Carnet de voyage

BenJ & Lucy au pays des kiwis

18 étapes
27 commentaires
18 abonnés
Dernière étape postée il y a 1487 jours
Nous voilà finalement deux pour découvrir la Nouvelle-Zélande en duo ,suivez nos aventures avec un format de petites vidéos et de commentaires/photos :). Enjoy !
Septembre 2016
365 jours
Partager ce carnet de voyage
26
mars
26
mars

[ OUPS ! #SorrySorry Bon d'accord on sait, on a beaucoup de retard sur les articles mais tenez vous prêts on va enchaîner maintenant c'est promis #Lamachineestrelancée ]


Après une journée physique et intense sur l'île de Rangitoto, nous voici de retour au calme. Pas mal de boulot, beaucoup de détente, un peu de sport et des balades pour profiter de cette ville aux multiples facettes. On ne s'ennuie vraiment pas !


Au programme pour cette semaine, découvertes nocturnes et trouvailles culinaires :

Un ciel et une assiette pleins de couleurs, #bonheursimple 


Auckland est vraiment une ville surprenante ! A quelques kilomètres du centre ville aux buildings impressionnants vous pouvez vous retrouver sur la côte et ses sublimes plages, au sommet d'une colline avec une vue à couper le souffle, à l'aéroport pour partir découvrir un peu plus loin... Tu peux marcher 30minutes et croiser des moutons, des oiseaux, des vaches. Tu peux passer des quartiers chics aux belles voitures aux quartiers pauvres remplis d'histoires.

Tu peux découvrir chaque jour un paysage, une route, un café différent. C'est ça la diversité et c'est ça qu'on aime ici.


One Tree Hill (Grande fan de la série c'était obligé) & Takapuna beach . + nos têtes de débiles heureux en bonus !
18
mars
18
mars

Pour bien commencer la nouvelle saison handballistique, j'ai décidé d'organiser un petit week end sportif sur l'ile de Rangitoto.

Saturday : Réveil matinal à 7h (un lendemain de St Patrick arrosée j'avoue c'était un peu difficile !), hop direction le ferry avec le petit groupe qui suit mes idées folles. 30min de traversée et nous voilà sur cette petite île inhabitée où il n'y a ni eau, ni électricité !

Bateau sur l'eau 

S'en suit de nombreuses épreuves qui opposent les deux équipes : "Schnell Schnell" & "Kakariki".

A la clef : de nombreux fous rires, de belles découvertes, des paysages incroyables, de la solidarité, du partage et encore beaucoup de rires. Bref, une journée comme on les aime en très bonne compagnie !

Tous ensemble ! 

4pm l'heure du ferry retour et du bilan : esprit d'équipe, bonne humeur, joie et victoire de la team Schnell Schnell !

Les corps sont un peu fatigués mais les visages sont souriants. Ce fut, sans aucuns doutes, une très belle journée.

Sunday : On continue sur notre belle lancée, direction Auckland Domain pour une journée handball sous le soleil.

Exercices de vitesse, de coordination, petits jeux et gros pique nique dans la bonne humeur. Et on termine en beauté par un tournoi de hand sur herbe l'après midi !

Q U E D U B O N H E U R !

sunday sunshine 

Il est temps de se reposer parce que, mine de rien, demain il y en a qui bossent ! 😀

A très vite pour la suite.

6
mars
6
mars
Publié le 16 avril 2017

Comme promis, nous voici de retour pour le jour 2 sur Waiheke.

Réveil matinal en douceur, petit déjeuner de guerrier et sacs sur le dos : en avant les cascades !

Quelques kilomètres plus tard, nous y sommes.

Nous, qui nous attendions à de grandes "waterfalls" ( Traduisez chutes d'eau, je vous avez prévenu on devient presque bilingues 😉 ) , sommes un peu déçus ... Mais les petites cascades au milieu de la jungle restent adorables et le cadre magnifique !

Elle sait pondre des oeufs. J'en apprends tous les jours ! 

