Cet article va simplement parler de mon projet et du ressenti que je peux avoir après 1 mois d'aventure en Nouvelle-Zélande.
Tout d'abord il faut savoir que je n'ai posté beaucoup de choses dernièrement car j'étais en train de me focaliser sur le travail, les projets et mon installation en Nouvelle-Zélande.
Après avoir fait plus de 3 semaines d'AirBnb, essuyé quelques galères avec des agents immobiliers ou des appartements pas forcément en adéquation avec ce que l'on connait en Europe, j'ai réussi à me dégoter un "chez moi", il s'agit d'une chambre dans un grand appartement où je côtoie 8 autres personnes (Anglais, Irlandais, Malaysien, Japonais, Koréen, Chilien).
Je suis en centre-ville ce qui est super pratique pour aller au travail, aux entrainements et me balader à pied, en bus ou en train.
Un petit bout de ma chambre Il faut savoir que je suis venu en Nouvelle-Zélande pour découvrir, mais pas seulement le paysage. Je souhaite découvrir le fonctionnement de la vie néo-zélandaise et les habitudes en termes de sport des néo-zélandais. Je suis venu pour travailler dans le développement du handball.
J'ai la chance d'avoir rencontré des personnes sur Auckland qui sont impliqués dans ce développement et depuis maintenant 2 semaines je travaille en tant qu’entraîneur des équipes masculines et féminines adultes d'Auckland.
Un entrainement "détente" le mardi, un "spécifique" le jeudi et bientôt d'autres choses vont se mettre en place, avec l'arrivée du beach handball dés décembre, des tournois vers février et des cours dans des écoles en suivant normalement. Un vrai planning se met en place chaque semaine et les retours positifs m'engagent vraiment à décupler mes efforts dans ce que je propose actuellement.
Préparation du terrain Mais comme ce dernier "travail" est bénévole j'ai besoin également d'un travail rémunéré et j'ai eu la chance de pouvoir continuer ce que je faisais en France, c'est-à-dire, travailler pour Quiksilver. Une équipe de choc avec moi, qui m'aident et me permettent de m'améliorer dans le travail (car totalement différent de l'Europe). Ici, les clients sont surtout des vacanciers, des gens détendus et très ouvert à la discussion, j'ai pu rencontré des tas de personnes et c'est vraiment un esprit remarquable.
Team Qsilver Malgré des moments où l'on peut vaciller, réfléchir et se sentir seul j'ai rencontré tout un tas de personnes qui sont dans le même bateau que moi, et l'on se soutient, on fait des sorties ensemble, on discute beaucoup et on apprend à vivre de cette manière.
Une vie au jour le jour, en essayant de se prendre peu la tête. A la découverte de nouvelles choses sans cesse.. Un bar, un restaurant, une place, une vue, un quartier, une montagne, une île.
Day after dayCe n'est pas pour autant que j'oublie d'où je viens, ni les gens en France. Je vous remercie tous pour le soutien que vous pouvez m'apportez et qui m'aide chaque jour.