Carnet de voyage

Thailande

Dernière étape postée il y a 1956 jours
Mai 2018
22 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 5 mai 2018

En attente pour l'embarquement pour Helsinki.

J'ai déjà commencé mes exploits.

Après avoir jeté mes lunettes aux tigres la semaine dernière, impossible de mettre la main sur la 2ème paire au moment de partir. Heureusement que ma coupine Kathy était la, elle m'a sauvé la mise encore une fois.

2ème exploit, j'ai laissé ma veste avec mon téléphone sur un comptoir. Je m'en suis rendue compte au bout d'1/4 h. J'ai tout retrouvé 😊

Ça commence fort.

2
2
Publié le 7 mai 2018

Nous sommes arrivés à Bangkok et assez fiers de nous de ne pas avoir galéré à rejoindre l'hôtel . On a tout de suite trouvé le bon bus et le bon arrêt sans trop de marche à pieds. C'était pas gagné. .tout est écrit en schtroumpf!!!.

Hôtel sympa avec piscine sur le toit. On prend une douche et nous voilà partis dans les rues de Bangkok. Il fait très chaud et très humide. On fatigue vite surtout avec les heures de vol et la (mauvaise) nuit passée dans l'avion.


PS : A l'aéroport je suis tombée nez à nez avec mon 1er lady boy...Ça fait bizarre...vraiment

3
3
Publié le 7 mai 2018

Au départ on avait prévu une balade à pieds bien précise sauf qu'on a oublié le parcours à la maison. ...avec mes lunettes sûrement.

Donc on est parti un peu en se disant on verra bien. Les rues nous semblaient bien désertes en fait c'est le bouddha Day. Un jour férié particulier....

On a rencontré 2 thaïlandais qui n'avaient rien à vendre à priori (à 2 endroits différents) qui nous ont expliqué qu'il fallait profiter de ce jour pour faire une balade dans les canaux pour voir les temples.

Allez, on se laisse tenter. On saute dans tuc tuc (prononcé touc touc) direction le quai d'embarcation.

Bon...piège à touriste, excepté la balade privée d'1h en long boat qui était sympa le reste n'était pas extra. En plus il nous a déposé à un endroit où il fallait payer l'acostage pour visiter un temple et repayer pour traverser le klong car on était du mauvais côté de la rive.

En route on a quand même croiser un premier varan d'1 m qui nageait dans l'eau. ..puis un 2ème de près de 2 mètres. Il tirait salangue fourchue... Pouhaa...

Pourvu qu'on ne chavire pas😉

Nous terminons notre balade par 2 autres temples dont le bouddha couche de 46 m de long et 15 m de haut. On est vidé car il fait plus de 36C et on a marché toute la journée.

On rentre faire un plouf à l'hôtel avant d'aller prendre un pad thai et une mango sticky rice.


4
4
Publié le 8 mai 2018

Ce matin, il faut trouver un moyen SIMPLE d'aller à l'aéroport vols nationaux pour prendre la voiture de location que nous devons récupérer dans l'après midi. Finalement on prendra un taxi, le bus, tout du moins où le prendre, n'étant pas clair du tout. L'arrêt est autour d'un grand parc mais on ne sait pas où exactement et il n'y en a que un par heure.

Ce matin on part visiter le palais royal.

Les rois du touc touc on négocie ça comme des chefs. Heureusement car arrivés là bas, il faut se rhabiller de la tête aux pieds.

J'avais pourtant mis un pantalon et un paréo pour les épaules. Pantalon trop sexy...mouais. ..et pour le haut il faut un truc genre T shirt.

Marc avec son short n'est pas mieux loti. Il faut aussi qu'il s'achète un pantalon de zazou. J'ai fait la photo pour Kili😊.

Le palais est gigantesque très très décoré mais aussi très très plein de touristes chinois insupportables, bruyants, sans-gêne, qui bousculent tout le monde. Des cars entiers. Pas facile de prendre des photos sans s'énerver car ils ont des ombrelles et des cannes pour les portables pour se prendre en photo avec des poses plus ridicules les unes que les autres. Un vrai bonheur.