Suite de la matinée et découverte de la réserve de Whakanewha. S u b l i m e ... Comme toujours !

Pause repas au milieu de Rocky Bay, coupés du monde, seuls face à l'océan. Point de vue hors du commun depuis notre table de pique nique : on en prend plein le ventre et surtout plein les yeux ! Ah ah.

Amazing view 

Nous poursuivons en longeant la côte de Kauakarau Bay pour traverser Omiha et atteindre notre dernier point de vue : Pohutukawa Reserve.

En résumé, des paysages plus magnifiques les uns que les autres, de la nature, de l'air pur, un océan aux milles nuances, des rires, des arbres, du silence et beaucoup de complicité.

[ Un peu d'amour dans ce monde de brutes ]

A bientôt petit paradis ! 

Bus et retour au ferry en fin d'après-midi.

Après presque 40Kms parcourus nous voilà de retour chez nous. Repos amplement mérité, le sourire aux lèvres, des souvenirs plein la tête.

A très vite pour la suite.

5
mars
5
mars
Publié le 14 avril 2017

Premier petit week-end en amoureux : deux jours sur Waiheke, une île à une heure d'Auckland en ferry !

Après un réveil matinal (7.00am un samedi matin, whaaaaaaat ?) et un petit trajet en bateau nous arrivons à destination. Le soleil se cache mais les paysages restent sublimes et le thermomètre affiche presque 18°! Short & tee shirt sont de rigueur !

Programme du jour : se laisser porter et partir à la découverte de ce petit bijou naturel.

Il existe plusieurs moyens de faire le tour de l'île mais nous avons opté pour la marche - plutôt que le bus ou le scooter- histoire de découvrir l’île à notre rythme : paisiblement ! Petit plus : peu de gens se déplacent à pied, nous étions donc plus que tranquilles le long des sentiers.

Premier jour et 20 kilomètres plus tard : De Oneroa a Ostend en passant par Oneroa Bay et Onetangi Beach, l'Ouest n'a (presque) plus de secret pour nous!

Magnifique temps, sublimes plages, eau turquoise, paysages à couper le souffle, baignade et petite glace pour se féliciter des kilomètres parcourus. 😀

Onetangi beach, petit paradis terrestre ... 

Pour terminer ce premier jour, nuit calme et douce dans un AirBnB cosy au côté d'une mamie adorable, ancienne professeur des écoles . Malgrè son fort accent kiwi et notre anglais approximatif (qui s'améliore de jour en jour c'est promis !) nous avons tout de même pu partager nos histoires et nos aventures. Un moment d'échange hors du commun qui restera dans notre mémoire...

Allez hop au dodo, l'atmosphère est si paisible ici que nous sombrons en quelques secondes... A demain pour le Jour 2 !

3
mars
3
mars
Publié le 21 mars 2017

Aujourd'hui le soleil pointe (enfin !) le bout de son nez sur Auckland, après plusieurs jours de mauvais temps ! Allez j'en profite et je fais une petite surprise à Lucie et Estelle, une copine qui était là pour la journée : en route pour le zoo d'Auckland !

Presque 4h de balade, un zoo magnifique, des animaux extraordinaires ( photos à suivre 😀 ) , de superbes espaces, ... On retombe en enfance le temps d'une après midi et ça fait du bien !


Du vert, du vert et encore du vert ! On respire. 

Au milieu des éléphants, des lions, des tigres, des chimpanzés, des lémuriens, l'atmosphère est vraiment paisible.

Petits plus :

* d'immenses serres avec des oiseaux venant d'Océanie uniquement !

* Taz le fameux diable de Tasmanie. Petite info : lors de sa découverte il avait la bouche en sang ( Eh oui il a l'air tout mignon mais il est carnivore !) et poussait des cris inquiétants d'où ce charmant surnom !

