Road trip dans le Massif des Dolomites

Hello, Venez à la découverte du Massif des Dolomites à travers ce nouveau Blog ;)
Septembre 2021
2 semaines
3
1

Présentation:

Les dolomites sont un massif montagneux s'étendant sur trois parties de l'Italie:

Le Sud Tyrol, le Trentin et la Vénétie.

Les Dolomites sont classés à l'UNESCO, je comprends mieux pourquoi. Les paysages sont spectaculaires et magnifiques, une merveille de la nature. Je suis une amoureuse de la nature, des grands espaces alors ce voyage a comblé mes attentes. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette destination formidable.

Je me suis cassée la rétine plus d'une fois. 😉

Je vous laisse découvrir à travers ce blog mon itinéraire de deux semaines à travers les plus beaux alpages, chalets, lacs, montagnes...d'Europe.

N'oubliez pas de prendre des notes car certaines étapes vous donneront l'envie de partir.

Vous trouverez diverses informations:

Comment aller dans les dolomites: voiture, avion, train, vélo...

Où loger: pas trop cher, confortable et près des lieux incontournables.

Les lieux incontournables: Organisation, avis, budget, randonnées...

2

En avion

Ce transport est une éventuelle idée pour rejoindre cette partie d'Italie mais vous devrez louer une voiture. Des avions atterrissent à Venise ou Bergame non loin du massif des Dolomites. Les billets ne sont pas très excessifs mais peuvent vite augmenter avec les nombreux bagages que vous souhaiterez emporter.

La voiture

Il est tout à fait possible de rejoindre cette destination en voiture, un moyen très pratique qui permet d'emporter avec vous tous les vêtements nécessaires durant ce voyage. La distance peut être longue (départ de la Normandie) et les péages ainsi que le gasoil un coût important.

Petit conseil: Il est préférable de faire la route en deux fois, découvrez une jolie ville d'Allemagne ou d'Autriche.

Le transport reste un coût financier très important lors d'un voyage, c'est pour cela qu'il est nécessaire de faire le bon calcul, réfléchir et trouver le transport qui répondra le mieux à votre budget.

A vous de choisir le transport qui vous conviendra 😀

Comment découvrir les dolomites?

A pied

En prenant l'avion et le bus, il est possible de rejoindre les Dolomites puis commencer votre voyage à pied c'est-à-dire en itinérant. Vous pouvez réserver des nuits en refuge avec la demi-pension ou faire du bivouac mais attention aux réglementations.

Il est certain que vous ne pourrez pas voir tous les lieux incontournables, c'est vraiment trop grand.

En van/Camping car...

Découvrez les Dolomites avec un transport permettant de dormir sur place et d'être libre. L'application Park4night propose plusieurs emplacements que ce soit en pleine nature ou dans des parkings sécurisés afin de passer la nuit. Attention, vous ne pouvez pas dormir n'importe où, renseignez-vous des réglementations en Italie.

En voiture

J'ai fait mon road trip en voiture, idéal pour découvrir les trois parties des dolomites en deux semaines. J'ai organisé mon voyage de sorte à ne pas utiliser la voiture tous les jours...Le but n'est pas de faire de la route tous les jours mais d'utiliser la voiture ponctuellement.

A vous de choisir votre organisation 😀

3

Samedi

Après mon atterrissage à Bergame, je pars en direction de BOLZANO dans le Sud Tyrol au Nord de l'Italie. Pour ce premier jour, je décide de rejoindre ma destination et de faire un arrêt dans le haut Val d'Ega afin de découvrir un très beau lac. Il se trouve à 2h52 de route de Bergame.

Lago di Carezza/Karersee

Ce beau petit lac alpin est situé à 1534 mètre d'altitude au milieu d'un décor époustouflant. Vous remarquerez aussi que son eau est translucide, d'un vert sublime. Il est d'une beauté incroyable, je le considère comme unique. Une fois devant vous aurez envie de rester des heures à le contempler!


Je profite de cette balade pour découvrir la forêt qui l'entoure, le temps change et les couleurs du lac aussi.

Informations pratiques:

Un lac très touristique ce qui signifie parking payant pour quelques euros.

Vous pouvez faire le tour du lac tout en respectant l'environnement (ne pas passer par-dessus les barrières).

La découverte se fait en 30 minutes mais prenez le temps de vous promener.

N'hésitez pas à vous éloigner du point de rassemblement, évadez-vous autour de ce magnifique lac.