Dans l'après midi on récupère notre voiture de location. La sortie de Bangkok a été épique. Pas facile de s'y retrouver avec les panneaux et la circulation a la one again.

On est arrivé en fin d'après midi à Ayuthaya l'ancienne capitale Thailandaise, pas mecontents d'avoir quitté Bangkok où il y a beaucoup trop de touristes à notre goût.


5
5
Publié le 9 mai 2018

Journée entière sur le site d'Ayuthaya.

On a loué des vélos pour sillonner la ville. On a pris une barge pour traverser la rivière car il n'y avait pas de pont.

On s'est fait arrêter par la police, en vélo faut le faire. Au début on a cru avoir fait une infraction au final il y a un des 2 policiers qui nous mettait en garde des vols à l'arrachée pendant que son collègue prenait des photos. Pas de PV et une grande poignée de main immortalisée par une photo😊.

Les ruines sont disséminées un peu partout. Cest l'ancienne capitale de la Thaïlande qui comptait à son apogée 1 million d'habitants. C'est en ruine, il faut dire que les premiers temples datent de 1360, mais les maquettes montrant chaque temple tels qui devaient être font penser à la ville d'Angkor. Cela devait être majestueux.

Les Birmans ont malheureusement rasé cette ville et décapité tous les bouddhas.

On a "un peu cramé" car il faisait très très chaud. On a fait 20 kms en vélo et on a bu quand même 7.5 litres d'eau à 2. Ça consomme finalement le vélo.

PS : Désolée si certaines photos sont un peu embuées, je n'ai pas vu que l'objectif de téléphone était sale.


6
6
Publié le 10 mai 2018

Départ ce matin pour Sokhutai en espérant que la route ne soit pas trop galère.

Comme on a pas forcément envie de prendre l'autoroute car côté typique ce n'est pas génial, on bifurque vers une nationale.

Alors, comment expliquer...une route normale à première vue avec des petites bandes sur le côté genre bande d'arrêt d'urgence.

Non, en fait elles sont pour les 2 roues, bonne idée au départ, mais aussi et surtout pour doubler. En clair, il faut se décaler sur la gauche (on roule à gauche, je vous le rappelle😊) pour créer une 3ème voie virtuelle. Sauf que des fois ça ne suffit pas car une voiture peut doubler une voiture elle même en train de doubler. C'est du sport.

On arrive enfin à Sokhutai après un petit détour, voulu, par une route de campagne.

L'hébergement est à côté du parc national classe à l'Unesco. Le site est splendide. Les ruines aussi et cette fois elles ont été gardées dans un magnifique parc fleuri, tres entretenue avec des allées en pierre et de tres grands arbres. On loue de nouveau des vélos pour faire le tour du site. Il fait encore sans les 36°C aujourd'hui, on est assez fatigue en fin de journée.

Après cette balade nous rejoignons notre hébergement, un petit bungalow trop mignon avec piscine. C'est adorable.

7
7
Publié le 12 mai 2018

Départ ce matin direction Chiang Mai.

On fait une halte sur un nouveau site historique de ruines du 13ème siècle, perdu en pleine nature. C'est encore très beau. Il ne manque que le soleil. Il fait toujours très chaud mais le soleil est caché derrière les nuages, ce n'est pas terrible pour les photos.

Marc a voulu manger local dans une "cantine" locale aussi 😉

On a pris une soupe Hot pensant que c'était chaud puisque épicé c'est spicy. Erreur...C'est hot Spice en fait. Moi ça c'est bien passé....Marc beaucoup moins😂

On s'est arrêté dans l'après midi voir un temple tout en bois ce qui n'est pas courant ici et on a rejoint notre hébergement. Il etait mal positionné sur Google Map ce qui nous a un peu inquiété au début vue où le GPS nous a mené. Un peu difficile a trouvé mais très sympa.