* Et clou du spectacle : UN KIWI ! Bon la photo (ci dessous) n'est pas de super qualité mais les kiwis sont des animaux nocturnes et craintifs alors difficile de faire mieux 😀 . Une grande serre a été aménagé spécialement pour le voir, on reste sans voix, waouw...

En haut à gauche, vous voyez une petite boule dans l'ombre en bas : un petit Kiwiiiiii !  ( Le reste se passe de légende hein 😉 )

Une belle journée en attendant les autres encore plus exceptionnelles (on l'espère) au pays des kiwis !

Mon kiwi  (aux yeux bridés) à moi 😉
23
fév
23
fév
Publié le 7 mars 2017

Dernier jour pour moi avec Lucie et ses amies avant de rentrer sur Auckland.

Pour cette petite journée, direction Rotorua ! Ville connue pour ses terres riches en souffre qui apportent une odeur peu agréable mais aussi (et surtout !) une eau chaude et pleines de vertus pour le corps. Après une matinée dans la ville à visiter et se promener, nous partons en direction du Blue Lake pour une balade dans la forêt. Calme et sérénité, on recharge les batteries 😀

Petite boucle autour du Blue Lake 

Malgré un temps parfois capricieux et un soleil timide, cette sortie bucolique fait du bien ! Et pour terminer en beauté : petit repas sur le sable, au bord de l'eau turquoise, loin des odeurs de souffre ( OUF ! ).

Regadez à droite : un palmier fougère ! INCROYABLE ! 

Une dernière soirée avec la troupe et il est temps pour moi de rentrer en bus et d'attendre le retour de Lucie pour de nouvelles aventures !

22
fév
22
fév
Publié le 4 mars 2017

Les retrouvailles !

Après plusieurs semaines en France, retrouvaille avec la Nouvelle-Zélande, et pendant que notre nouvelle acolyte Lucie part en road trip, je reste sur Auckland pour reprendre le boulot, nous trouver un petit nid et préparer la saison de handball qui s'annonce. Beaucoup de taf pendant une quinzaine de jours puis un break de 2 jours où je décide de rejoindre Lucie et ses amies au Sud d'Auckland.

Après 5h mouvementées dans le bus, me voilà donc aux côtés de Lucie sur les bords du Lac Taupo où une journée balade, baignade dans les sources et découverte d'une magnifique chute d'eau nous attend (Huka Falls).

Chill le long de la rivière 

Un peu de soleil, 23° à l'ombre, de la rigolade et des grands sourires tout au long de cette journée.

Huka Falls

Les sols qui bordent Taupo, comme certaines villes et régions de Nouvelle-Zélande, sont composés de roches volcaniques. On y retrouve donc parfois des sources d'eau chaudes (ici très chaude, jusqu'à + de 50° à la source) ! Nous nous sommes donc tranquillement posés les pieds dans la rivière fraîche et le reste du corps au chaud ! En février, quel pied !

Un bain très agréable 
Nouveau format, petite vidéo de la journée 😀

Avec Lucie nous avons envie de créer un nouveau format, donc à chaque post que nous mettrons ici, nous essaierons d'y associer une petite vidéo, n'hésitez pas à nous laissez vos commentaires.

Cheers 😀

1
déc
1
déc
Publié le 9 décembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=sGTvNHMpZWA

Parce que parfois on prend des chemins que l'on ne pensait pas, il faut vivre et profiter à 100% sa vie et ne jamais regretter ses décisions.

Petit break dans mes histoires, retour à 2 en février... A suivre 😉

ON revient.. 
25
nov
25
nov
Publié le 2 décembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=e2IpYd6Pu3s

Petite journée très ensoleillée. Avec mes compères italiens et une nouvelle tête suisse nous en avons profité pour louer une voiture et partir à l'Ouest d'Auckland. Objectif : rejoindre la côte pour surfer à Piha, mythique spot néo-zélandais.

1ère session surf le matin, une bonne heure dans l'eau et des conditions sympas. Je passe en mode coach/cameraman pour la suite et je regarde mes apprentis surfeurs à l'oeuvre 😀. Moment de partage très agréable, un vrai melting pot sur les vagues : Welcome in New Zealand !