• • •

Logement

Airbnb: 4 personnes

Pour les deux prochains jours, je choisis de loger près du village de Telfen-Lanzin au sein d'une petite ferme italienne. L'appartement se trouve à l'étage d'une belle bâtisse, avec une vue splendide sur le village et la vallée.

Je recommande fortement cet hébergement, idéalement situé et au calme dans la campagne italienne.

Nom: Urlaub auf dem Bauernhof Ladinserhof Sattelkammer
• • •

DIMANCHE

Alpe di Siusi/Seiser alm

A seulement 20 minutes de mon appartement, je me retrouve dans les plus grands alpages d'Europe à 1850m d'altitude. Le paysage est idyllique, un pur bonheur de se retrouver au milieu d'un immense espace verdoyant et de montagnes gigantesques où le calme règne ! Je pars m'évader au milieu de ces alpages et de ces 365 chalets.

Informations pratiques:

Rejoindre le parking Compatsch avant 9h car l'accès pour monter n'est plus accessible entre 9h et 17h. (Evidemment il est possible de redescendre à n'importe quelle heure).

Prix parking: 19 euros la journée.

Ne pas se garer en bord route une fois sur le plateau!!

Après 9h, l'accès est possible avec les télécabines "K&K Sports Noleggio Sci Alpe di Siusi". Un moyen de transport cher dans les Dolomites.

Randonnée:

Après une randonnée dans les alpages, je décide de rejoindre le col Tierser alpl à 2443m d'altitude, autant vous dire qu'il va y avoir des dénivelés positifs 😀

Le temps change. 

La montée est d'un niveau moyen pour un bon randonneur 😛

Le paysage est spectaculaire, ce voyage commence très bien !

Une belle journée d'environ 19km et 800m de dénivelés positifs, les jambes fatiguent mais mon mental demande à continuer...prochaine aventure "Lundi".

• • •

LUNDI

Les jolies cimes de Seceda

Je pars découvrir un environnement complètement différent que celui de la journée précédente, découverte des cimes affutées de Seceda.

Elle sont situées dans le Parc Naturel de Puez-Odle près de la station Ortisei.

Informations pratiques:

Comment rejoindre les cimes de Seceda?

A pied: cette option est possible mais il va falloir monter environ 1000m de dénivelés positifs avant de rejoindre les divers chemins de randonnées.

En télécabines: Cette option est pour moi la meilleure même si cela reste un cout (32 euros A/R). Départ de Ortisei ou St Chrisitina (-cher).

Les télécabines de St-Christina sont moins chères car l'arrivée se fait au Col Raiser à 2106m de dénivelés. Il reste environ 400m de dénivelés positifs avant de rejoindre les cimes. Prévoyez de redescendre à pied cela permet de randonner au milieu des alpages verdoyants et des petits chalets.

Parking voiture: 5 euros la journée.

Une bonne montée entre le Col Raiser et les cimes de Seceda mais le paysage est à couper le souffle.

C'est vraiment époustouflant !!

Les CIMES:

Une belle journée se termine après 18km environs et plusieurs dénivelés positifs et négatifs.

• • •

LUNDI

Val di Funes: Les montagnes d'Odle

Départ du premier logement pour rejoindre le petit village de San Pietro dans le Val di Funes à seulement 40 min de route.

Matin:

Découverte de San Pietro dans le Sud Tyrol avec sa jolie église.

Après-midi:

Je débute une belle randonnée moins connue mais qui mérite d'être découverte, elle est sensationnelle.

Geisler Alm

Je pars m'aventurer dans un petit chemin qui est simplement le chemin de mon imagination !! L'imprévu me permet de vivre une belle aventure 😀

Cette fois-ci la randonnée se fait en forêt et au milieu de gros cailloux très proche des cimes.

Informations pratiques

Parking voiture de Zanser Alm: 8 euros

Débuter la randonnée en suivant le sentier Adolf Munkel Trail.

Si vous prenez le temps d'arpenter, d'observer...une après-midi ne sera pas de trop pour découvrir les montagnes d'Odle.

San Giovanni

Cette petite église très charmante est très connue, elle est d'ailleurs la plus célèbre des dolomites. Il est impossible de ne pas s'y arrêter pour contempler sa beauté et le paysage qui l'entoure.

Cette église est de style gothique, elle a été construite à la fin du 19ème siècle lorsque la région était encore autrichienne.

Où manger?