8
8
Publié le 13 mai 2018

Hier on est passé dans le village où ils fabriquent les ombrelles mais il était trop tard. C'est à 15 kms et ce matin on tente voir s'il y a des choses à voir.

Nous tombons en chemin sur une casse...d'avions... au bord de la route... étonnant. On s'arrête pour prendre quelques photos. Un vieux monsieur sur un tricycle vient vers nous et nous fait comprendre qu'il y en a d'autres un peu plus loin.

On reprend la voiture et on le suit. Là on tombe sur un gros porteur de la Thaï abandonné près des rizières. Morgane ou Romain nous diront de quel modèle il sagit plus tard 😉. Il attendu tout le long avec nous qu'on prenne les photos. On a pensé qu'il attendait un "pourboire" mais on ne voulait pas le blesser non plus. Finalement ce n'était pas ça. Il a refusé. Il a essayé de nous dire quelque chose... on n'a bien sur rien compris. Des rencontres improbables comme on les aime...

Nous arrivons au village des ombrelles. Visite de la fabrique où tout est fait à la main. Une vieille Thailandaise nous explique, avec ses mots et ses gestes, comment ils font le papier qui sera ensuite posé sur la structure en bambous. On imaginait pas ça comme cela. Nous ne regrettons pas d'avoir fait ce petit retour en arrière avant de reprendre la route pour Chiang Rai.

On perd une bonne heure dans un gros embouteillage, en pleine montagnr, car ils font des énormes travaux. On est 900 km au nord de Bangkok et on ne passe que dans des petits villages.

On arrive au temple blanc. C'est leur Gaudi thaïlandais. C'est un temple en fonction où les moines viennent prier mais fait par un artiste dans les années 1990. C'est du délire avec un bouddha blanc nacré éclairé par des spots bleus. C'est difficilement descriptible.

On visite ensuite le temple bleu. Ce n'est écrit nulle part mais à mon avis, il a été construit dans le même esprit par le même artiste.

On quitte le temple et la pluie commence à tomber. On rejoint notre maison d'hôte super mignonne.

Au dîner, Marc se lance dans un dessert...assez spécial. ..on aurait dit des yeux qui trempant. Je vous laisse juge😉😉


9
9
Publié le 14 mai 2018

On se lève de bonne heure, enfin on voulait, car on n'a pas entendu le réveil. Mon horloge interne m'a tout de même levée à 7 h.

La nuit a été un peu difficile car comme ce n'était pas clean on a dormi habillé avec nos serviettes de toilette en guise de drap.

Et c'est sans compter sur l'orage qui allumait la lumière quand ça tonnait..étrange phénomène. Bref, on prend le déjeuner à l'image du reste😝 et on part pour Pai dans les montagnes à la limite de la frontière avec la Birmanie.

La route est annoncée belle mais difficile car il y a 1 899 virages en moins de 100 km.

Il n'y a qu'à voir le panneau pour la gerbouille trouve en route.😆

Même pas peur....Marc enquille direct. C'est plié en 2h. A croire qu'il n'en n'a pas assez car en arrivant on voit une pancarte indiquant un village Karen à 59 kms...bah il y va aussi. ...et nous voilà reparti.

Bon le village, on l'a pas trop vu en fait alors on est revenu sur nos pas. Arrivés en ville on est allé voir un pont construit par les japonais en 1912, puis le canyon de Pai...petit le canyon.

Petite balade à pied dans un village typique puis coucher de soleil.

Oups j'allais oublier les hot spring. ...mais après la Nouvelle Zelande un mini bassin où ça bouillone, ça ne nous a pas transcendé.😉

10
10
Publié le 14 mai 2018

On repart direction Chiang Mai mais par une route différente qui sillonne la montagne. Au passage on trouve une petite ballade de 3km AR dans la jungle pour aller voir une cascade. Il y a beaucoup de moustiques mais nous avons échappé aux piqûres, aspergés de produit répulsif😊

Contrairement à la région de Bangkok, plus on monte vers le nord moins il y a de monde, et encore moins des européens. Hier et avant hier nous étions seuls dans les maisons d'hôte.