Le soleil est au rendez-vous, temps magnifique tout au long de la journée ! Oups... Les coups de soleil me rappellent qu'ici la couche d'ozone est très fine et le soleil trompeur... Note à moi même : acheter rapidement de la crème solaire !

25° à l'ombre, fin novembre ! 

L'après-midi, le vent s'est vraiment levé et la marée a changé. Conditions bof bof, du coup balade au bord de la côte ! Pieds nus d'abord puis rapidement avec des chaussures puisque le sol noir et volcanique chauffe plutôt vite mes jolies voûtes plantaires !

En bref, une petite promenade dans les rochers, le long de la plage et un pique-nique avec la bande avant de retourner sur la ville après une journée bien fatigante mais sublime ! D'autres spots à découvrir dans les mois à venir j'espère.

Promenade, rocaille, océan 
20
nov
20
nov
Publié le 23 novembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=6tqQP7i3Qxs

"Avant tout, un grand merci à Léni pour cette journée 😀"

• • •

Dimanche matin, 6 a.m, réveil compliqué après une courte nuit mais pour la bonne cause : Fishing day !

Un copain handballeur m'a gentiment proposé de profiter d'une belle journée ensoleillé pour aller pêcher avec lui. Résultat, après une petite heure de voiture et nous voilà vers Huia, à l'ouest d'Auckland.

Une grande plage, des montagnes, des collines, le soleil, le bruit de l'eau... Un vrai petit coin de paradis !

Peu de vent, une marée parfaite, 3 cannes à pêches, quelques prises aussitôt relâchées, des silences, des rires... So peacefull !

En passant j'apprend que l'on peut pêcher au filet, activité plutôt amusante à regarder !

Les pêcheurs du dimanche 

Après une bonne matinée à pêcher et à découvrir un peu les poissons qui peuplent les côtes de la Nouvelle-Zélande nous profitons du beau temps pour nous balader dans les montagnes. Découverte de grottes, je suis comme un enfant ( ou un homme préhistorique je ne sais pas trop 😀 ), simplement heureux.

La ballade des gens heureux 

Enfin, retour en voiture en passant par quelques somptueux points de vue le long de la route. Journée relaxation réussie !

La Nouvelle-Zélande réserve vraiment des paysages (parfois bien cachés) à couper le souffle.

Chemin retour 
6
nov
6
nov
Publié le 9 novembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=OxPv8mSTv9U

Première grande journée hors d'Auckland. Lors de mon week-end nous avons décidé avec mes deux compères italiens de louer une voiture et partir visiter le Northland en faisant une bonne journée entre Whangarei, Tutukaka te Matapouri. Au programme: marche dans la Scenic reserve, découverte des chutes d'eaux de Whangarei et sentier de la Whale Bay en bord de mer.

Journée où la météo nous a joué des tours, un très grand soleil toute la matinée (notamment sur la route car il y avait 3h de voiture pour s'y rendre) mais une après-midi tantôt pluvieuse, tantôt ensoleillée, avec tout de même beaucoup plus de pluie ! Mais c'est aussi ça la Nouvelle-Zélande, des changements de climats, de paysages et de météo sans arrêt.

Première fois que je roulais à gauche également, c'était vraiment marrant et déroutant.

Les paysages sont encore une fois superbes.. Vivement la prochaine sortie !

Entre forêts et plages 
Panoramiques à gogo 
26
oct
26
oct
Publié le 30 octobre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=mGQFZxIuURE

Un jour sans boulot, j'ai eu envie de découvrir l'Est d'Auckland.

J'ai donc loué un vélo pour la journée et je suis parti le long de la côte en longeant la "Tamaki Drive" qui est en grande partie réservée aux cyclistes. Malgré le temps très changeant (un grand soleil le matin et des trombes d'eau en milieu d'après-midi) j'ai quand même pu profiter amplement de cette douce balade le long de cette longue route (1h15 à l'aller et 2h au retour avec le vent et les conditions moins bonnes). Entre diverses plages, points de vue magnifiques, parcs d'un vert éclatant et quartiers résidentiels plutôt classes et jolis, il n'y a pas le temps de s'embêter.

