En route pour la dernière journée à Dublin.
Visite de la Bibliothèque se situant à l'intérieur de la Trinity Collège. Très bel endroit, il ne faut surtout pas passer à côté. Cette bibliothèque accueille des livres très anciens pouvant dater du 5ème siècle. Les bâtiments de la Trinity conservent environ 4,5 millions de livres et la bibliothèque environ 250 000 livres anciens. Parmi ces livres ont retrouve des écrits médiévaux, et notamment le Livre de Kells, l’un des plus précieux manuscrits du Moyen-Âge, considéré par certains spécialistes comme le plus beau livre du monde.
Des auteurs célèbres comme Oscar Wild ou Jonathan Swift ont étudié dans cette université. L'une des meilleures d'Europe.
Ce lieu a inspiré l'auteur de la saga Harry Potter lorsqu'elle a imaginé Poudlard.
Visite d'une autre partie de la ville très intéressante.
Ce fameux pic qui se nomme le "Spire" que l'on peut repérer lorsqu'on se trouve de l'autre côté de la LIFFEY. C'est le symbole de la liberté il fait 121,2 mètres de hauteur. Il est baptisé monument of Light. Il a été construit en 2002, en remplacement du monument Nelson qui a été détruit durant la guerre.
Vous pouvez apercevoir sur certaines photos un pont à corde qui représente une Harpe. C'est le symbole de l'Irlande. (Ce n'est pas le trèfle). Vous pouvez retrouver la Harpe sur les bouteilles de Guinness. L'état irlandais à demandé au patron de la Guinness de changer la harpe de sens pour ne pas faire un copyright avec le symbole. En Irlande plus d'1 millions de pintes de Guinness sont vendues par jour.
Voilà, c'est la fin de notre road trip en Irlande. Merci de m'avoir suivi et j'espère à bientôt pour une nouvelle aventure. :D
A vous de suivre mon Atlas pour découvrir mon nouveau blog bientôt😀
Si vous avez des questions, je répondrai en privé avec plaisir.
Plus de 600 vues, merci encore énormément.
Irish Girl Léa