La route est belle tout du moins le paysage... la route, elle, est.."inattendue" : glissement de terrain, arbre tombé sur la route, serpent qui traverse, énormes trous...bref, il faut rester vigilant.

Quant à la voiture, elle n'aime pas les côtes et on arrive à se faire doubler par des scooters où ils sont 2 dessus😄.

Passage par un temple qui semblait sympa sur le papier. ..mais que sur le papier alors. Du coup on a fait déjeuner local sur place car on commençait à avoir une petite faim (photos à l'appui).

L'hébergement on n'en parle pas, c'était limite. Ça ira mieux demain 😉


11
11
Publié le 15 mai 2018

Nous continuons notre route dans les montagnes. La route est toujours aussi sinueuse.

On s'arrête visiter un pont de bambou de 500m qui relie un temple au village. Après on est allé dans un monastère dans la forêt. Le type de lieu où les européens vont faire une retraite bouddhiste. Les thaïlandais vous font de grands sourires y compris les prêtres alors que ceux de chez nous vous toisent du regard....sans commentaire.

On rejoint une route pour aller voir un village Karen. On traverse la rivière sur un pont suspendu mais arrivés de l'autre côté il y a bien 2km à faire à pieds pour remonter la rivière. Il est un peu tard, on y retournera demain. Sur le retour on trouve un autre village où il faudra traverser la rivière en long boat, pas de pont. On fera cela demain aussi en continuant notre périple.

On vient d'arriver dans notre nouvel hébergement. Du jamais vu encore pour nous la salle de bain, c'est comme cela qu'il l'appelle au moins est dans.. la cave.

Photo à l'appui. On est jamais au bout de nos surprises en fait. C'est très spécial.

Sans parler du "rideau" avec une femme nue pour y accéder. Vraiment très special😂😂😂

12
12
Publié le 16 mai 2018

Dernière étape dans le nord. Ce matin nous partons à la rencontre des "longs cous", les femmes girafes.

C'est une ethnie réfugiée de Birmanie. Ils ne sont pas autorisés à circuler librement aussi nous passons 2 controles de police, pas trop stricts puisque le premier poste était vide et le second était fortement gardé par un policier dans un hamac qui jouait avec son téléphone.

Nous arrivons au village sur l'autre rive et un long boat vient nous chercher. À part un allemand arrivé lui aussi en bateau mais de plus loin, nous sommes les seuls européens.

Nous nous promenons dans le village et nous rencontrons une première femme, difficile de lui donner un age, peut-être 60 ans, qui nous mime tant bien que mal qu'elle ne porte plus de collier. Il y en a 1 de posé sur la table. 5 kg, impressionnant. Elle tisse des écharpes, nous passerons lui en acheter une en repartant.

Nous visitons le reste du village, très rudimentaire. Il doit y avoir grand maximum 200 habitants et il y a 2 écoles, 2 temples bouddhistes et 2 églises chrétiennes. Comme quoi l'ouverture d'esprit existe encore, surtout loin des villes visiblement.

Au coin des rues, ou plus exactement des chemins, nous croisons quelques femmes girafes, de tout âge.

Nous faisons notre petit achat, ça les aide un peu et nous reprenons notre bateau pour retraverser. C'était une visite authentique loin du tourisme de masse (et ses derives!!) qui a malheureusement, à notre sens , abîmé ce pays.

On reprend la voiture direction Doi ithanon, notre dernière étape dans les montagnes. La route est toujours sinueuse mais petit détail important, il en manque des bouts tout le long maintenant. Autre détail, à quelques kilomètres de l'arrivée, les freins ont donné quelques signes de faiblesse. Marc à même cru qu'on n'en avait plus, puis c'est revenu.

Arrivés au village perdu au milieu de rien, nous faisons une petite balade à pieds. Les gens sont contents et nous disent bonjour à notre passage, puis on regagne notre maison d'hôte qui en en fait un orphelinat qui propose des hebergements dans des bungalows suspendus au dessus de la riviere pour se financer.