Tamaki Drive by bike 
Achille's Point et Mission's Bay
• • •

Sur le chemin aller, petit arrêt par le "Kelly Tarlton's Sea Life" qui est une sorte d'aquarium gigantesque sous l'eau (oui, on passe dans un tunnel qui nous fait suivre tout un chemin sous le niveau de la mer avec des aquariums créés pour les poissons exotiques, les poulpes, les hippocampes).

Clou du spectacle: une partie "Antarctique" où l'on trouve plus de 120 pingouins très marrants suivis d'un couloir dédié aux requins qui étaient vraiment très impressionnants..

Underwater
23
oct
23
oct
Publié le 23 octobre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=vEbrlBzRudU

Cet article va simplement parler de mon projet et du ressenti que je peux avoir après 1 mois d'aventure en Nouvelle-Zélande.

• • •

Tout d'abord il faut savoir que je n'ai posté beaucoup de choses dernièrement car j'étais en train de me focaliser sur le travail, les projets et mon installation en Nouvelle-Zélande.

Après avoir fait plus de 3 semaines d'AirBnb, essuyé quelques galères avec des agents immobiliers ou des appartements pas forcément en adéquation avec ce que l'on connait en Europe, j'ai réussi à me dégoter un "chez moi", il s'agit d'une chambre dans un grand appartement où je côtoie 8 autres personnes (Anglais, Irlandais, Malaysien, Japonais, Koréen, Chilien).

Je suis en centre-ville ce qui est super pratique pour aller au travail, aux entrainements et me balader à pied, en bus ou en train.

Un petit bout de ma chambre 

Il faut savoir que je suis venu en Nouvelle-Zélande pour découvrir, mais pas seulement le paysage. Je souhaite découvrir le fonctionnement de la vie néo-zélandaise et les habitudes en termes de sport des néo-zélandais. Je suis venu pour travailler dans le développement du handball.

J'ai la chance d'avoir rencontré des personnes sur Auckland qui sont impliqués dans ce développement et depuis maintenant 2 semaines je travaille en tant qu’entraîneur des équipes masculines et féminines adultes d'Auckland.

Un entrainement "détente" le mardi, un "spécifique" le jeudi et bientôt d'autres choses vont se mettre en place, avec l'arrivée du beach handball dés décembre, des tournois vers février et des cours dans des écoles en suivant normalement. Un vrai planning se met en place chaque semaine et les retours positifs m'engagent vraiment à décupler mes efforts dans ce que je propose actuellement.

Préparation du terrain 

Mais comme ce dernier "travail" est bénévole j'ai besoin également d'un travail rémunéré et j'ai eu la chance de pouvoir continuer ce que je faisais en France, c'est-à-dire, travailler pour Quiksilver. Une équipe de choc avec moi, qui m'aident et me permettent de m'améliorer dans le travail (car totalement différent de l'Europe). Ici, les clients sont surtout des vacanciers, des gens détendus et très ouvert à la discussion, j'ai pu rencontré des tas de personnes et c'est vraiment un esprit remarquable.

Team Qsilver  

Malgré des moments où l'on peut vaciller, réfléchir et se sentir seul j'ai rencontré tout un tas de personnes qui sont dans le même bateau que moi, et l'on se soutient, on fait des sorties ensemble, on discute beaucoup et on apprend à vivre de cette manière.

Une vie au jour le jour, en essayant de se prendre peu la tête. A la découverte de nouvelles choses sans cesse.. Un bar, un restaurant, une place, une vue, un quartier, une montagne, une île.

Day after day

Ce n'est pas pour autant que j'oublie d'où je viens, ni les gens en France. Je vous remercie tous pour le soutien que vous pouvez m'apportez et qui m'aide chaque jour.