Petit restaurant à San Pietro "Viel Nois Guest House": le repas était délicieux, un restaurant que je recommande fortement.

4ème nuit

Airbnb: Chez Vacanza nel maso à San Pietro

Cette soirée dans le Val di Funes se termine dans un Airbnb au sein d'une petite ferme.

Un lieu très agréable avec un accueil très chaleureux.

vue du logement 

Mercredi

Santa Magdalena

Matin: découverte de Santa Magdalena près de San Pietro et de l'église San Giovanni.

4

Mercredi

Refuge Lavarella

Après-midi

Je quitte la vallée Val di Funes pour rejoindre le parc Naturel Fanes-Sennes-Braies à 1h30 de San Pietro. Les routes sont étroites et le décor qui m'entoure est incroyablement beau... Ce jour là j'étais complètement excitée à l'idée de rejoindre un refuge à 2050m d'altitude pour la nuit.

Informations pratiques:

Parking: Garez votre véhicule à Capanna Alpina pour la nuit ou la journée. Prix: 5 euros

Commencez la randonnée à partir de ce parking, le point de départ se trouve à côté.

Conseils: si vous souhaitez rejoindre le refuge de Lavarella ou de Fanes alors vous avez qu'à suivre l'indication "Refuge du grand Fanes" qui se trouve à environ 2100m d'altitude. Après l'avoir rejoint, continuez tout droit durant 40 minutes jusqu'aux refuges situés l'un à côté de l'autre.

Une bonne montée s'annonce avant de rejoindre ce que j'appelle le "PARADIS" !

Je me retrouve entouré de pâturages, de vaches, chevaux, ruisseaux tout en étant accompagné d'un calme absolu. Après avoir crapahuté je me retrouve dans la vallée glaciaire de fanes où je me sens si petite dans cet espace immense. Les rencontres se font rares, le silence règne ce qui rend ce moment si apaisant et appréciable.

Après 3 bonnes heures de marche, le refuge pointa le bout de son nez :D

Lac Vert Ci-dessus 

Ce refuge est merveilleux, il offre un confort absolu avec une ambiance chaleureuse.

Refuge Lavarella:

La demi-pension est de 52 euros par personne + diner à la carte.

• • •

Jeudi

Je quitte ce beau refuge afin de retourner vers la voiture et partir vers une nouvelle vallée.

C'était une belle expérience, partir avec son sac à dos chargé, rencontrer de nouvelles personnes lors d'une soirée et partager son expérience de voyageur ! De plus le paysage était magnifique 😀

5

Jeudi

Après-midi

Le temps peut être parfois pluvieux en haute montagne, après une descente de 3h je pars en direction de Cortina d'Ampezzo, une station de ski connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques d'Hiver en 1956.

Où dormir? 4 personnes

Airbnb: Chez Gorgia "Maison montagne" près du centre de Cortina.

Ce logement est chaleureux, spécieux et propre. Je le recommande, on s'y sent bien, près de petites épiceries, excentré du centre et près des lieux incontournables.

Les hôtes sont accessibles, arrangeants et agréables.

Une place de parking privé.

Cortina est situé en Vénétie dans le nord de l'Italie, une jolie station de ski avec ses nombreux chalets fleuris et sa belle église.

• • •

Vendredi

 Tre Cime di Lavaredo

Vous ne devez absolument pas rater ce lieu "touristique" mais incontournable des Dolomites. Je suis émerveillée face à la grandeurs des Tre cime, ce parc naturel est incroyable !

Après une marche pour rejoindre le refuge Locatelli situé devant les Tre cime, laissez-vous flâner dans les chemins aux alentours. Evadez-vous et découvrez les environs car l'environnement est vraiment beau.

N'hésitez pas à quitter les chemins touristiques pour emprunter les petits chemins beaucoup plus amusants.

Vous serez vite seul car la plupart des touristes ne vont pas plus loin que le refuge. J'ai envie de dire "PARFAIT" car on retrouve le calme de la nature 😀

Vous en prendrez plein la vue comme moi par la magie qu'offre ce lieu emblématique des Dolomites. Les paysages nous réserve toujours des surprises, la raison pour laquelle j'aime autant la nature.

Lago di Misurina

Arrêtez-vous au lac Misurina à 1754m d'altitude près des Tre cimes.

Il est le plus grand lac naturel de la région du Cadore.