Une jolie journée.





13
13
Publié le 17 mai 2018

Avant de commencer la journée, c'est l'anniversaire de Maeva aujourd'hui

Bon anniversaire 😙

Ce matin levés à 4h car nous devons être à 8h à Chiang Mai. 140 km ce n'est pas énorme mais la voiture ne dépasse pas les 30 km/h maxi dans les montées et on veut assurer le coup.

Bah on a bien fait car on est arrivé à 7h45 au point de RV. On a trouvé le rare camp de préservation des éléphants. Il y a plein de lieux, encore une fois pour touristes, prêts à payer pour pouvoir monter dessus ou les voir faire de la peinture. Il y a l'embarras du choix dans ce domaine. On ne voulait surtout pas visiter cela car pour en arriver là les éléphants subissent tout type de sévices plus écoeurant et plus abominables les uns que les autres, je vous passe les détails.

La il s'agit d'un camp ou ils récupèrent ces animaux maltraités pour tout d'abord les soigner et puis leur réapprendre la vie à l'état sauvage, en troupeau et en liberté. Pas question de monter dessus ou de voir la moindre mise en scène. On est juste là pour avoir la chance de les voir re-vivre et peut être s'en approcher un peu, pour notre plus grand bonheur.

Wahouuuu.....que du bonheur effectivement. Après 1h30 de mini van on arrive dans le camp. Il y a plusieurs formules et on a choisi d'aller chez des Karen (ethnie minoritaire du nord) qui travaillent en partenariat avec le refuge. Nous ne sommes que 3 couples. On a d'abord nettoyé des bananes pour aller nourrir les éléphants. Elles sont 3 âgées de 6, 27 et 60 ans. Elles sont en pleine liberté au milieu des buffles, aucune entrave et on les observe s'amuser. Après elles viennent et nous leur donnons 2 paniers entiers de bananes, elles en raffolent.

A seulement un groupe de 6 on en profite pleinement. Après on se promène à leur côté. C'est géant de marcher entre des mastodontes de plus de 3 tonnes, on ne se sent pas en danger. Ces animaux là n'ont heureusement pas été trop traumatisés et nous pouvons les approcher sans problème. Ce n'est pas toujours le cas apparemment.

Ensuite on déjeune, puis on va préparer des boulettes à base de riz de poudre de riz et de bananes pour redonner aux éléphants. Mais avant on les accompagne prendre un bain de boue. On descend directement avec elles dans la mare pour leur frotter la peau. Elles adorent et moi aussi. Marc est resté sur le bord, il prend des photos

Après la boue, il faut bien entendu se rincer. On descend cette fois avec elles dans la rivière avec des bassines pour les asperger.

Cela se termine un peu en bataille générale avec les soigneurs qui nous arrosent aussi. Je ne vous dis pas dans quel état j'étais. Je crois que Marc n'est pas prêt de s'en remettre 😉

De TRES GRANDS MOMENTS...INOUBLIABLES.

Enfin petit goûter avec les boulettes qu'on leur a préparées et que l'on peut leur donner directement dans la bouche.

Tour cela sous une pluie battante, la première depuis notre arrivée, pas de chance, du coup pas facile pour les photos.


14
14
Publié le 19 mai 2018

Réveil en fanfare. On a un taxi à 5h30 et on s'est réveillé à 5h05. Ouupsss😊

Heureusement qu'on devient efficace. Douchés, sacs faits, parfumés. ..rien oublié 25 mn montre en main, direction l'aéroport pour un vol pour le sud à 7h.

On atterrit à 9h, et 9h40 on a déjà récupère les bagages , la voiture de location et on est sur la route. Pas mal non?

Le paysage est différent du nord. Beaucoup de palmiers, ils sont producteurs de cette fameuse huile de palme, et d'hévéas pour le latex.

On a trouvé sur le guide un parc où il y aurait des cascades, 350 variétés d'oiseaux, des tapirs et même des tigres. Pas d'hésitation on y va...la route est un peu spéciale avec des chemins en terre.

