, a obtenu le label de « village Schtroumpf » en 2011.

2

Belle balade sur la plage et visite du port de plaisance.

3

Tarifa est une ville fortifiée du sud de l'Espagne, située dans la province de Cadix, en Andalousie. C'est là que se trouve le point le plus méridional de l'Europe continentale avec la pointe de Tarifa. Cette pointe est parfois appelée “la pointe de l'Europe“

4
.

Ce château est sûrement le plus au Sud de l'Europe. L'entrée est modeste 4€ et on apprend pas mal de choses sur Guzman et le rôle stratégique de Tarifa. Le château reste simple mais le panorama est magnifique avec d'un côté le détroit de Gibraltar entre Atlantique et Méditerranée, une vue lointaine sur le nouveau port de Tanger et l'Afrique et même du côté Europe, on peut voir la ville de Tarifa qui fait penser aux villes du Maghreb avec ses maisons blanches et ses toits plats.

5

Conil de la Frontera est un petit coin de paradis sur la Costa de la Luz, en Espagne. Ce village de pêcheurs traditionnel abrite toute une série de petites plages immaculées le long de ses 14 kilomètres de côtes. Il compte d'ailleurs parmi les destinations de surf les plus populaires d'Espagne, grâce aux vagues de l'Atlantique.

6

Rota est une ville espagnole de la province de Cadix, en Andalousie. Elle abrite une importante base navale. Une station du système d'écoute des USA est basée dans cette ville.

7

Chipiona est une commune espagnole située dans la province de Cadix, dans la communauté autonome d’Andalousie. Le phare de Chipiona est le plus haut d’Espagne, le troisième d’Europe et le cinquième du monde. Construit sur la pointe du Perro entre 1863 et 1867 par l’ingénieur des ponts et chaussées Jaime Font Escolá, il possède une hauteur de 69 m. Un escalier en colimaçon de 344 marches mène à la tour. Situé en plein centre historique de la ville, le musée du muscat de Chipiona offre au visiteur un voyage à travers l’histoire et la culture du vin.

8

Parc bordé par l'océan d'un côté et par la ville de l'autre côté. Très agréable à visiter. Dans ce jardin on trouve différentes espèces botaniques dont un dragonnier centenaire, une grotte, une pièce d'eau, une cascade, le tout surmonté d'un petit pont. Si on arrive au parc en faisant le tour de la ville, ce qui fait une bonne balade, on peut en profiter pour s'y reposer sur un banc ombragé.

9

Belle concentration de motos.

10

Matalascañas est le nom d'une plage et d'une station balnéaire de la municipalité d'Almonte, province de Huelva, dans le sud de l'Espagne. Il est connu pour avoir une ancienne tour à l'envers sur le sable.

11

Mazagón est une commune qui appartient à Moguer et Palos de la Frontera, dans la province de Huelva, en Andalousie, en Espagne. Ville côtière, Magazón borde l'océan Atlantique et se situe à 22 km de la capitale de la province, Huelva. Port de Mazagon est situé dans la ville de Huelva, près de la frontière avec le Portugal. C'est un port avec une capacité d'amarrage de 835 bateaux et yachts jusqu'à 30 mètres de long et 4,5 mètres de profondeur.

12

Le monastère de Santa María de la Rábida est un monastère franciscain situé à Palos de la Frontera, dans la province espagnole de Huelva, en Andalousie.

13

Réplique de trois navires dans le dock des caravelles de Palos de la Frontera. C'est de là que partirent, le 3 août 1492, les trois caravelles de Christophe Colomb. Le 12 octobre 1492, elles atteignirent une île du continent Américain actuel qui, à cette époque, était inconnu des Européens.

14

Le Parc botanique José Celestino Mutis est un espace naturel, vivant et changeant, qui offre depuis son inauguration une collection de flore provenant des cinq continents, qui s'enrichit d'année en année. Visiter le Parc Botánico José Celestino Mutis c’est s’immerger dans un espace naturel singulier qui, en même temps, conserve son caractère d’intégration et d’échange avec les pays d’Amérique latine; marque forte du site de La Rábida.

15

Palos de la Frontera est une commune de la province de Huelva dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne.

16

Palos de la Frontera est une commune de la province de Huelva dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne.

17

Un rond-point avec la fraise géante sculpture in Palos de la Frontera, l'un des principaux centre de production de fraises dans la province de Huelva, Andalousie, Espagne

18

Situé sur les rives du Río Tinto, Moguer est une ville étroitement liée à la découverte de l'Amérique. Le monastère de Santa Clara est un monument colombien exceptionnel, où Christophe Colomb s'est reposé au retour de son premier voyage en Amérique. Ce bâtiment gothique-mudéjar a été fondé au XXIVe siècle et est classé monument national depuis 1931.