6

Samedi

Cinq Torri

A seulement 20 minutes de Cortina d'Ampezzo se trouve un site célèbre des Dolomites "Les Cinque Torri". Ces Cinque éperons rocheux sont situées au col de Falzarego près du refuge Scoiattoli. Vous trouverez cette formation montagneuse fantastique.

C'est un lieu verdoyant avec une vue magnifique sur la vallée, plusieurs randonnées sont proposées dont celle vers Passo Giau.

Le chemin peut parfois être délicat mais c'est ce que j'aime, l'aventure ! Cette randonnée est ressourçante, le silence règne, le paysage est splendide et l'air est frais.

Il est possible de faire de l'escalade ou de la via Ferrata, ce site est génial pour ce genre d'activité.

Une bonne après-midi se termine avec un beau coucher de soleil, une belle randonnée d'environ 16km et plusieurs dénivelés positifs.

Informations pratiques:

Parking: Se garer au parking Passo Falzarego (gratuit)

Pour rejoindre les Cinque Torri: 2 options s'offrent à nous.

1: Rejoindre le site à pied, plusieurs dénivelés positifs (parking à environ 1100 mètres d'altitude et le site à 2200m)

2: En téléphérique, un coût de 18 euros l'aller/retour. Cette option est pour moi la meilleure car une fois au col, vous pourrez randonner autant que vous voulez sans avoir eu 1100 m environ de dénivelés positifs en amont.

Autant garder son énergie pour le reste de la journée.

N'oubliez pas de revenir à l'heure car la fermeture est à 17h, vous pouvez acheter un ticket seulement pour l'aller et redescendre à pied au parking.


7

Dimanche

Un dimanche pluvieux lors de mon départ de Cortina d'Ampezzo, c'est alors que je choisis de m'arrêter à deux lacs lors de mon trajet.

Lago di Landro/Durrensee

A seulement quelques kilomètres au nord de Cortina se trouve ce beau lac immense et son calme apaisant. Je profite de faire le tour et d'admirer les couleurs de l'eau.

Ce lieu est magique, vous pourrez qu'être en admiration devant 😀

Informations pratiques

Pour se garer? Facile, des places se trouvent le long de la route et du lac.

Parking non-payant.


Lago di Dobbiaco/Toblach see

Après une belle découverte je continue vers le prochain lac, celui de Dobbiaco.

C'est le LAC Incontournable de la région sans oublier (Lago di Braies) à découvrir. Ce paysage me fait penser à celui du Canada durant quelques minutes. C'est avec admiration que je contemple paisiblement cette petite merveille de la nature.

En cette période (septembre) il n'y a pas foule ce qui permet de profiter de chaque moment dans ce cadre exceptionnel. Malgré le temps nuageux le lac reste merveilleux, je découvre sa végétation qui l'entoure et les animaux qui y vivent.

Prenez le temps de vous balader autour afin de vous évader et de vous éloigner des points touristiques.

Informations pratiques

Après Di Landro continuez vers Dobbiaco, le lac se trouve au bord de la route.

Il est très facile d'accès, le parking est payant de quelques euros (pas excessif) .

Dobbiaco

Après une matinée au bord des lacs, je pars en direction d'un petit village du sud Tyrol "Dobbiaco".

Il est très agréable de flâner dans les rues de ce village traditionnel, son église est ravissante.

Je suis en admiration devant tous ces chalets fleuris, incroyable...les italiens sont vraiment trop fort !!

Airbnb:

Un petit appartement très confortable dans un grand chalet.

Il se trouve près de Dobbiaco dans le petit hameau de "San Silvestro".

Au calme et près des lieux incontournables, je recommande ce logement pour 4 personnes.

Les draps ainsi qu'une taxe de séjour son à ajouter aux frais de la location.

8

Lundi

Prato piazza se trouve à seulement 20 minutes de Dobbiaco, un site moins connu des dolomites mais qui vaut la peine d'être découvert.

Une belle randonnée jusqu'au Mont Specie à 2300m d'altitude avec un panorama à 360°, merveilleux!! Plusieurs massifs environnants offrent une vue époustouflante. J'aperçois les Tre cimes fassent à moi, les Cinq Torri (avec les jumelles) et Dobbiaco...c'est incroyable.

Après cette découverte je redescends, m'offre une balade au milieu des beaux pâturages verdoyants. Le calme absolu, personne à l'horizon.


Informations pratiques

Il est possible de rejoindre le parking de Prato Piazza avant 9h (10euros la journée) car l'accès est fermée ensuite.

