Mardi
Je quitte le Sud Tyrol pour rejoindre la région du Trentin-Haut-Adige où se trouve ma prochaine découverte le "Massif de Plose".
Ce massif aux trois sommets est situé au-dessus de la grande ville de "Bressanone", un site super à faire en famille avec des sentiers accessibles à tous. Vous y trouverez la boucle de 5KM "La WoodyWalk" où vous découvrirez de nombreuses structures en bois (Sculptures, bancs, abris...) ainsi que des attractions.
Je rejoins le refuge de Plose à 2486m d'altitude, une bonne grimpette d'environ 400m de dénivelés positifs. La montée se fait dans le calme car le domaine est vide en cette période de hors-saison. La vue n'est pas extraordinaire car elle se fait au milieu du domaine skiable avec quelques remontées mécaniques. Une fois au refuge le paysage est grandiose !
Refuge de Plose (2445m):
Après avoir déposé mon sac au refuge (Le plus haut du massif), je pars monter deux sommets sur trois.
1) Pfannspitze (2 547 m)
Tout simplement INCROYABLE, cette sensation de bien-être fait vraiment du BIEN!!!!
2) Mont Gabler (2 562 m)
A 1h15 du refuge se trouve le plus haut des sommets "Le Mont Gabler".
A ce moment-là, je suis seule au monde devant cette vue imprenable sur le massif d'Odle. Je suis émerveillée face à ce décor, de plus, ce grand espace offre une vue sur les alpages, le massif atypique d'Odle et ces nombreux sommets.
Le coucher de soleil que j'attendais n'était pas au rendez-vous mais le calme et la sérénité OUI.
Je me pose près de la Gabler Hutt et admire ce beau paysage.
Gabler Hutt
Après une belle randonnée, retour au refuge avec une belle surprise après notre repas !!
Mercredi
LEVER DE SOLEIL (SUNRISE):
Il est 6h30, bonnet, pantalon, polaire, chaussures, gants et manteau...impossible de rester dans son lit!
Je sors à l'extérieur découvrir le lever de soleil qui ne devrait pas tarder à apparaître 😀 Cette sensation de joie est indescriptible! Je pars m'installer près du Télégraph à 2504m d'altitude, le silence règne et la fraicheur du matin me réveille. L'excitation monte, je suis émerveillée par l'immensité du paysage et ce soleil qui apparait doucement.
Une mer de nuages, les sommets roses...comment vous dire que le bonheur est devant moi.
Après une heure d'admiration, retour au refuge pour un bon breakfast !
Dernière journée
Il est temps pour moi de redescendre à la voiture pour cette dernière journée en Italie !
Au programme:
1) Découverte du massif de Plose en empruntant le parcours Woodywalk:
2) Découvrir une ville Italienne: BRESSANONE
Cette jolie d'environ 22 000 habitants est située dans la région de Trentin-Haut-Adige au nord de l'Italie. Prenez le temps de vous y arrêter une demi-journée afin de découvrir sa beauté et son environnement.
Cette ville entourée de montagnes et de vignes est agréable à découvrir, de plus, se trouve à quelques minutes la plus belle Abbaye!!
L'Abbaye NOVACELLA
C'est l'une des abbayes les plus prestigieuses du nord de l'Italie,
elle a été fondée en 1142 par l'évêque de Bressanone.
SURPRISE
L'intérieur de cette abbaye est extraordinaire, les photos ne montrent pas assez ce que j'ai vu en vrai ! Cet endroit unique vous donnera des frissons car sa beauté est indescriptible. Je suis à nouveau émerveillée comme depuis le début de ce voyage!!
Une dernière nuit en Italie
Une jolie ferme sur les hauteurs de Bressanone propose des chambres avec petit-déjeuner. Le cadre est idyllique, l'accueil chez l'habitant est chaleureux et on se trouve à l'écart de la ville.
(On s'habitue vite au calme et à la nature)
Un petit-déjeuner délicieux!!