Bah on a vu 2 lézards...une mini cascade et finito. On ne pouvait pas aller faire de balade dans le parc. Même pas un oiseau.

On repart direction Krabi....les célèbres plages de Thaïlande que l'on voit sur les prospectus. Le temps vire à la pluie entre-temps. On est au final déçu car il n'y a pas de plages avec du sable sec, la mer monte très haut et puis et surtout des hôtels partout le long de la côte. Des gens qui vous racollennt de partout pour une balade, un massage, un restaurant, des vêtements, etc.... C'est défiguré alors que le coin est assez joli avec des monts karstiques en bord de mer. L'eau par contre n'est pas limpide du tout.

On s'installe tout de même sur la plage histoire de se poser un peu et la on a l'impression d'être sur un circuit de voiture. Les long boats font des AR incessants pour emmener les touristes sur des plages acessibles uniquement en bateau et les moteurs font un bruit de formule 1.

Le ciel s'obscurcit, on plie bagages pour rejoindre notre bungalow et la pluie ne se fait pas attendre.

C'est très mignon et les hôtes sont adorables. Nous ne sommes que 2 couples. Après le repas les jeunes sont partis avec la frontales pour aller à la rencontre des serpents. Ils nous ont montré des photos ..bah il y en a....

On regarde encore plus partout quand on marche.

PS : j'ai vu le sosie de mon Swan...en fille


15
15
Publié le 19 mai 2018

Ce matin on découvre l'endroit où on a dormi. C'est vraiment très joli.

On prend la route ensuite pour Khaosok qui est un parc national, on est logé pas loin.

Le temps se couvre encore rapidement et nous arrivons à notre hébergement sous une grosse pluie.

Tant pis quitte à être trempés on décide d'aller se promener dans le parc. Nous voilà partis pour une promenade de 7km dans la jungle avec KWAY, parapluie et sacs plastiques pour l'appareil photo.

Il y a énormément de variétés de plantes et assez gigantesques. C'est une vraie jungle avec des bambous, des lianes, des cris d'animaux et des singes dans les arbres. Dommage que le soleil ne soit pas au RV.

Au retour l'application qu'on utilise pour la route nous a planté grave. On s'est retrouvé sur une route, non un chemin en terre, qui se rétrécissait de plus en plus, avec de plus en plus de trous pour finalement au bout de 5 kms nous perdre définitivement car le chemin indiqué traversait une mini rivière.

Obligés de faire marche arrière (ça montait et ça descendait) car il n'y avait pas de place pour faire demi tour. Pour info on a une Nissan Almera avec une jupe à l'avant et tout ça en boîte auto. Marc a pris une suée mais il s'en est super bien sorti.

16
16
Publié le 20 mai 2018

Le dimanche à priori devrait être une journée tranquille....

La balade d'hier dans la jungle ayant été sympa, on s'est dit qu'on allait renouveler l'expérience mais dans un autre parc pas loin, qui possède les bambous les plus gros de Thaïlande : 50 cm de diamètre pour 40 m de haut.

Allez...go. On arrive au visiteur center, et l'hôtesse qui parle 3 mots d'anglais nous sort un papier A4 écrit à la main en nous expliquant que ne peut faire qu'une boucle de 2km. On est déçu car on s'attendait à pouvoir faire une bonne balade, mais on y va quand même.

Alors là, j'ai pensé fort à mon Kili qui veut absolument se faire des randos de malade.

D'abord c'était pas 2km mais 3.7km mais dans quelles conditions :

Chemins glissants, non balisés, en pleine jungle, étroits avec des racines en travers, un dénivelé de malade ou il faut s'accrocher à des lianes ou des cordes pour pouvoir grimper, tout ça avec plus de 30°C, plein de moustiques et 98% d'humidité. Plus d'une fois on s'est cru perdu. Jai sorti mon A4 mais vous verrez sur la photo dans quel etat il était au bout de 1 km.

