Le quartier chinois de Singapour s'est installé vers 1821 au sud de la rivière Singapour suite au débarquement de colons chinois provenant de Xiamen, ville de la province chinoise du Fujian. Ce quartier est aujourd'hui connu sous le nom de Telok Ayer. Son nom chinois est Niu Che Sui qui signifie « bœuf porteur d'eau » car chaque foyer, à l'époque, devait aller chercher de l'eau aux puits de Han Siang Hill et Spring Street et transportait donc cette eau grâce à des chariots tirés par des bœufs.
Sri Mariamman Temple
En plein cœur du quartier chinois, le plus grand temple hindou de la ville est également le plus ancien. Construit en 1843 à l’emplacement d’un précédent temple érigé en 1827 par Narian Pillai, arrivé sur l’île dans le même bateau que Raffles, il est surmonté d’une très belle pagode, ou gopura. C’est ici que se tient chaque année, entre octobre et novembre, le festival de Thimithi, où des pèlerins en transe marchent sur des braises. Les peintures qui ornent les plafonds sont extraordinaires.
Le Buddha Tooth Relic Temple ou en français, le temple de la relique de la dent de Bouddha. Ce temple bouddhiste est célèbre pour héberger une relique de Bouddha, une de ses dents. Au delà de cette relique, le temple est très vivant et très bien décoré.