Alta Cathédrale des Aurores BoréalesReveil après une nuit agitée... nous avions l'impression d'être en mer. Pluie, vent, brouillard et 6 °C voilà ce que nous retrouvons.
Il est temps de reprendre l'unique route du Cap Nord pour rejoindre Alta. Nous passons de nouveau par les 3 tunnels : 1 premier petit, 1deuxième plus grand et sous marin, 1 troisième dit tunnel de la mort... sombre, en travaux, croisements difficiles, parois abruptes et dechiquetées. J'en profite ici pour tirer "un grand coup de chapeau" à tous ces cyclistes qui montent au Cap Nord sur cette route difficile et dure car en plus ils doivent passer par ces tunnels.... Bravo mesdames, messieurs et félicitations👏👏👏💪💪💪.
Apres Russenes, nous rejoignons la route E6 et tout change !!!!
La météo, le soleil revient, la qualité de la route mais surtout ces paysages magiques avec de la neige (photos).
Nous arrivons à temps pour la visite de la Cathedrale des Aurores Boréales (2013). Interieur très moderne qui "prend aux tripes" par sa beauté et sa majesté. L'ambiance de cette cathédrale impose la sérenite. Chapeau à l'architecte.
Visite du musée d'Alta consacré à la vie traditionnelle et à la découverte de gravures rupestres très anciennes (5000 ans avant JC pour les plus vieilles).Interessant et belle ballade.
Halte au camping Solvang avec briefing et apéro...
Route vers Alta NorvègeCathedrale des Aurores Boréales AltaMusée d'Alta et peintures rupestresCamping Solvang Alta