8
oct
8
oct
Publié le 10 octobre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=1YRW1QRKTBc

1er week-end ensoleillé oblige, je me décide à sortir d'Auckland et de découvrir une île situé à 30 minutes en ferry de notre joli cité. En compagnie de deux potes Italiens que j'ai rencontré lors de mon séjour nous partons découvrir cette île, Rangitoto, inhabitée et abritant un volcan éteint depuis maintenant 600ans. La particularité de l'île est qu'elle porte encore la trace du volcan car elle est recouverte de roches volcaniques.

Bateau sur l'eau 

Quelques maisons subsistent tout de même, permettant à quelques chanceux de profiter de l'île en toute quiétude pour de courts séjours. En effet, il n'y a que 3 ferrys par jour qui se rendent sur l'île, et celle-ci est dépourvue d'électricité et d'eau potable.

Une longue et magnifique marche - 16 kms sur l'île 

Sur place, uniquement la nature autour de nous et de nombreux chemins pour découvrir la splendeur et la richesse de cette immense forêt.

Silence de rigueur, quiétude, bruit des oiseaux et du vent berçant nos oreilles. En prime, un grand soleil toute la journée et de la bonne humeur avec mes compagnons de route.

Nous avons décidé de longer la côte dans un premier temps, découvrant quelques maisons et autres recoins plutôt charmants. Ensuite nous avons pu manger sur une petite plage de roches volcaniques et de sable. Nous sommes allés voir le cratère qui est à présent recouvert d'arbres en montant le long d'escaliers vertigineux offrant une belle vue d'ensemble sur les îles voisines. Enfin, retour par les caves ainsi qu'un petit chemin emmenant au quai.

Le long de la route 

Une jolie journée qui me donne vraiment envie de découvrir d'autres îles aux alentours !

Rangitoto, merci. 
5
oct
5
oct
Publié le 6 octobre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=XZzSA8RJrfg

Après avoir découvert certains lieux d'Auckland, je me suis attaqué à leurs musées, afin d'en savoir un peu plus sur différents aspects de la vie Néo-Zélandaise.

De plus, comme il pleut énormément à cette période de l'année, cela fait plutôt du bien d'être à l'abri de temps en temps comme je me balade sans cesse.

• • •

1er musée: le New Zealand National Maritime Museum.

Un musée très intéressant sur les bateaux, les moyens de navigation des néo-zélandais. Des premiers maoris jusqu'aux anglais venus coloniser les terres, le musée nous propose de découvrir les différentes embarcations, les moyens mis en place et la façon dont ils ont été construits.

Un joli dépaysement et un très bon moment.

Pleins de bateaux. 
• • •

2ème musée: Museum Art Gallery

Je suis moins réceptif à l'art sous des formes plutôt abstraites mais il y avait dans ce magnifique bâtiment de nombreuses choses sur les néo-zélandais ou réalisés par des néo-zélandais et c'était quand même un chouette moment.

Peintures, tableaux et sculptures 
• • •

3ème musée: Le Auckland War Memorial Museum

Des 3 musées que j'ai pu visiter, celui-ci est le plus impressionnant et le plus beau. Tellement de choses à voir, des traditions maoris, des objets issus de nombreux pays de l'Océanie, des animaux empaillés ou tout en os retraçant l'évolution dans le pays en passant par des explications sur la participation de néo-zélandais pendant la 1ère et 2nde Guerre Mondiale. Vraiment splendide et à découvrir ! En voilà un bref aperçu.

Beaucoup de choses épatantes dans ce grand musée 
Traditions maoris 
28
sept
28
sept
Publié le 1er octobre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=PF1kolgR1v8

En fond pendant la lecture 😀

Me voilà arrivé, je pose mes pieds sur la terre ferme, Auckland, capitale économique de la Nouvelle-Zélande et ville la plus peuplée du pays. Une ville cosmopolite et immense.