Le bus ou les jambes sont deux autres options en laissant votre véhicule au parking Ponticello.

Vous pourrez redescendre à n'importe quelle heure de la journée.


9

Lago di Braies

Le Lago di Braies est un lieu incontournable dans les dolomites !! Ce site est l'un des plus beaux du nord de l'Italie. Vous le trouverez dans le parc Naturel Fannes-Sennes-Braies entre Cortina d'Ampezzo et Dobbiaco.

Informations pratiques:

Parking: payant, je ne connais plus le prix mais il reste cher car ce lieu est très touristique.

Conseil: Venez tôt ou en fin de journée afin de profiter de ce lieu dans le calme.

Une belle promenade à faire autour du lac d'environ 3,5km, laissez-vous flâner en admirant sa beauté.

Vous trouverez de l'autre côté du lac un passage au milieu de nombreux cairns 😀

C'est clairement un environnement idyllique !

10

Mardi

Je quitte le Sud Tyrol pour rejoindre la région du Trentin-Haut-Adige où se trouve ma prochaine découverte le "Massif de Plose".

Ce massif aux trois sommets est situé au-dessus de la grande ville de "Bressanone", un site super à faire en famille avec des sentiers accessibles à tous. Vous y trouverez la boucle de 5KM "La WoodyWalk" où vous découvrirez de nombreuses structures en bois (Sculptures, bancs, abris...) ainsi que des attractions.

Informations pratiques:

Comment rejoindre le site?

1) Par les télécabines "St. Andra Kreuztal": Départ de Val Croce, le tarif peut être élevé mais n'hésitez pas à vous renseigner.

2) Parking Bergparkplatz Plose: cette option est celle que j'ai choisi car je dormais au refuge de Plose à 2445m d'altitude. Le parking est payant et petit.

DOBBIACO à PLOSE : 1h30 de route.

Je rejoins le refuge de Plose à 2486m d'altitude, une bonne grimpette d'environ 400m de dénivelés positifs. La montée se fait dans le calme car le domaine est vide en cette période de hors-saison. La vue n'est pas extraordinaire car elle se fait au milieu du domaine skiable avec quelques remontées mécaniques. Une fois au refuge le paysage est grandiose !

Refuge de Plose (2445m):

Après avoir déposé mon sac au refuge (Le plus haut du massif), je pars monter deux sommets sur trois.

1) Pfannspitze (2 547 m)

Tout simplement INCROYABLE, cette sensation de bien-être fait vraiment du BIEN!!!!

2) Mont Gabler (2 562 m)

A 1h15 du refuge se trouve le plus haut des sommets "Le Mont Gabler".

A ce moment-là, je suis seule au monde devant cette vue imprenable sur le massif d'Odle. Je suis émerveillée face à ce décor, de plus, ce grand espace offre une vue sur les alpages, le massif atypique d'Odle et ces nombreux sommets.

Le coucher de soleil que j'attendais n'était pas au rendez-vous mais le calme et la sérénité OUI.

Je me pose près de la Gabler Hutt et admire ce beau paysage.

Gabler Hutt

Après une belle randonnée, retour au refuge avec une belle surprise après notre repas !!

SUNSET et les meilleurs macaroni

Mercredi

LEVER DE SOLEIL (SUNRISE):

Il est 6h30, bonnet, pantalon, polaire, chaussures, gants et manteau...impossible de rester dans son lit!

Je sors à l'extérieur découvrir le lever de soleil qui ne devrait pas tarder à apparaître 😀 Cette sensation de joie est indescriptible! Je pars m'installer près du Télégraph à 2504m d'altitude, le silence règne et la fraicheur du matin me réveille. L'excitation monte, je suis émerveillée par l'immensité du paysage et ce soleil qui apparait doucement.

Une mer de nuages, les sommets roses...comment vous dire que le bonheur est devant moi.

Après une heure d'admiration, retour au refuge pour un bon breakfast !

Dernière journée

Il est temps pour moi de redescendre à la voiture pour cette dernière journée en Italie !

Au programme:

1) Découverte du massif de Plose en empruntant le parcours Woodywalk:

2) Découvrir une ville Italienne: BRESSANONE

Cette jolie d'environ 22 000 habitants est située dans la région de Trentin-Haut-Adige au nord de l'Italie. Prenez le temps de vous y arrêter une demi-journée afin de découvrir sa beauté et son environnement.