Marc a cru voir un serpent, rassurant, on regardait partout déjà de peur de se trouver nez à nez avec un reptile et pour couronner le tout on entendait les éléphants barrir au loin. C'est la première fois que j'entends Marc pester autant.😉 (euh...aucun rapport avec la remarque précédente sur les éléphants !!!)

On a mis 2h, dans la douleur. On est tombé tous les 2 les fesses par terre. Beurk...on était plein de terre, quant à mon haut je pouvais faire un concours de T shirt mouillé. Un vrai bonheur....


17
17
Publié le 24 mai 2018

Hier soir nous avons rendu la voiture et nous avons regagné notre hébergement de fortune. J'avais oublié que hostel en anglais ne voulait pas dire hotel mais auberge de jeunesse. Bah on n'a plus l'âge en fait.

On était dans une sorte de hangar avec des portes qui coulissent en ferraille, comme dans une boutique mais glauque la boutique.

Après une chambre à 3 lits. On ne sentait que les ressorts. On a dormi habillé bien sûr. Le soir on a ete oblige de manger sur place car étant tout à côté de l'aéroport pour y être à 8h le lendemain matin, on était au milieu de la pampa à 17 km de la ville.

Le repas est arrivé en scooter, enfin le repas. ..le fast pad thai. On a testé. C'est pas terrible ..

Bref...ce matin on va à l'aéroport prendre le bus qui va nous emmener au port prendre le bateau pour l'île de Koh Tao ou nous allons passer quelques jours pour nous reposer.

La traversée est un peu longue. Le bateau ne va pas très vite. On s'arrête sur 2 îles avant et nous avons quelques passagers clandestins (des cafards). Vivement qu'on arrive.

Après 5 h de traversée nous mettons enfin le pied sur l'île. On est assailli par des gars qui veulent nous emmener en taxi sauf que l'hôtel vient nous chercher....hummm. ..sauf que l'hôtel a visiblement oublié....

Obligés de prendre le taxi, enfin le pick-up ou on voyage dans la benne. On négocie la course de 500 à 300 BATH, il n'y a que 2km 8. On monte dans la benne et la on se dit qu'on a bien fait car ça monte et ça descend très fort.

D'un seul coup il s'arrête. Il nous dit qu'on a pas voulu lui payer le prix qu'il demandait donc il ne voyait pas pourquoi il prendrait soin de nous et il nous débarque en nous disant qu'on a qu'à finir à pieds.

Ça commence fort. Heureusement c'était en descente et on n'était pas trop loin. La réceptionniste nous a regardé avec ses grands se demandant d'où on débarquait comme ça à pieds. Pour s'excuser d'avoir envoyé personne elle nous rembourse le taxi (500 BATH normal).

Le bungalow est super mignon, rien à redire. Ça change de la veille.

18
18
Publié le 24 mai 2018

On part à la découverte de l'île....à pieds. Les distances ne sont pas énormes mais le terrain est des plus accidenté. On a mis plus de 2h pour faire 5.8 km. 3 litres d'eau. C'est simple ça monte 4.8 km un plat de 50 mètres et ça redescend très sec sur 1 km.

Bien sûr il n'y a que nous à pieds, il faut dire qu'avec la chaleur c'est vraiment éprouvant. On arrive sur une très jolie baie. Chouette on va aller voir les poissons...Ah bah non, on a oublié les masques. Déjà que Marc a oublié les tubas à la maison😉

On va se baigner et se reposer alors.

Fin de journée. On repart. Mince il fait se faire les 1km de montée très très raide. Après le bain, le soleil et la marche de ce matin, on a les jambes coupées à l'avance.

On commence à monter. Un thaïlandais en scoot s'arrête et nous demande ou on va . On lepate visiblement mais on lui fait aussi pitié. Il propose de nous emmener sur son scoot pour passer ce fameux kilomètre. Mais à 2 gabarits comme nous plus le pilote, ça passe pas. Pas grave, le gars m'emmène puis va rechercher Marc. Super gentil et tout ça avec le sourire. Ça nous a bien aidé.