Avec le jetlag, les premiers jours n'ont pas été de tout repos, il faut le temps de se faire aux horaires (11h de décalage) et de se préparer à la saison (tout début du printemps, giboulées et humidité au maximum).

Je n'ai pris que peu de photos car la météo ne s'y prêtait pas vraiment.

Mon premier AirBnB se situe dans Parnell, un quartier très sympathique et calme voisin du centre-ville d'Auckland. Il est très facile de se déplacer dans la ville que ce soit à pied, à vélo ou en bus.

Les premiers jours, je me suis contenté de me balader dans les rues de la ville au hasard, me perdant au milieu des immeubles géants et me retrouvant ici et là avec des repères comme le port, le square central et la main street (Queen street qui est la rue principale du centre-ville).

Les premiers jours ont tourné autour de visites aléatoires, de découvertes de petits restaurants et de rencontres avec des Néo-Zélandais vraiment agréables et ouvert à la discussion.

Morning Walk 
• • •

J'en ai aussi profité pour me reposer du voyage et pour préparer ce pour quoi j'étais venu.

1st training 
• • •

Je pense qu'il va me falloir encore de nombreux jours pour découvrir tous les quartiers de la ville ainsi que les endroits capitaux que je souhaitais visiter, tel que la Skytower, le musée national maritime, le musée d'art, les nombreux parcs et le Auckland War Memorial Museum ...

Ferry Building, wonderful place. 
25
sept
25
sept
Publié le 27 septembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=t-yCg-0-baE

(Toujours une musique pour lire l'article 😉)

Cher avion,Depuis des années tu m'as tracassé, je t'ai eu en cauchemars, je n'ai jamais voulu t'approcher.

Aujourd'hui j'ai du faire un effort, te regarder et t'affronter. Ce n'était pas chose aisé et tu ne m'as pas vraiment aidé.

Entre retards, trous d'airs et voisins pas forcément très gais les conditions n'étaient pas comme je m'y attendais.

Mais je me suis surpassé, je t'ai regardé droit dans les yeux, je me suis parfois crispé mais je n'ai jamais abandonné !La finalité n'en est que plus belle, un avion avec des ailes m'a déposé de manière naturelle.

Nos routes ne se croiseront peut-être pas avant un long moment mais sache que je te remercie pour tout ce qui s'est passé.

• • •

Kia Ora New Zealand

Une escale à Hong-Kong, des gros avions, des repas plus ou moins bons, et une bonne tête de vainqueur 😀
2
août
2
août
Publié le 2 août 2016

Depuis tout petit je suis attiré par les pays, c'est un plaisir que d'ouvrir des livres et découvrir la splendeur des villes, capitales, traditions, environnements... J'étais particulièrement intéressé par la Nouvelle-Zélande.

Pourquoi ?

Certainement parce que c'est un pays situé de l'autre côté du globe et que l'environnement et les traditions maoris sont superbes et qu'elles expriment une mentalité en accord avec mes pensées.

Cette année je viens de terminer ma licence en STAPS management du sport et je me dirigeais vers une formation d'encadrant dans le handball en France mais, mon désir de partir grandissait de jour en jour et j'ai finalement pris le taureau par les cornes, j'ai pris un WHV, un billet d'avion aller et je suis (presque) prêt à m'envoler pour de nouvelles aventures.

Mon premier point de chute sera Auckland. Je souhaite m'investir dans le développement du Handball en Nouvelle-Zélande et j'ai la chance de m'entretenir avec des personnes issues de la fédération de handball de ce pays afin de construire divers projets ensemble.

Il ne reste plus qu'à attendre le jour J: le 24 septembre à 21:15, aéroport Roissy CDG.

L'impatience se fait ressentir un peu plus chaque jour..

https://www.youtube.com/watch?v=9levXnGIuGw

La musique m'accompagne toujours dans mes histoires, celle-ci résume mon envie de découverte.

Départ Samedi 24 sept. 21:15 & Arrivée Lundi 26 sept. 12:55