Et voilà, cela fait un mois que nous sommes bloqués au garage ...
On commençait sérieusement à devenir fous à attendre des nouvelles de notre turbo, parti en réparation chez un spécialiste. Chaque matin, nous guettions l'arrivée du livreur UPS, espérant qu'il allait nous apporter notre précieux turbo ... nous l'avons attendu quinze jours ...
Enfin, le voilà revenu et il est comme neuf notre turbo !
Bien sûr, le remontage ne va pas se faire en cinq minutes, ça serait trop facile !
Il faut adapter de nouveaux flexibles, installer une boucle de refroidissement, et modifier l'alimentation en huile ... bref, encore un peu de patience !
C'est vendredi, on se prépare mentalement à un nouveau week end confinés dans le garage, quand vers 16h, Hourra, le moteur démarre !
Nous pouvons à nouveau rouler, enfin pas trop loin quand même, juste de quoi aller se mettre au vert derrière le musée Unimog pour passer la soirée et le week-end en attendant les derniers réglages sur le turbo, la pompe à injection et les injecteurs.
Trop contents de céder notre place dans le garage !
Au musée, nous faisons connaissance avec un voisin plutôt curieux :
Il voyage en caravane, tractée par un tracteur mais pas n'importe quel tracteur, un MB Trac 700 tout propret. Il revient d'un tour d'Europe par les petites routes et il a quand même poussé jusqu'au Cap Nord déjà !
Ce week end, ça sera rebelote Bad Rotenfels / Baden Baden / Bad Rotenfels par notre sentier forestier. On ne cherche plus notre chemin, les jambes avancent bien, on commence à avoir de l'entraînement.
Petits arrêts en chemin pour la cueillette des fraises des bois. On a bien repéré les endroits où elles se cachent ...Vivement la sieste dans le parc ombragé !
Quelques vielles voitures de collection devant l'église,
Le quartier des thermes pour changer un peu ...
Une nouvelle semaine commence, espérons que cela sera la dernière.
Sans les balades à pied dans la forêt noire, nous serions devenus fous ...
Maintenant que le moteur tourne à nouveau, il est temps de s'occuper de notre problème de fumées noires, qui étaient notre préoccupation majeure en arrivant au garage. Après avoir testé et réparé le turbo, réglé à nouveau la pompe à injection, rien ne change ... nos tests routiers sont toujours aussi mauvais, toujours autant de fumées noires et une consommation de carburant de glouton ... le moral en prend encore un coup ...
Pas d'autre issue que de vérifier les injecteurs ; cela n'avait pas été fait lors de notre précédent passage ; et bingo, ils sont en mauvais état, laissent passer trop de carburant, et ne sont pas réglés de manière identique. Nous les remplaçons par un jeu d'injecteurs d'occasion 'remis à neuf'.
Enfin, notre test routier donne satisfaction, la consommation de carburant est descendue drastiquement, plus ou presque plus de fumées noires, et une belle puissance même à bas régime,
Notre Beemog retrouve enfin sa superbe ! Pourvu que cela dure !
Pendant ce temps au garage, quelques beaux 'bébés' sont passés pour de l'entretien ou des réparations.
Petit clin d'oeil à notre ancien capot avec sa rayure bleue caractéristique, que nous avions troqué pour un plus neuf adapté à notre nouveau pare choc et aux nouveaux phares, il a trouvé à habiller un nouvel Unimog !
Va t'on enfin pouvoir partir, rouler, fouler les pistes, vers d'autres aventures ?