Italie

La Sicile : au cœur du plus haut volcan d'Europe

Monter au sommet de l'Etna : un rêve accompli ! Ce volcan est la raison première de notre venue en Sicile. Mais la Sicile, c'est aussi une île avec une culture variée et une histoire très riche.

Août 2019

Un rêve éveillé en Italie

Avez-vous déjà accompli un de vos plus grands rêves ? Et bien moi oui ! Ce fut mon premier voyage, mon premier vol ; un rêve éveillé : destination l'Italie avec son Vésuve et Pompéi !

La Rochelle et l'île de Ré

Un weekend à la Rochelle avec un détour sur l'île de Ré. Un moment privilégié pendant la saison basse.

Juin 2019

Guérande et ses environs

Une petite pause de quelques jours près des marais salants de Guérande et ses environs.

Mai 2019

10 idées de weekends pour les ponts du mois de mai

La période du mois de mai est le moment idéal pour organiser de courts-séjours, que ce soit en France ou à l'étranger. Voici 10 idées qui vous donneront l'occasion de vous ressourcer.

Belgique

La Belgique : entre Flânerie et Gourmandise

Pour fêter la nouvelle année, nous sommes partis entre amis chez nos voisins les belges. Cette semaine a été placée sous le signe de la bande-dessinée, de la gourmandise et de la bière !

Décembre 2018 à Janvier 2019

Grèce

[GRECE] Athènes, Rhodes et Santorin

Tel Icare, nous avons survolé la mer Égée. Nous avons rencontré bons nombres de Dieux grecs ainsi que leurs habitants actuels. Athènes, Rhodes et Santorin nous ont offert un triple voyage en Grèce.

Septembre 2018

Le Mont-Saint-Michel

10 ans après notre première excursion normande au Mont-Saint-Michel, nous voici de retour dans l'enceinte de l'un des plus beaux monuments de France.

République Tchèque

Prague, Karlštejn et Terezín, des joyaux tchèques

Premiers pas vers les pays de l'Est : voyage dans le berceau de la Bohème et de la Moravie, pays d'Histoire et de bière ("pivo" comme ils disent là-bas !).

Avril 2018

Portugal

Lisbonne & ses alentours : une paisible excursion

Une excursion apaisante dans la douce Lisbonne, entre tradition et modernité ; avec un passage à Belém, Cascais, Sintra et Evora, des joyaux du Portugal.

Juillet et août 2017

Italie

Naples & Pompei

Notre coup de cœur pour la Dolce Vita !

Avril 2017

France / Suisse

Suisse et Savoie : le tour du Léman

A la découverte des Alpes Suisses et Savoyardes avec pour trait d'union le Lac Léman. Voyage au pays du chocolat et du fromage.

Juillet et août 2016

France

L'Ardèche et sa diversité culturelle

Premières "grandes" vacances en amoureux : destination l'Ardèche. Avec une envie irrésistible de chaleur, de ciel bleu et de baignades, nous avons découvert un département aux multiples facettes.

Juillet et août 2015

France

L'Auvergne, ce premier grand coup de coeur

L'Auvergne, ses volcans et sa nature sauvage avec un grand N. Probablement l'un des plus bel endroit de France. Quand on y a posé le pied une fois, on y revient toujours après...

Avril 2014

Bretagne - Breizh

La Bretagne, nous l'avons parcourue à de multiples reprises. Elle symbolise beaucoup de choses à nos yeux. Sa culture, ses paysages et sa gastronomie nous comblent à chaque escapade.

Mai 2011