Carnet de voyage

Andalousie 2023

5 étapes
10 commentaires
28 abonnés
Dernière étape postée il y a 463 jours
Voyage en Andalousie des quatrièmes -troisièmes. Avril 2023
Avril 2023
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 10 avril 2023

Jour 1 : Après un départ ce matin à 2h30 l’esprit encore embrumé par la nuit nous avons roulé jusqu’à 6h pour une première pause puis une deuxième vers 9h.

Nous sommes finalement arrivé à Madrid vers 19h pour rejoindre notre hôtel.

Après un dîner au restaurant de l’hôtel une nuit dans un lit fut la bienvenue après les fauteuils du bus loin d’être optimal.

2
2
Publié le 11 avril 2023

Ce matin nous sommes partis pour visiter Madrid.

Nous avons commencé par la plaza Mayor en lançant un petit défi aux élèves, chaque groupe avaient 30 minutes pour reproduire avec leur corps une des lettres du mot Madrid.

Puis nous avons découvert « El Mercado St Miguel », une halle couverte remplie d’exposants grands chefs étoilés qui proposaient des spécialités.

Enfin nous sommes partis pique niquer au « parc del Bueno Retiro » en passant par la « Puerta del sol » centre géographie de l’Espagne.


Il fut alors temps de reprendre notre bus pour voyager tout l’après midi direction Séville.


Les élèves ont alors pu retrouver leur famille d’accueil pour passer la soirée.

3
3
Publié le 12 avril 2023

Encore une belle journée bien remplie pour nos explorateurs en herbes !


Nous avons commencé ce matin par une initiation au flamenco avec une prof top (qui en plus parlait français) ! Un beau moment avec les élèves, beaucoup d’énergie et quelques fou rires !


Puis nous avons piqué niqué avant de faire une course d’orientation dans le vieux quartier de Séville plein de petites ruelles. Les élèves ont du répondre à des questions, trouver des bâtiments, questionner des passants pour completer l’épreuve.


Nous avons ensuite visité la cathédrale de Séville, une des plus grosse cathédrale d’Europe doté d’une architecture spectaculaire.


Après un quartier libre qui a permis aux élèves de faire un peu de shopping, nous avons fini par visiter la célèbre mosquée cathédrale. Un parachutage dans un univers mulsmuman teinté de chrétien. Une découverte étonnante et magnifique !


Le tout sous un temps magnifique avec près de 30 degrés. Une température toutefois largement supportable grâce à la géographie de Séville construite pour laisser passer l’air et offrir de nombreuse zones d’ombres.


C’est donc harassés que les élèves ont rejoint leur famille pour une soirée repos bien méritée.

4
4
Publié le 13 avril 2023

Aujourd’hui nous sommes retourné dans le centre de Séville pour découvrir la « Plaza de Espagna». Une immense place construite pour l’exposition universelle de 1929. Cette place a notamment servi à tourner une partie du film Star Wars.

Les élèves ont du réaliser différents défis avec les passants, danser la Macarena, se présenter etc.

Puis nous avons rejoins le bord du fleuve pour un tours en bateau mouche avec une présentation des différents monuments et structures remarquables de Séville.

Nous avons quitté Séville en début d’après midi pour Cadiz, une cité balnéaire, zone commerciale portuaire et ancienne capitale de l’Espagne.

Après une rapide visite de la ville, nous nous sommes rendu à la plage ou nous avons pu nous rafraîchir un peu dans une eau très agréable.

Nous sommes enfin rentrés après cette belle journée pour rejoindre les familles pour un dernier soir avant notre retour.

5
5
Publié le 14 avril 2023

Dernière journée ! Le réveil fut difficile et les adieux aux familles aussi. Certains élèves ont tissé des liens fort avec leurs familles d’accueils.

Nous sommes partis dès huit heure trente pour córdoba ( Courdoue) où nous avons commencé par visiter la mosqué cathédrale. Un très impressionnant mélange de culture musulmane et chrétienne.

Ensuite, les élèves ont eu le droit à un quartier libre qui a aussi permis de visiter l’ancien quartier juif de Cordoue, connu pour ses rues étroites, ses maisons blanches décorées de plantes et ses patios magnifiques.

Nous avons fini par visiter l’Alcazar des rois Chrétien, un très joli jardin d’inspiration musulmane, rempli de fontaines et de citronniers.

Les élèves ont participé la encore à plusieurs défi comme reproduire des photos historiques, ou demander des informations sur le lieu.


Nous avons ensuite dîné dans une brasserie avant de regagner notre car pour le grand départ.

Nous voilà donc repartis pour la France, rendez vous demain avec vingt degrés de moins. L’atterrissage risque d’être un peu rude.

C’est donc la dernière étape d’un magnifique voyage en Andalousie. Tout le monde a l’air heureux de ce périple et les élèves ont vraiment été chouettes et engagés dans le voyage.

Merci à tous pour ce beau voyage linguistique.