Cette ville entourée de montagnes et de vignes est agréable à découvrir, de plus, se trouve à quelques minutes la plus belle Abbaye!!

L'Abbaye NOVACELLA

C'est l'une des abbayes les plus prestigieuses du nord de l'Italie,

elle a été fondée en 1142 par l'évêque de Bressanone.

SURPRISE 

L'intérieur de cette abbaye est extraordinaire, les photos ne montrent pas assez ce que j'ai vu en vrai ! Cet endroit unique vous donnera des frissons car sa beauté est indescriptible. Je suis à nouveau émerveillée comme depuis le début de ce voyage!!

Une dernière nuit en Italie

Une jolie ferme sur les hauteurs de Bressanone propose des chambres avec petit-déjeuner. Le cadre est idyllique, l'accueil chez l'habitant est chaleureux et on se trouve à l'écart de la ville.

(On s'habitue vite au calme et à la nature)


A seulement 15min de Bressanone 

Un petit-déjeuner délicieux!!

11

Vendredi

Quant la fin est là, après quinze jours extraordinaire dans le Massif des Dolomites, il était temps pour moi de rejoindre la France.

Rappelez-vous que la route est longue, il est indispensable de faire le retour sur deux jours. Je peux vous conseiller deux bonnes idées afin de trouver le retour moins long.

1) Innsbruck

A seulement 1h15 de Bressanone en voiture se trouve la ville d'Innsbruck capitale du Tyrol située dans les Alpes autrichiennes.

Chaque élément de cette architecture sont réunis pour vous en mettre plein les yeux.

N'oubliez pas de vous balader près du fleuve afin de contempler les belles bâtisses de couleurs et les montagnes en arrières plan.

Prenez deux bonnes heures pour visiter la ville car elle mérite vraiment qu'on vienne la découvrir.

Je reprends la route en direction de la BAVIERE en Allemagne pour un arrêt au célèbre château de contes de fées.

2) Château de Neuschwanstein

A 1h50 de route d'Innsbruck se trouve le château de Neuschwanstein, le plus célèbre d'Allemagne, à 200 mètres de haut sur un éperon rocheux.

Ne faites pas comme moi, réservez des billets en ligne si vous souhaitez visiter le château. Après une bonne montée, je peux vous assurez que vous serez content de découvrir son intérieur. Il a été impossible d'entrer mais j'ai profité de la vue imprenable. La Bavière est une très belle région verdoyante.

Une vue aérienne (source: dreamstime)

Après une journée de voiture et de visites, je continue la route en traversant l'Allemagne pour rejoindre la frontière française dès le lendemain matin. Trouvez-vous un hébergement à l'avance ou à la dernière minute comme moi! J'ai trouvé un MOTEL après Stuttgart près de l'autoroute.

MOTEL Drei König-Ihr Transithotel à Heimsheim

Prix: Environ 30 euros la nuit avec petit-déjeuner (le prix change selon votre réservation)

Accès: A deux minutes de l'autoroute, parfait pour reprendre la route le lendemain.

Accueil: Vous pouvez arriver tard dans la soirée, les clés sont mises dans un boitier.

Une gentille personne sera présente pour vous accueillir le lendemain matin et vous proposera un bon petit-déjeuner à volonté.


Où manger?

Après une journée de voiture et une arrivée tardive trouver un lieu où manger n'est pas toujours simple surtout lorsqu'on connait pas.


A quelques minutes du Motel se trouve un bon restaurant avec des spécialités allemandes et une ambiance très conviviale. Les plats sont généreux et bons. 😀

Samedi

Retour en France😀

12

C'est la fin de ce blog, j'espère qu'il vous donnera l'envie de partir à l'aventure dans le Massif des Dolomites et qu'il vous inspirera.

Cette destination est idéale pour se ressourcer, s'éloigner du quotidien et surtout s'émerveiller.

Ce voyage est pour moi un INCONTOURNABLE !!

Heureuse d'avoir partagé ce ROAD TRIP avec mes aventuriers préférés, ils m'ont transmis leur passion qui est

 Le VOYAGE

Merci énormément pour ces souvenirs Inoubliables !! Love U


Je reste disponible en message privé pour répondre à vos questionnements et n'hésitez pas à mettre un petit ou grand commentaire 😀

Vous trouverez sur mon compte instagram "BaroudeuseNormande" diverses photos de mon voyage.



A bientôt pour une prochaine aventure,

la BaroudeuseNormande.